EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mosberg lakefield 500c

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 14:18

Salut
je viens d'avoir un mossberg cal 20. chambré 3'' , l'acien proprio a couper le canon a 18.5'' (a l'origine 28'' full choke) j'ai pas une grande porté avec ca, Est ce que ca vaut la peine de faire installer un systeme de choke vs l'amélioration vs le prix??? je me questionne??? Vos avis sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 0:41

certainement pas payé cher ,mettre des chokes vont te couter presquement le prix que tu as payé ,jte dirais d'aller au lievre dret comme ca sans y mettre d'argemt en supplément ,moins de porté mais pas nécessaire au lievre 
Perso, j'aimerais bien ca l'avoir pour le lievre il resterait comme ca s'il est bien coupé comme travail
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 9:45

merci foudetir,,,oui il est bien coupé, le bon coté c etait un cadeau et il est tres léger pour marcher.... dans le bois sale j' ai tiré une perdrix au vol quand j avais le fusil au niveau de la taille sans visé jai pas eu le temps et est tombé dret la, mais plus tard sur une longue shot dans un chemin elle a rien eu, le patron des billes était trop éparse....je vais sans doute compléter avec un 12 dans les ventes du vendredi noir qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 22:22

Nah ,certe que pour loin ca ne vaut rien ,mais pour le lievre ou les shots sont souvent de pres il est correct
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 0:59

Essaye donc avec d'autre munition...

En 20ga monte a 1oz ou plus. Tu peut en trouver dans le winchester a prix abordable. Tu ne resserra pas ton patron mais tu iras chercher un peu plus de portée.

J'ai un canon 20po sur le mien et je chasse le petit gibier avec du 1oz en #6 et je n'ai aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 8:39

En fait, la longueur du canon change rien au patron, la seule différence en 18 et 28" c'est de tirer 10" plus proche.

C'est vraiment le choke qui guide le patron.

Et la poudre de shotgun est complètement brulé bien avant 18", donc pas d'avantage de vitesse non plus.

Le seul avantage d'un long canon c'est le sight radius plus long, donc visée plus précise et instinctive.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 10:57

oui Gunguru exact... c est la raison pourqoi que je me disais que me faire installer un systeme de choke vaudrait la peine si les couts sont acceptables..... et un avantage de ce mossberg est son poids de 6.2 lbs.....je vais contacter un armurier pour avoir l'heure juste sur les $$
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:07

l armurier Combes me dit de trouver un autre canon choké usagé car ca coute trop cher de faire installer ca! Foudetir m'avait déja prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 22:04

yep exact ,de plus il faut mesurer l'épaosseur du canon a son extrémité ,il faut qu'il ait de la viande a cette extrémité pour faire des filets a chokes et que ca reste solide sous les pressions ,donc si trop mince il ne pourrait pas mais s'il peut selons l'épaisseur c'est mucho pesos ,
Donc en résumé tu as les couilles serrées des 2 cotés de possibilité/ et pas possible. Non!
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 12:59

Je viens de regler la question des longues shots....... je viens juste de me commander NEUF (pour 300$ tx et livraison incluse) le Mossberg Maverick 88 All-Purpose Pump Shotgun, Moss Oak cal 12 chAMBRÉ 3'' et je garde le fusil cal 20 canon de 18.5 pour le bois sale! J'ai lu ici que le maverick 88 était pas si mal dans la categorie cheapo..........donc Sold Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 21:51

Quelle longueur de canon le Maverick,s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 22:39

28'' viens avec un accuchoke moderate
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 13:54

Switch tes canons!

Ton mossberg 500 est 100x de meilleur qualité que le Maverick!

Moi j'irai avec ton Maverick pour le bois sale avec ton canon court et ton 500 avec le nouveau canon.

Le 500 a le safe au pouce tandis que le Maverick a le safe au Pontet. A toi de voir mais pour avoir les deux j'aime beaucoup mieux le safe au pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

mosberg lakefield 500c Empty
MessageSujet: Re: mosberg lakefield 500c   mosberg lakefield 500c Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 14:52

Wildcatrail a écrit:
Switch tes canons!

Ton mossberg 500 est 100x de meilleur qualité que le Maverick!

Moi j'irai avec ton Maverick pour le bois sale avec ton canon court et ton 500 avec le nouveau canon.

Le 500 a le safe au pouce tandis que le Maverick a le safe au Pontet. A toi de voir mais pour avoir les deux j'aime beaucoup mieux le safe au pouce.

Le Mossberg est un 20 et le Maverick un 12...
Revenir en haut Aller en bas
 
mosberg lakefield 500c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche canon Mossberg 500C .20ga
» 410 Mosberg a vendre
» Browning BL-22 Grade II ou Henry H001 ou Mosberg 464?
» chargeur 30 coup pour 22 mosberg lake filed semi
» lakefield 64b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: