EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meme munition vs 2 carabine

Aller en bas 
+3
Alain1963
bigjohn
Legaspesien
7 participants
AuteurMessage
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 16:10

Salut la gang. Je suis nouveau sur le forum je suis de la Gaspésie et je suis un passionnée de la chasse mais pas avec une grosse expérience .j’aurais une question de débutant.

La même munition avec le même zerotage a 100 yard pour 2 carabine différente et même calibre est ce que la drop par exemple 300 verge serais supposer se ressembler ? Je sais que le groupement des balle pourrais être différente

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 17:25

.
En principe ca devrait se ressembler .... si les canons sont de même longueur ... Je sais pas trop si la hauteur du scope a un influence ??? et le twist ?????
.
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 19:24

Merci bigjohn
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 19:28


Je suis pas chasseur mais tireur a la cible.

Pour ton cas si tu a le même canon longueur et Twis ca devrai ce ressablé pas mal.

Mais moi si je serais toi je n'achèterais 3 ou 4 bonne boite de balles et je ferais des testes pour savoir

quelle sorte de balle va pour chaque carabine aprés tu ajuste tes carabines en fonction de la balle que

chaque carabine aime le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 20:13

Merci de vos réponses. L’histoire cest un membre de la famille qui a été ajuster c’est 2 carabine et il avait pas le même résultat et je soupçonne que le tireur a besoin de pratique:) de mon côté je me disais la balistique ne peut pas changer de bcp si c’est le même calibre et longueur de canon
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 20:27

Pour les intéresser je vous partage mon nouvelle achat browning mountain pro avec un Steiner Predator 8 3-24x50 .
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 20:30

Meme munition vs 2 carabine  Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 20:36

Belle carabine ! En quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 20:53

Elle est en 28 nosler
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 21:11

Beau calibre, bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 7:20

Un Gaspésien de plus sur le forum !!! Bienvenue !! De quel coin ?

Ça peut se ressembler ou pas. La meilleur façon c’est de tester la munition que tu va utiliser à la chasse et d’apporter les ajustements nécessaire pour être sûr que ton ajustement est optimisé pour ce que tu utilise et surtout pour toi. C’est assez surprenant les variations entre fabricant des fois.

Je viens d’ajuster la BAR à mon chum et j’ai eu des résultats semblables: 3 sortes de munitions même grains et ballistique semblable sur la boîte mais j’avais une sorte qui tirait 2-3" plus bas à 100m et le grouping voulait rien savoir de fermer. Hornady, Federal et Winchester… je vous laisse deviner que c’est la munition winchester qui était pas fiable. J’ai essayé de convaincre mon chum d’acheter de la CoreLokt mais y veut rien savoir :P

L’harmonique d’une arme peut jouer beaucoup dans sa précision: une visse lousse ou trop serré c’est surprenant comment ça peut affecter un tir.


Et, un vrai passionné de chasse ajuste ses propres armes. C’est pas un reproche t’inquiète :P

Je te souhaite une bonne saison de chasse




Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 8:04

Même marque de carabine, même longeur de canon, même twist, même munition, même distance et même vitesse a la bouche du canon = ish même drop

Tu change une des variables écrit ci haut pis tu change la drop sauf que ca ne saura pas une difference enorme a 300 verge/metre.  

Mais plus tu augemente la distance est plus la difference va auguementer pcq c'est un angle et pcq c'est pas le même canon, qui a une influence sur le boulet (vitesse, rotation etc)
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 8:41

Salut je suis de port Daniel et demeure à Pabos . Pour faire mais test je vais me procure une boîte de hornady 162 eldx et une boîte de nosler lr AccuBond dans le 175 et nosler 160 accubond part de ça dans la munition commerciale pour le 28 nosler je pence pas avoir vue d’autre chose pour le gros gibier . Il me reste  me procure un remonte joue la crosse est plus conçu pour la légèreté que pour le tire de précision ( bcp trop basse )
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 9:07

DT741 a écrit:
Un Gaspésien de plus sur le forum !!! Bienvenue !! De quel coin ?

Ça peut se ressembler ou pas. La meilleur façon c’est de tester la munition que tu va utiliser à la chasse et d’apporter les ajustements nécessaire pour être sûr que ton ajustement est optimisé pour ce que tu utilise et surtout pour toi. C’est assez surprenant les variations entre fabricant des fois.

Je viens d’ajuster la BAR à mon chum et j’ai eu des résultats semblables: 3 sortes de munitions même grains et ballistique semblable sur la boîte mais j’avais une sorte qui tirait 2-3" plus bas à 100m et le grouping voulait rien savoir de fermer. Hornady, Federal et Winchester… je vous laisse deviner que c’est la munition winchester qui était pas fiable. J’ai essayé de convaincre mon chum d’acheter de la CoreLokt mais y veut rien savoir :P

L’harmonique d’une arme peut jouer beaucoup dans sa précision: une visse lousse ou trop serré c’est surprenant comment ça peut affecter un tir.


Et, un vrai passionné de chasse ajuste ses propres armes. C’est pas un reproche t’inquiète :P

Je te souhaite une bonne saison de chasse




60 recon a écrit:
Même marque de carabine, même longeur de canon, même twist, même munition, même distance et même vitesse a la bouche du canon = ish même drop

Tu change une des variables écrit ci haut pis tu change la drop sauf que ca ne saura pas une difference enorme a 300 verge/metre.  

Mais plus tu augemente la distance est plus la difference va auguementer pcq c'est un angle et pcq c'est pas le même canon, qui a une influence sur le boulet (vitesse, rotation etc)



Meme munition vs 2 carabine  824519 Meme munition vs 2 carabine  824519 10/10

Je pense que la tu a ta réponse !!!!!


Belle carabine que tu a acheté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 9:08

DT741 a écrit:


.... un passionné ajuste ses propres armes ...


Ca c'est sûre !
.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 9:17

bigjohn a écrit:
DT741 a écrit:


  .... un passionné  ajuste ses propres armes  ...


Ca c'est sûre !
.


Et un vrais plaisir en plus !!!!!


Dernière édition par Alain1963 le Dim 24 Sep 2023 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 13:14

[quote="DT741"]Un Gaspésien de plus sur le forum !!! Bienvenue !! De quel coin ?

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Meme munition vs 2 carabine  Empty
MessageSujet: Re: Meme munition vs 2 carabine    Meme munition vs 2 carabine  Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 23:19

Ca devrait se ressembler avec les memes normes de canon pour la drop
Revenir en haut Aller en bas
 
Meme munition vs 2 carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition .357/38 dans une carabine à levier
» Juste de même! Parce que c'est de même!
» Munition FEDERAL #714 winchester Dynapoint ??qui a essayer sa?test munition update
» Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal?
» .308 au autre calibre pour tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: