EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$

Aller en bas 
+2
DT741
Unknown
6 participants
AuteurMessage
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 7:10

$20,000 , (frais d'avocat à part) pour éviter un dossier criminel

https://www.journaldequebec.com/2023/12/25/une-egratignure-pour-le-roi-des-lamborghini


Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Re: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 5:13

Quand ta de l’argent, les crimes sont moins graves ça l’air….

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Re: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 7:23

je me demande si elle etait siafer?

Et par rapport a ton commentaire DT, j'ai toujours cru a une justice a deux vitesse.  
Combien est tu pret a debourser pour ne pas acheter le deal de la courone, qui a commencer par exemple negligence dans l'utilisation d'une arme a feu ( il ont toujours une grosse accusation qui ne tient pas la route mais qui fait peur) et que ca fini pour mauvais entreposage. 

Suite a cela il y a beaucoup de jurisprudence qui est contre nous pcq la personne a acheté un deal qui n'est pas vrai, par manque d'argent.

Mais pour lui, un conssessionaire Lambo, 20 000$ c'est le cout d'un changement d'huile pis un ajustement de valve lol.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Re: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 7:30

Pis Tsé mal entreposer une .22 a levier il faut que les polices ne t'aimes pas beaucoup pour porter des accusations et/ou pour que ca finisse que tu as un dossier criminel alors que tu as un dossier vierge en rapport a la justice.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Re: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 9:24

Tant qu’a payer une amende je vais prendre la prison. Je préfère coûter de l’argent à l’État que de y en donner encore +


Ça reste un plaidoyer de culpabilité que d’accepter de payer une amende. C’est pas un système de justice qu’on a, c’est un système pénal.

Ça c’est la vrai Justice
Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ 239a0a10
Et personne s’y soustrait

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Re: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 10:07

Ne t’en fais pas, les Scotti vont continuer à manger à la fin du mois même si il paie 20 000$. Le père était un de mes clients quand j’étais snap-on.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Re: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 16:49

Hellcat a écrit:
Ne t’en fais pas, les Scotti vont continuer à manger à la fin du mois même si il paie 20 000$. Le père était un de mes clients quand j’étais snap-on.
Ouais mon père connaissais le frère de John Scotti.  Ils viennent du même coin de l'italie que nous.  

Tsé quand tu as plus peur de la fin du monde que le fin du mois lol! LoL.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4124
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Re: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 23:07

Ce que l'argent peut faire!

D'autres questions: Avait-il un PPA? Siaf? Entrée légalement au Canada?

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Re: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 7:57

le pelican1 a écrit:
Ce que l'argent peut faire!  

D'autres questions:  Avait-il un PPA?   Siaf?  Entrée légalement au Canada?  

 
PPA je pense que oui sinon les accusations aurait été plus severe
siaf peut etre peut etre pas mais juste un ticket
Entré legalement au canada?  un 22 lever action, personne ne passe ca caché dans sa valise de char au douane ca vaux pas la peine.

Mais il y a anguille sous roche pareil.  Je trouve qu'ils y ont été très fort pour juste pas de cadena sur un 22 a levier.  Aujourd'hui au Canada combien de 22 ne sont pas barré?? entreposer non correctement? 

Est ce qu'il y a aussi une ignorance de la loi en arriere de cela??  Un peu de remettre a demain ( faut que j'achete un cadena une étuis pour la ramener chez moi?) pis finalement ca ne se fait pas trop occupé a autre chose.

Combien de couteau de boucherie ne sont pas barré en se moment au canada et personne ne s'insurge pour tant plus de gens se servent de couteaux pour tuer d'autre gens.

Finalement on est tous a risque. Tu nettoye ton gun sur la table de cuisine, tu était descendu en bas pour aller chercher un outils, ton kid de 11 ans ouvre a la police qui était venu demendé si tu avait vue quelque chose la nuit derniere sur un autre sujet,  Lets go 20 000$ d'avocat pour un crime pas de victime.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Re: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 9:50

Oubliez le gun, c'est pas l'important dans cette affaire, la police n'était pas là pour ca, ils étaient la dans le cadre d'une enquête sur le crime organisé et de blanchiment d'argent. Le gun, c'est le prétexte pour la tape sur les doigts d'avertissement. C'est une tache au dossier, un avertissement, un "wake up call" sur le fait que parfois certains avantages et privilèges sont plus volatiles que d'autres. Dossier criminel et concessions lambo ne font pas bon menage. Autrement dit, attention avec qui et dans quoi tu fricotes, car parfois c'est une niaiserie qui pourrait te faire tomber.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Re: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 22:44

Je me met à la place de ce gars la.  Être un big shot qui doit aller souvent aux etats unis pour affaire en lien avec sa business.  Il possède des immeubles aux etats unis.

Il détient un droit privilège exclusif pour vendre des voitures exotiques , lamborghini et autre gros noms voudraient pas se faire de la mauvaise pub donc pourraient briser leur lien.  Donc des gens perdraient leur emplois.

Tout ca pour une henry 22 mal entreposé qui vaut même pas un changement d'huile d'une lambourghini.   Le procureure a accepté la proposition de ses avocats,  un gros montant d'argent à un organisme. Et peut-être d'autre chose.  Absolution était la principale demande de ses avocats,

Par contre si ii avait déchargé l'arme et blessé quelqu'un, je crois pas que le procureur ou le juge aurait été  aussi clément.


Maintenant si ca devait arriver à moi,  je perdrais mon emploi car l'employeur en aura rien a foutre que ce soit une 22.  Pour l'employeur une arme c'est une arme. Et les gestionnaires sont beaucoup trop nombril pour se salir même d'un poil .   Ensuite, ca me coûterait une fortune pour payer les avocats, probablement que je devrai emprunter , finance ma défense. Pour en arriver à une réduction de peine.  
J'aurai un dossier criminel à vie.  Je ne pourrai plus franchir la frontière, donc fini pour moi les plages de la floride.
Il va me rester cuba.
Mes armes, fini..  tout vendu ou saisies.. pas une grosse perte, mais gossant quand même.

Les deux choses les plus difficiles.  Vivre en prison si le juge décide de me donner du temps.
En prison, on sait pas pas sur qui on peut tomber… ya des choses malades qui se passent en prison.


En prison,  on se demande si notre famille, notre femme etc, sont en sécurités etc..

Et en sortant, si on survit sans contracter une dette de prison ou des maladies.. faudra gagner sa vie de nouveau. Avec un dossier criminel..

Donc ca serait ca si c'était moi qui serait dans cette situation.,  même si ce n'est pas autant que le gars de lamborghini.. ca serait quand même tres grave comme conséquence pour moi
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Empty
MessageSujet: Re: Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$   Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$ Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 9:24

Unknown a écrit:
Je me met à la place de ce gars la.  Être un big shot qui doit aller souvent aux etats unis pour affaire en lien avec sa business.  Il possède des immeubles aux etats unis.

Il détient un droit privilège exclusif pour vendre des voitures exotiques , lamborghini et autre gros noms voudraient pas se faire de la mauvaise pub donc pourraient briser leur lien.  Donc des gens perdraient leur emplois.

Tout ca pour une henry 22 mal entreposé qui vaut même pas un changement d'huile d'une lambourghini.   Le procureure a accepté la proposition de ses avocats,  un gros montant d'argent à un organisme. Et peut-être d'autre chose.  Absolution était la principale demande de ses avocats,

Par contre si ii avait déchargé l'arme et blessé quelqu'un, je crois pas que le procureur ou le juge aurait été  aussi clément.


Maintenant si ca devait arriver à moi,  je perdrais mon emploi car l'employeur en aura rien a foutre que ce soit une 22.  Pour l'employeur une arme c'est une arme. Et les gestionnaires sont beaucoup trop nombril pour se salir même d'un poil .   Ensuite, ca me coûterait une fortune pour payer les avocats, probablement que je devrai emprunter , finance ma défense. Pour en arriver à une réduction de peine.  
J'aurai un dossier criminel à vie.  Je ne pourrai plus franchir la frontière, donc fini pour moi les plages de la floride.
Il va me rester cuba.
Mes armes, fini..  tout vendu ou saisies.. pas une grosse perte, mais gossant quand même.

Les deux choses les plus difficiles.  Vivre en prison si le juge décide de me donner du temps.
En prison, on sait pas pas sur qui on peut tomber… ya des choses malades qui se passent en prison.


En prison,  on se demande si notre famille, notre femme etc, sont en sécurités etc..

Et en sortant, si on survit sans contracter une dette de prison ou des maladies.. faudra gagner sa vie de nouveau. Avec un dossier criminel..

Donc ca serait ca si c'était moi qui serait dans cette situation.,  même si ce n'est pas autant que le gars de lamborghini.. ca serait quand même tres grave comme conséquence pour moi
Moi je pense que si tu as été un citoyen modele toute ta vie tu va pas en prison pour une 22 pas barré.  A cela même pas d'avocat.

En fait tu t'en tir comme lui.  Pour a peu près le même prix en avocat.  Maintenant pour ta job je ne sais pas comment ils sont sensible. 

Il y a un peu d'auto promo dans cette article de journal.  Parler en en bien parler en en mal mais parler en.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme mal entreposée, ca va lui coûter $$$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça passé pres de me couter un chronographe
» ARME DE ASSAULT (ARME D'ASSAUT)
» Ne siffler pas les filles, ça peut coûter cher.
» arme à feu.com
» Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: