EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Empty
MessageSujet: Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance??   Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 23:31

Je vous explique rapidement, on est tanné du papier moi et mon partenaire de tir!

J'ai fabriqué un set de gong pour tester et on ce demandais si il existait une espèce de charte de format de gong par rapport aux distances de tir. J'ai cherché pas mal sans rien trouver sur le net et mon petit doigt m'a dit qu'en compétition 22lr sa devait surement exister.

Nos distances de cibles sont 30,60,90 et 120m pour le moment. Nous avons fait une prospection du terrain et il nous est possible de monter a 150m et probablement a 180m également. J'ai fabriqué des 7po qui sont a 120m mais c'est beaucoup trop facile...oui je sais, je n'ai qu'à en faire des plus petits! Par contre on aimerait bien avoir une proportion donnée qui ferait du sens avec nos distances, de la ma question!

Donc si quelqu'un a la solution miracle ou sait où je serai en mesure de trouver l'information que je cherche sa serait vraiment apprécié!

Petite photo pour vous donner une idée de ce que représente un gong 7po a 120m.
Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance??   Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 7:58

Je n'ai jamais vu de charte. Vas y avec le groupe que tu es capable de faire par rapport à la distance. Je crois que c'est le meilleur moyen pour avoir une dimension qui saura te donner un certain chalenge.

Quand c'est trop facile, c'est blasant, quand c'est trop dur, ça devient décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance??   Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 9:23

Moi j'ai un petit kit de spinner autour de 1,5 pouce et 2,5 pouces.
a 50 mètres accoté le 1,5 pouce est assez facile et le 2,5 pouces à 100 verges +60%.
https://www.cabelas.ca/product/150224/rangemaxx-triple-spinner-rimfire-target?productVariantId=392753

un autre intéressant
https://www.cabelas.ca/product/2726/birchwood-casey-gallery-resetting-target?productVariantId=9603

Après ça les options sont debout et de se reculer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance??   Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 11:42

1clickdown a écrit:
Je n'ai jamais vu de charte. Vas y avec le groupe que tu es capable de faire par rapport à la distance. Je crois que c'est le meilleur moyen pour avoir une dimension qui saura te donner un certain chalenge.

Quand c'est trop facile, c'est blasant, quand c'est trop dur, ça devient décourageant.

En effet. Si je ne trouve rien je vais en fabriquer de tout les grandeurs et les dispatcher tout le long.

Jetais curieux de savoir pour ceux qui organise ou qui participe a des compétitions du genre CRPS si il y avait des standad.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance??   Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 21:46

Tu peux t'inspirer du Outlaw Rimfire Precision Series .

Le kit de cibles donne une idée de la grosseur https://gongjoe.com/products/22lr-kit-cibles-targets

à cette adresse tu as les parcours de chaque mois pour te donner une idée des distances vs les grosseurs https://rimfireprecision.ca/outlaw-copy/
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance??   Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 21:51

Merci Djulius!! C'est pas mal ce que je cherchais.

Je pense avoir suffisamment de détail pour être capable d'installer des gong a tout nos cibles avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance??   Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance?? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 6:21

J’ai des plaques qui ont la hauteur/largeur d’une canette de pepsi que je dispatch en m’en allant. Toujours la même grosseur de cible. Tu tire de la plus proche à la plus loin ou avec un spotter tu y demande de caller des couleur
Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t'il une charte de format de cible par rapport a la distance??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport Qualité / prix : 9mm pour cible et IPSC
» format papier
» Carte topo format utm plus setup gps ?
» plein de revue et journeaux format electronique gratos
» ca existe tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: