EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Valeur d'une winchester

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cocottemaster
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Joliette
Emploi : Je travaille pas parce que j'aime ce que je fais
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 28/10/2023

Valeur d'une winchester  Empty
MessageSujet: Valeur d'une winchester    Valeur d'une winchester  Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 18:35

Bonjour, j'ai hérité d'arme à feu de mon père. Je n'y connais rien et je pensais les vendres , mais je ne connais aucunement leurs valeurs. Il m'avait dit que certaine avait de la valeur (mais il souffrait de démence à la fin, puis-je vraiment m'y fiez🤔) Si quelqu'un si connaît et peut m'aider à connaître leur valeur approximative sur le marché ça serait vraiment super. Noter bien que toutes les armes sont impeccables.
J'ai une winchester, 53,44-40 win, 559mm, 22po
Winchester, 62A, 22 long, 584mm, 23po
Marlin,336, 30-30 win, 508mm, 20poValeur d'une winchester  20231014
Valeur d'une winchester  20231013
Valeur d'une winchester  20231012
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6177
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Valeur d'une winchester  Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'une winchester    Valeur d'une winchester  Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 8:10


Salut et bienvenue sur EP !!!!

Bon tu a toujours pas eu de réponse !!!!!!

1 - tes photos son trop petites même si on les grossie on ne vois rien.

Prend des photos avec les marquage.

2 - sur le net avec les bonne info tu peu avoir des infos

3 - la gang aime bien que le monde ce présente:

https://www.extreme-precision.com/f1-regles-du-forum-et-presentation

Salut
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valeur d'une winchester  Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'une winchester    Valeur d'une winchester  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 13:11

A tu vendu tes arme finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Cocottemaster
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Joliette
Emploi : Je travaille pas parce que j'aime ce que je fais
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 28/10/2023

Valeur d'une winchester  Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'une winchester    Valeur d'une winchester  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 13:42

Non malheureusement je n'ai pas afficher encore car je n'ai pas réussi à avoir de comparatif pour tous mes armes. Le modèle 53 chambré en 44 me donne de la misère . Sur 15,118 modèle 53 seulement 2240 on été chambré en 44 WCF ce qui fait la rareté de cette arme. Et les évaluateur ne font pas la file pour l'évaluer,certain ne me rappelle même pas. Vous êtes intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Valeur d'une winchester  Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'une winchester    Valeur d'une winchester  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 18:29

C' est sur qu'ils ne sont pas trop coopératifs ,ils sont la souvent pour faire de l'argent ,si tu veux les gosser pour avoir des prix faut comprendre que souvent ce sont des armuriers et qu'ils ont autre travaux a faire que d'évaluuer,ca va de soit Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Valeur d'une winchester  Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'une winchester    Valeur d'une winchester  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 19:28

Est-ce que ce sont des gravures artisanales sur les pièces de bois de ces armes?

Si c'est le cas, la valeur est grandement diminuée.

Par exemple, un beau Chevrolet 1957 en parfaite condition est plus recherché et vaut plus que celui qui est à pourrir en arrière de la grange.
Revenir en haut Aller en bas
Cocottemaster
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Joliette
Emploi : Je travaille pas parce que j'aime ce que je fais
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 28/10/2023

Valeur d'une winchester  Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'une winchester    Valeur d'une winchester  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 19:36

C'est malheureux que mes photo ne soit pas assez grande car les armes sont magnifiques et 2 de ces armes sont pratiquement neuve bleu de la gâchette au bout du canon et oui les armes ont été gravé dans les années 50 par un artisant du bois afin de les rendre uniques. Il y aura toujours des puristes et des gens qui achète un coup de coeur et c'est bien comme ça. J'ai eu un coup de coeur pour c'est armes, tellement que si je ne les vends pas , je les garderai au moins sa reste dans la famille🤗😏
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valeur d'une winchester  Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'une winchester    Valeur d'une winchester  Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 13:38

Comme dit weimajack une arme que a les bois sculter a moin que se si elke étais gravé d’usine ou pars un sculteur de renom ou sans gravure.tu perd vraiment beaucoup de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Valeur d'une winchester  Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'une winchester    Valeur d'une winchester  Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 20:10

Il faut sans fautes que la modification soit d'origine d'usine sinon meme pas un nom renommé la valeur est moindre 
Moi j'ai eu dans la vie pas moins de 30-30,je les venaient toujours apres un bout ,mais il y a une bonne trentaine d'années (ma derniere ) celle la je  e suis dit je vais la garder pour le reste de mes jours ,alrs j'ai gravé sur la crosse un orignal dans un marais et de l'autre coté un chevreuil au saut ,cette derniere vaut moins cher certe mais je m'en foutais elle va toujours m'accompagner  et meme si un acheteur l'achetais a 4 ou 500 pesos de moins il s'achetera une crosse neuve et le fut pour ce qu'il aura sauvé mais elle est a mon gout depuis des décennies la et j'aime bien la prendre en main et regarder mes gravures ,je me foute qu.elle valle moins cher .
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur d'une winchester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat dune 22-250
» achat dune 243
» tirer des-fleches-au-moyen-dune-carabine-a-air
» précision dune Winch Mod 70
» en retard dune journee :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: