EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 10/22 sélections de crosse

Aller en bas 
+5
Djulius
Archambault
Lewis77
méchant minou
Reaper
9 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 14:00

Trippeux de 10/22, j'ai le goût de m'amuser avec la mienne...

Description rapide
Receiver SBI
Canon 920 Dlask 16.5"
Linear comp

Actuellement j'ai une Hogue dessus.  C'est au plus correct.  C'est relativement confortable, mais elle a quelques défauts.

10/22 sélections de crosse  Images?q=tbn:ANd9GcRt9kjvNkYn6N58ZJibWQSRC4fH7zFiof9yDg&usqp=CAU

- c'est fait en pate à modeler, ca flex pas mal, correct pour une 10/22 de base, mais pas ideal pour une arme de précision.
- c'est très leger
- ca n'a aucun, mais vraiment aucun sex appeal.

Donc, je cherche quelque chose qui répondrais a ces quelques défauts

Mes choix:

Magpul hunter, ~200$, semble mieux pour le poids et le flex, mais encore la le sex appeal fait défaut.

10/22 sélections de crosse  Magpul-MAG548-Series-Hunter-X-22-Polymer-Stock-for

Promag précision, je ne sais pas, m'a l'air cheappette en ti jesus de plastique

10/22 sélections de crosse  Promag_sku_AAP1022-DT_1000x1000

Chassis SBI, ~500$, chassis en alu, beau look.

10/22 sélections de crosse  Maxresdefault

Chassis KRG bravo ~500$, a l'air très bien, mais les plastiques ont l'air cheap (ex le cheek riser)

10/22 sélections de crosse  001

Donc c'est ca, on jase la, c'est quoi vos pour et contre?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com


Dernière édition par gunguru le Ven 10 Nov 2023 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 15:01

J'ajouterais la Bell and Carlson M40 ~ 400$.

10/22 sélections de crosse  AD3222A__36181.1601498842.1280.1280


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 15:31

J'ai le chassis Troy t-22 je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 839
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:02

y'a aussi ATI qui font des stocks de 10-22 https://www.atioutdoors.com/product-category/rifles/ruger/10-22/stocks-1-10-22/

Ou sinon Promag font d'autres modèles de stock pour la 10-22.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:06

Attends que Wilcatrail embarque sur le sujet. Tu sera gâté!



gunguru a écrit:


Promag précision, je ne sais pas, m'a l'air cheappette en ti jesus de plastique

10/22 sélections de crosse  Promag_sku_AAP1022-DT_1000x1000


C'est ce que j'ai mis sur la mienne avec canon de 12". La crosse est lourde et par conséquent, je ne trouve pas qu'elle fait cheap. Le look... je ne trippe pas tant finalement Mr Green Côté précision je ne saurais pas dire car je n'ai pas tiré beaucoup avec.

Le scope est overkill là-dessus. Je l'ai remplacé depuis...

10/22 sélections de crosse  20221118
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:08

méchant minou a écrit:
y'a aussi ATI qui font des stocks de 10-22 https://www.atioutdoors.com/product-category/rifles/ruger/10-22/stocks-1-10-22/

Ou sinon Promag font d'autres modèles de stock pour la 10-22.

J'avais initialement installé une ATI similaire sur la mienne... Ça! je trouvais que ça faisait plastoche. Ça me rappelait la belle Mossberg 741T Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 20:11

J’ai la magpul en version takedown et je ne la trouve pas cheap et j’adore l’ergonomie de la prise en main. Ça doit se ressembler avec la version non takedown Si ça peut t’aider dans ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 23:50

Merci gang.

Le oryx j'ai vu, mais pas tant dans mes cordes, comme trop dans le look chassis/ star wars et surtout au dessus de mon seuil psychologique de 500$ rendu chez moi. ATI j'en ai déjà eu deux modèles sur ma sks, ca doit être pour ca que je l'ai pas mis.

Au niveau du look je trouve la krg vraiment nice.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 7:57

Archambault a écrit:
J’ai la magpul en version takedown et je ne la trouve pas cheap et j’adore l’ergonomie de la prise en main. Ça doit se ressembler avec la version non takedown Si ça peut t’aider dans ton choix!

J'ai cette magpul sur ma Rem 700-AAC et sur ma Ruger PC Carbine et je l'adore aussi. Je n'hésiterais pas à en acheter une pour ma 10-22. Mais un moment donné, comme l'a dit GG... On veut de la variété Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 14:55

Ma Cz est dans un Bravo, j’avait mes réserve quand au chassis en ´´plastique ´´mais je me trompait royalement, rien de cheap sur ce chassis hybride, pas vraiment du plastique, zero flex ou mouvement, c’est du solide, j’en achèterais un autre sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:26

Bon ça a rien a voir avec les critères que tu mentionnes, mais je m'étais fait plaisir avec ce beau petit kit de conversion.

https://www.cabelas.ca/product/149319/archangel-ruger-1022-polymer-nomad-conversion-stock

D'ailleurs ça m'a valu un 2-3 heures d'attente a la douane (beaucoup moins cher aux us). Le douanier avait bien envie de me passer les bracelets, mais finalement s'est bien rendu a l'évidence que c'était bel et bien légal!!!

C'était lourd et pas vraiment pour la précision, mais la qualité est vraiment top et le look d'enfer!


Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 11:30

GG, ton choix va vraiment ce faire selon tes critères. Chacun de tes choix a un point fort et un point faible selon l'utilisation. Je les ai tous eu donc je peut te conseiller. Par contre il ne faut pas oublier que tout les goûts sont dans la nature!

La magpul, son ergonomie pour du tir debout est excellent. L'angle de la grip et son poids permet une acquisition de cible extraordinaire. Par contre coté précision, ce n'est pas cette crosse qui va t'aider a en gagner versus ta Hogue que tu a déjà. Magpul utilise un système de "trépied" pour le canon a l'avant de la crosse qui fait un peu le même travail que le Barrel band sur une crosse d'origine. Si tu veut augmenter la précision avec cette crosse tu aura a jouer avec la pression de ce support. J'ai passé environ deux jours au total a essayer sans résultat concret. Donc je l'ai vendu. L'ergonomie magpul est idéal pour les fusil plus tôt que les carabines selon moi. La hunter 10/22 n'est pas pareil avec celle pour les gros calibres comme pour la Remington 700. A faire attention quand tu fait des recherches de review.

La Promag... Même si un ami ici en a une et semble l'apprécier, je ne suis pas convaincu de cette crosse pour augmenter la précision. Beaucoup de plastique, un seul point d'appui et aucun support fait d'autre matériaux pour augmenter la rigidité. Mais le prix est très abordable. Lewis77 saura t'en dire plus au besoin. Wink

Celui de SBI est le must a te procurer mais aussi celui qui te reviendra le plus cher. La beauté de ce chassis est que SBI ont créé un système qui te donne un deuxième points d'appui par le biais de la pin du trigger group arrière qui est remplacé par une pin avec des vis a chaque extrémité. De plus ils offrent une rallonge de fut si tu trouve que ton bipod n'est pas assez loin a l'avant, ou aussi pour la balancer sans ajouter de poids ou autre. Son seul défaut c'est vraiment son prix. Si tu compte l'équiper avec grip et buttstock pour la précision du genre MDT elle peut monter au dessus des 1000$ au final. SBI on un méchant bon service après vente, j'y ai eu affaire quelques fois et c'est vraiment bien.

La KRG, le meilleur rapport qualité prix selon moi depuis la dernière année sur le marché. Le plastique fait peur a première vue mais elle est renforci a la longueur par un très beau bloc d'aluminium. Sont ergonomie est excellente et elle revient moins cher que la SBI pour des résultats presque semblable. Quelques trucs a ne pas oublier par contre lors de la commande, la crosse est extrêmement courte sur la version pour 10/22 donc je suggère fortement de commander le kit d'ajustement vendu en extra. Tu peut aussi trouver facilement le programme pour des "spacer" en imprimerie 3d si tu veut sauver un peu de bidous. Si tu veut y installer un bipod tu devra y installer une rail et elle sera fixé au plastique de la crosse et non au bloc d'aluminium. KRG vend un adapteurs pour rallonger la crosse a partir du bloc d'aluminium pour avoir un point dencrage pour un bipod a l'avant mais cette pièce est discontinué ou n'es plus disponible au Canada. Elle m'a pris un ans a trouvé donc...

Bell and Carlson, la seule que je n'ai jamais essayé. Mais je n'irai pas la. Ce n'est tout simplement pas une crosse de précision...

Si jamais tu réussi à trouver a bon prix une crosse Titan, sa peut être une belle option a considéré également.

Ajoute donc aussi a ton choix celle de Grey Birch... Très comparable a SBI et vraiment plus légère. Son problème c'est que Grey Birch a déménagé de l'Ontario a la Floride donc tu devra te retourner vers l'usage et sa ne cour pas les rues!

Si jamais tu veut d'autre explication ou des photos précise avant ton achat fait moi signe. J'ai une SBI et une KRG ici assemblé.

J'espère t'avoir aidé et bonne chance dans ton choix!



Edit: le black friday arrive à grand pas. Si jamais tu choisis la SBI, ils font des rabais. De plus, si tu veut la monter en MDT, ils font aussi des rabais. De très gros rabais, jusqu'à 60% sur le Factory second... Si tu y va avec la KRG, regarde chez Go Big Tactical. C'est pas mal eux qui ont le plus d'inventaire de KRG au Canada...


Dernière édition par Wildcatrail le Dim 12 Nov 2023 - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

10/22 sélections de crosse  Empty
MessageSujet: Re: 10/22 sélections de crosse    10/22 sélections de crosse  Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 11:31

Lewis77 a écrit:
Attends que Wilcatrail embarque sur le sujet. Tu sera gâté!



gunguru a écrit:


Promag précision, je ne sais pas, m'a l'air cheappette en ti jesus de plastique

10/22 sélections de crosse  Promag_sku_AAP1022-DT_1000x1000


C'est ce que j'ai mis sur la mienne avec canon de 12". La crosse est lourde et par conséquent, je ne trouve pas qu'elle fait cheap. Le look... je ne trippe pas tant finalement Mr Green Côté précision je ne saurais pas dire car je n'ai pas tiré beaucoup avec.

Le scope est overkill là-dessus. Je l'ai remplacé depuis...

10/22 sélections de crosse  20221118

Hahohi Peace
Revenir en haut Aller en bas
 
10/22 sélections de crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosse sks
» Crosse
» crosse sps 700
» Crosse laminé pour mon deuxième client
» crosse 10 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: