EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 savage 555E problème de bois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seahunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 04/03/2009

savage 555E problème de bois... Empty
MessageSujet: savage 555E problème de bois...   savage 555E problème de bois... Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 11:41

Salut, première sortie de chasse ce samedi avec mon fusil flambant neuf. 30 minutes de pluie sur 3 heures de chasse, en arrivant au chalet, essuis l'arme, démonte et nettoyage . En passant ma main sur la crosse, m'appercois ue le bois est gondolé.... regarde attentivement, pas de doute , l'eau semble avoir entrée dans le stock à 5 endrois, je vais aller voir la boutique où j'ai acheté l'arme. À 1200$ , je trouve ça inacceptable. Je fait extrêmement attention à mes armes. Vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 04/03/2009

savage 555E problème de bois... Empty
MessageSujet: Re: savage 555E problème de bois...   savage 555E problème de bois... Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 12:33

savage 555E problème de bois... Screen14savage 555E problème de bois... Screen14
savage 555E problème de bois... Screen15savage 555E problème de bois... Screen14
savage 555E problème de bois... Screen15savage 555E problème de bois... Screen14
savage 555E problème de bois... Screen15
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

savage 555E problème de bois... Empty
MessageSujet: Re: savage 555E problème de bois...   savage 555E problème de bois... Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 22:03

Effectivement le ois n'a pas eu un sealer pour le protéger a  la fabrication,
J'enverrais photos de ceci avec une photo de la facture directement a  (Stevens-Savage ) moi a ta place ,je ferais ca avant meme d,aller au magasin ,car ce dernier va juste faire l'intermédiaire entre toi et Savage ,de cette facon je crois que tu sauverais du temps 
Je leur demanderais a avoir un autre fusil neuf sinon de t'envoyer une crosse et fut (march color) pour ne pas manquer ta saison de chasse en attendant ceci
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 04/03/2009

savage 555E problème de bois... Empty
MessageSujet: Re: savage 555E problème de bois...   savage 555E problème de bois... Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 7:03

foudetir a écrit:
Effectivement le ois n'a pas eu un sealer pour le protéger a  la fabrication,
J'enverrais photos de ceci avec une photo de la facture directement a  (Stevens-Savage ) moi a ta place ,je ferais ca avant meme d,aller au magasin ,car ce dernier va juste faire l'intermédiaire entre toi et Savage ,de cette facon je crois que tu sauverais du temps 
Je leur demanderais a avoir un autre fusil neuf sinon de t'envoyer une crosse et fut (march color) pour ne pas manquer ta saison de chasse en attendant ceci

Je vais appeler chez Latulippe ce matin, avant de me déplacer, pour pas me déplacer piur rien. Merci de la reponse. Je vais vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 04/03/2009

savage 555E problème de bois... Empty
MessageSujet: Re: savage 555E problème de bois...   savage 555E problème de bois... Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 17:06

Rendez vous jeudi soir pour montrer l'arme , excellent service au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

savage 555E problème de bois... Empty
MessageSujet: Re: savage 555E problème de bois...   savage 555E problème de bois... Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 21:48

Et reviens nous s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

savage 555E problème de bois... Empty
MessageSujet: Re: savage 555E problème de bois...   savage 555E problème de bois... Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 23:50

Tout ce dont cette arme a besoin c'est d'un ponçage fin (600) rincé ensuite avec de l'hydrate de méthyle (attention: poison) pour dresser les fibres restantes, suivi d'un ponçage encore plus fin (1000/1200) avec de l'huile de lin ou d'abrasin pour faire une bouillie fluide qui va obturer correctement les pores du bois.
Ensuite, refaire cinq ou six couches d'huile genre Tru-Oil frottées à la main.
Laisser sécher une journée entre les couches.
C'est du boulot mais on peut faire ça en deux étapes, histoire de laisser le bois sécher avant de passer l'huile de finition.
Ça ne bougera plus et ça va être beau.
PP.

Ah, j'oubliais: poncer TOUJOURS en suivant le sens des veines du bois; je crois que c'est ce qui n'a pas été bien fait.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 04/03/2009

savage 555E problème de bois... Empty
MessageSujet: Re: savage 555E problème de bois...   savage 555E problème de bois... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:18

Update le fusil est rendu chez Savage,hâte de voir la tournure.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

savage 555E problème de bois... Empty
MessageSujet: Re: savage 555E problème de bois...   savage 555E problème de bois... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:29

Eh bien oi aussi ,j'ai hate de voir quel genre de service ils vont te rendre 
On va te suivre avec attention Seahunter
Revenir en haut Aller en bas
 
savage 555E problème de bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche crosse en bois savage 10 ml
» Question crosse en bois Savage Mark II
» Projet crosse en bois Savage Edge/Axis
» problème avec savage 12 F/TR
» savage 93 petit probleme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: