EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat neuf ou usagé?

Aller en bas 
+13
8Ball
DT741
Hellcat
oncle will
Djulius
kaboom
Lewis77
eric1804
dodgedeer
Hardhammer
Gbm
weimajack
Jeanmario
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 8:02

Acheter usager c’est un risque. Certains ont une tolérance à ce risque, d’autres pas du tout. Et y a le "communs des mortels" entre tout ça Wink

L’important quant tu achètes usagé c’est de connaître le sujet, inspecter et aussi assumer y a un risque causé par l’usure.

Même dans le neuf y a moyen d’être déçu, autant en qualité qu’en frais de service après vente et garantie. C’est le fun une arme garantie qui passe 2 ans sur les tablettes en Ontario en attendant une pièce qui arrivera pas.

Achetez neuf, achetez usagé mais achetez-en


Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmario
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jeanmario


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : St-Jerome
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/10/2022

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 16:08

Bien j'ai enlevé mes carabines neuves des deux sites où je j'essayais des vendre.
Tant qu'à les donner ils iront les acheter au magasin de sport où ils paieront les taxes et devront acheter un télescope, plus les bases et les anneaux.

Je vais les conserver et, peut être, aller au champs de tir tirer avec eux.
Ça me coûte cher de les vendre.
C'est mes calibres préférés qui sont d'excellentes carabines à action Mauser 98.
Elles ne se vendent pas au dessus des 1000$ à cause de l'évaluation de leur monnaies.
Ils s'achèteront des Winchester à 1500$ et Remington aussi chers.
Ce sera la succession qui s'en débarrassera et non moi!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 8:24

Une bonne arme seconde main, c'est possible mais il faut vraiment regarder de près.

Pour l'occasion d'une chasse à l'orignal, je m'étais offert une Winchester Mod. 70 en 300 Win Mag.
Mais je peux vous dire que je l'ai examinée de fond en comble avant de sortir mes kopecks!

Achat neuf ou usagé? - Page 2 48804208833_6218743c70_cWIN-MOD-70

Achat neuf ou usagé? - Page 2 48804702452_a9626be825_cWIN-70-D

État du canon et de la chambre, surface du verrou et dessous du canon sous le bois, tout y est passé..
Je me suis vite aperçu que l'arme n'avait pas souvent chassé et que son ex propriétaire l'avait plus entreposée que tirée (c'est souvent ce qui arrive avec des armes à recul plus affirmé).

Autre bon indice d'utilisation très épisodique: le pad de recul original en caoutchouc rouge était aussi dur que du bois! s'il s'en était servi fréquemment, il l'aurait remplacé. Laughing

Je l'ai achetée, le prix était bon pour une Mod. 70 et je ne regrette pas mon investissement.
Mais elle ne me servira plus.
Peut-être au suivant? Je me tâte...

PP.  Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 8:51

Tres belle ta Mod 70 PP est-ce une pre 64 ?
Le stock semble avoir été revernis, j'me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 9:16

PerversPépère a écrit:
Une bonne arme seconde main, c'est possible mais il faut vraiment regarder de près.

Pour l'occasion d'une chasse à l'orignal, je m'étais offert une Winchester Mod. 70 en 300 Win Mag.
Mais je peux vous dire que je l'ai examinée de fond en comble avant de sortir mes kopecks!

Achat neuf ou usagé? - Page 2 48804208833_6218743c70_cWIN-MOD-70

Achat neuf ou usagé? - Page 2 48804702452_a9626be825_cWIN-70-D

État du canon et de la chambre, surface du verrou et dessous du canon sous le bois, tout y est passé..
Je me suis vite aperçu que l'arme n'avait pas souvent chassé et que son ex propriétaire l'avait plus entreposée que tirée (c'est souvent ce qui arrive avec des armes à recul plus affirmé).

Autre bon indice d'utilisation très épisodique: le pad de recul original en caoutchouc rouge était aussi dur que du bois! s'il s'en était servi fréquemment, il l'aurait remplacé.  Laughing

Je l'ai achetée, le prix était bon pour une Mod. 70 et je ne regrette pas mon investissement.
Mais elle ne me servira plus.
Peut-être au suivant? Je me tâte...

PP.  Smile

PP qui se tâte?   affraid
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 9:25

J'aime bien le neuf aussi mais je fais aussi comme PP qui sait comment détecter les traces d'abus et de négligence.
Revenir en haut Aller en bas
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : bois-des-fillion
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film
Date d'inscription : 15/05/2008

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 9:50

la plupart des gens achète des armes pour chasser, et veulent pas mettre d'argent dans un gugusse qui tire 6 balle au gros max par année, je comprend ton point de vue, mais les tireur sont l'exception qui aime les armes, et vendre usagé ses souvent de la marde...

j'ai presque toujours acheté usagé et sa fait la job, sa comble mes besoin a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmario
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jeanmario


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : St-Jerome
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/10/2022

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 11:24

Les carabines neuves augmentent et aussi l'usagé....

Aujourd'hui elles se vendent au dessus de 1200$ et moi j'en fait 3 à 800$ et deux à 1000$ pis ça chiale qu'elles sont trop cher!!!!!!!!!!!!

Elles sont montées avec un télescope de 250$ et pour 150$ de bases et anneaux pis ça chiale quand même.

J'en ai donné pour pas cher et toutes mes carabines sont neuves et n'ont jamais tirées preuve à l'appuie.

Pis ça chiale quand même.

Je ne les donne pas je les vends et je suis ferme sur leur prix.

Les gens on un budget de 500$ pour une carabine!!!!!!!

Ce qui est rendu ridicule aujourd'hui.

Les gens ne veulent pas payer ils chialent au lieu.

C'est comme les loyers faut faire avec c'est la loi du marché.

Un promoteur est là pour faire de l'argent et non pas donner ses logements.

C'est aux gouvernements de construire des logements à prix modique.

En tous cas c'est ça que je crois...

En tous cas ça c'est mon problème.

Même les automobiles usagées leur prix a explosé!

Mon Hyundai Elantra 2013 avec 75000Kms ce vend maintenant à 12000$.

Ce qu'on ne voyait pas voilà 10 ans. Si le marché n'avait pas explosé. Il se vendrait pour 4500$ mais ça explosé.

Même l'usagé est rendu dispendieux. Et ça les gens ne l'acceptent pas mais c'est la loi du marché aujourd'hui.
Qu'on si fait ça ne descendra pas ça va augmenter dans la prochaine décennie.
Moi je ne fais pas une vente de garage pour m'en débarrasser je l'ai ai payé au dessus de 1100$ chacune alors fait en votre chagrin LOLLL!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmario
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jeanmario


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : St-Jerome
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/10/2022

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 11:49

Aussi j'ai dû déménagé, parce que le duplex a été vendu, j'ai donc été ré-no-évincé par les propriétaires qui vendaient le duplex.
J'habitais dans un 7 et demi avec un grand garage de 20'/32' et une grande cour arrière donc javais mon potager de 20'/40' pieds. Je ne payais que 995$ / mois et je déboursais pour l'électricité, le câble et le téléphone.

Ce qui me revenais à 1500$ / mois.

J'ai déménagé dans un trois et demi, j'ai tout compris, électricité, câble, Internet, téléphone, stationnement intérieur et 3 lochers pour mettre tous ce qui me reste.

Au total ça me reviens à 1700$.

Voilà dix ans en arrière j'aurais payé 1000$.

Mais la loi du marché a changée.

Aujourd'hui on paie le prix, exponentiel, du marché libre.

Si les gens, se réveillent, attend toi à payer plus cher pour l'usagé ce qui serait normal.

Mais pour le moment, et ce que je voie, les gens ne sont pas conscient du marché actuel.

Moi comme j'ai une forte formation de comptable, je suis conscient de tout ce qui arrive et vous allez pleuré dans 10 ans. Le marché ne baissera pas les prix au contraire ça pas finir d'augmenter.

Ma sœur est actuaire pour la CIBC et m'avait averti, voilà bien 10 ans, que tout allait augmenter de manière sauvage et exponentiel.

Les radins vont pleurer toutes les larmes mais rien ne va baisser.

Pour le moment je ne vend plus mes armes neuves.

Si ça prend 2 ans ça prendra 2 ans.

De toute manière je n'ai pas besoin d'argent.

Je suis bien à l'aise financièrement mais je ne donnerai jamais mes carabines NON!

J'ai un prix en tête et ça va rester de même!

Qu'on se le dise...

Jean Mario Charest adjuc
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 13:44

kaboom a écrit:
Tres belle ta Mod 70 PP  est-ce une pre 64 ?
Le stock semble avoir été revernis, j'me trompe ?

SI ELLE A ÉTÉ REVERNIE, C'EST PAS MOI M'SIEU! Laughing
Mais c'est possible bien que je ne crois pas. En tout cas, il n'y a pas eu de sablage car le carreautage du bois est intact, c'est au-moins ça de gagné.

https://en.wikipedia.org/wiki/Winchester_Model_70
Pour ce qui est de l'année, c'est une post-64; elle a le "push feed" et la plaque d'ouverture du magasin me semble être en alu car elle n'est pas magnétique.
D'après la numérotation, elle aurait été fabriquée entre 1965 (809177 +) et 1966 (833795).

Eh oui, je me tâte... elle te plaîrait, Buff? pour un ami, c'est pas pareil... Wink
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 16:02

Je crois que je vais passer ce coup-ci. Tout ce qui me manque vraiment est un 12.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 17:22

Buffalo a écrit:
Je crois que je vais passer ce coup-ci.  Tout ce qui me manque vraiment est un 12.
Ah, là j'ai un manque: mon Winchester modèle 12 Trap, je l'ai donné en cadeau à un grand ami, un ancien président du club, histoire de fêter dignement son anniversaire.
Je pense qu'il s'en servira plus que moi.  Laughing
Il ne me reste qu'un couple de S&W 3000 "riot gun", le genre de trucs qu'on traîne avec ses biscuits dans le bois, en camping... faut faire du ménage parfois...
PP. Wink

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Achat neuf ou usagé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat neuf ou usagé?   Achat neuf ou usagé? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 21:23

Tab,,,,P.P. j'aurais aimé etre ton amis Non!,j'ai manqué la shot la Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat neuf ou usagé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Usagé ou neuf?
» Du neuf ou de l'usagé en bon état ???
» Question de garantie neuf et usagé
» Quelle sorte de .12 neuf ou usagé ???
» où trouver un Glock 17 Gen 4 neuf ou usagé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: