EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fusil elfaisan 410

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clomi100
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2023

Fusil elfaisan 410 Empty
MessageSujet: Fusil elfaisan 410   Fusil elfaisan 410 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 7:44

Bonjour,
Tout d'abord, merci de m accueillir. Voici mon problème, j ai acheté un 410 elfaisan juxtapposé a l’été et je l’ai utilisé la semaine dernière et un des canons, le coup de part pas. Il punch la balle mais pas suffisamment pour faire partir le coup. Je regarde et je m aperçois que un des pointeaux est usé ou a été cogné. Savez vous ou je peux en commandé un.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Fusil elfaisan 410 Empty
MessageSujet: Re: Fusil elfaisan 410   Fusil elfaisan 410 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 7:59

Et bien moi qui croyais, depuis l'age de mes 10 ans que se fusil était indestructible!!!

Cela dit j'ai jamais vue un site ou il vendait des pieces d'el fesan.  Certain armurerier en on pcq ils ont demonter des fusils avec le temps, mais ils ne se souviennet plus ou ils ont mis es pieces.  Chose est sure ils seront capable de t en machiner un ou de réparer le tien.

Mais si tu est capable de le demonter nettoye le bien, verifie les ressorts, s'il punch l'amorce tu es sans doute proche d'une solution.  Essaye un tir a vie sur un de tes doigts, Avec les canons ouvert, tu met ton doigt ou sort le percuteur et tu tir le coup.  N'ecrase pas le doigt pcq quand y marche les percuteurs tu sens quand même une petite douleur.
Revenir en haut Aller en bas
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 12/12/2008

Fusil elfaisan 410 Empty
MessageSujet: Re: Fusil elfaisan 410   Fusil elfaisan 410 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 17:58

J en ai fait réparer pour un probleme semblable par Alain Dépot a Granby. Personellement j en ai vendu plusieurs et c est cher pour ce que c est . Vraiment pas de qualité la dedans
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Fusil elfaisan 410 Empty
MessageSujet: Re: Fusil elfaisan 410   Fusil elfaisan 410 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 21:31

RENE a écrit:
J en ai fait réparer pour un probleme semblable par Alain Dépot a Granby. Personellement j en ai vendu plusieurs et c est cher pour ce que c est . Vraiment pas de qualité la dedans
Mais y a pas mieux comme 410

Juxtaposé pliable en deux.  Mon père qui a toujours travailler dans le nord l'avais presque tout le temps.  Il l'avait acheter a ma mere comme cadeau pour ma naissance il y a 53 ans. La derniere fois qu'il a tué un lievre avec ca doit faire une dizaine d'année, alors qu'on était tous entrain de se dire ''Y fait quoi avec ca 410'' pow un beau liever en pleine course.  Ca reponse ''Tient la 410''

En tout ca nous notre el fesan elle en a tiré des coups depuis 53 ans pis elle fonctionne toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil elfaisan 410 Empty
MessageSujet: Re: Fusil elfaisan 410   Fusil elfaisan 410 Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 1:53

Le mien a tiré en masse et fonctionne bien
Le recoil spring de cette firing pin et son trou est sale ou le recoil spring manque de tention ,check ceci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil elfaisan 410 Empty
MessageSujet: Re: Fusil elfaisan 410   Fusil elfaisan 410 Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 19:39

Clomi ,pour le fun j'avais payé 32.50 pesos pour le mien flambant neuf  a ces temps ,oui il a fait beaucoup de chasse ,il est frippé un peu mais va bien
Revenir en haut Aller en bas
clomi100
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2023

Fusil elfaisan 410 Empty
MessageSujet: Re: Fusil elfaisan 410   Fusil elfaisan 410 Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 21:50

foudetir a écrit:
Clomi ,pour le fun j'avais payé 32.50 pesos pour le mien flambant neuf  a ces temps ,oui il a fait beaucoup de chasse ,il est frippé un peu mais va bien


WoW, ça doit faire un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil elfaisan 410 Empty
MessageSujet: Re: Fusil elfaisan 410   Fusil elfaisan 410 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 0:23

En effet ,quelques décennies disons Laughing
ET Le Baron vendait l'étuie spécial concus pour ce fusil expressément pour 3 pesos dont j'ai encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil elfaisan 410
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil o/u
» AH! la maladie
» fusil de sly
» fusil SxS cal 16/65
» 12 gauges et slug quelle choke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: