EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)

Aller en bas 
+4
8Ball
1clickdown
gunguru
PerversPépère
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 9:32

Oui, oui, j'ai bien dit un UFO.
https://www.handloadermagazine.com/area-419-zero-reloading-press
Un de mes amis vient tout juste d'en acquérir une.
À première vue, c'est un engin que tu achètes une fois et que tu gardes toute une vie...
D'abord, le truc pèse environ 32 livres! Ensuite, tu as neuf (9!) logements sur la tourelle, de quoi t'occuper pour un moment!  Shocked

Je pense que jamais une presse à tourelle n'a fait l'objet d'un design aussi axé sur l'ultra-précision dans le concept et l'usinage. Tout repose sur des tolérances extrêmement serrées tout en faisant la chasse à la friction.
À cette fin, tout mouvement comporte des roulements, qu'ils soient de poussée ou axial. Exemple: le bélier en acier, d'un diamètre de 1 1/4", est monté sur un roulement linéaire à jeu zéro. Même le pommeau du bras est sur roulement, pour éviter que la main de l'opérateur ne subisse de torsion!
Tout est en alliage d'aluminium 6061, 7075 ou en acier fini nitruré noir.
La finition est impeccable; aucune arête n'est laissée vive, tout est chanfreiné et lissé. Toutes les surfaces sont polies et anodisées dur. Toutes les pièces en acier sont nitrurées.
Tout serrage ou réglage est effectué avec un seul outil, une clé en "T" dynamométrique à 10 newton/mètre.
La tourelle est stoppée à chaque position par un billage très franc ET bloquée en place par un tour de clé qui serre l'axe par l'action d'un coin en fer à cheval... Jeu zéro.

Tiens, je vous passe les détails (il y en a trop); allez plutôt voir ce que Gavin Toobe en pense. Ce gars-là en a vu plein mais là, ça c'est une épiphanie.
https://www.youtube.com/watch?v=VFFQOJdusmc

Le copain en prend livraison lundi. J'ai HÀÀÀÀTE de voir la bête!

PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Dim 4 Fév 2024 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 10:26

Intéressant, mais combien$$$?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 10:28

Superbe. Je me demande également combien coûte cette jolie bête.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 10:32

J'ai trouvé, et oufff, pas sur que ca vous tente finalement...

ZERO RELOADING PRESS
Regular price $1,799.00 CAD

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 10:36

Pas donné mais ça reste une belle machine !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 10:36

Il faut juste faire plus de balles avant de rentrer dans son argent. Hihi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 11:49

Je pense que c'est un peu comme quand tu joues de la guitare depuis ton adolescence avec des guitares "normales" de bonne qualité et qu'un jour, un zigue te mets entre les mains un instrument d'exception fabriqué par un maître.
Et là, tu te rends compte que tu joues aussi bien qu'avant mais que tu y prends plaisir parce que la touche est extraordinaire et que le son a ce quelque chose de plus qui vient te chercher l'oreille.

Cette presse, c'est le genre de cadeau qu'on se fait quand on a touché à tout et qu'on est capable de l'apprécier, même si le prix en est prohibitif. Un peu comme une belle voiture... t'iras pas plus vite avec mais ton corps te dira qu'il est content...

BTW, le copain l'a décrochée (toute neuve dans sa boîte) pour la moitié du prix. Pas de taxes...  Suspect

PP.  Smile


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 12:55

Rendu à 50$ minimum pour une boite de 20 balles de carabine, ça s'amortie assez rapidement. C'est environ 750 balles.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 20:27

Bien hate de voir tes commentaires P.P. sur cette machine 
Au fait je pense que je vais jeter ma Rock Chucker  :confus:mais a ben y penser je vais la garder  car on ne sait pas avec la ZÉRO si la longivité sera autant que cete RCBS qui a pres de 50 ans et travaille a la merveille sans y avoir changer de pieces
Ce qui serait encore mieux c'est que le fabricant nus donne chacun une ,une presse Zéro pour y donner nos commentaire  P.P. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 20:33

le pelican1 a écrit:
Rendu à 50$ minimum pour une boite de 20 balles de carabine, ça s'amortie assez rapidement.  C'est environ 750 balles.  
Tu sais a un moment je tirais avec le calibre 338 Lapua et rechargeais ,,,,plusieurs me disaient je ne pourrais pas me permettre ce calibre la au prix des balles a 100 pesos la boite 
Imagine un chummy au camping cet annee a acheté une boite de 300wm, a 90 pesos plus les taxes ,,,,alors j'imagine que plusieurs vont lacher la chasse a ce prix des balles  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 23:57

Un de mes copains chasse avec une 300 Weatherby Magnum Mk.V depuis des années.
C'est le genre qui n'allait pas souvent tirer car le prix des cartouches d'origine le faisait sursauter... Laughing
Avec la recharge, il a découvert qu'il pouvait maintenant s'assurer de sa précision et tirer plus souvent.
Cette année, il a scoré à environ 275 mètres et ça n'a pas fait un pli.
C'est un converti.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 22:14

Es ce lui qui a acheté la Zéro
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 17:17

Non mais il a rechargé ses cartouches avec moi et a trouvé ça pas mal intéressant, au point de me demander "combien ça coûterait pour s'équiper?" .
Je lui ai offert de continuer à faire de la recharge supervisée chez-moi avec son fils (j'ai une petite 308 Win pour le kid à Noel) et quand je jugerai qu'ils auront passé leur examen, je les équiperai.
J'ai pas mal de matériel en surplus, depuis le temps que je recharge... Laughing

La recharge n'est pas un loisir où tu peux te permettre des fantaisies... Feu

Demain, j'ai rendez-vous avec un nouveau propriétaire de Garand. Je vais voir ce qu'il a apporté comme munitions et si ça ne correspond pas à ce qui est safe dans le M-1, je lui déconseillerai de les tirer.
Une op rod, ça se plie facilement.

J'ai mis de côté environ 400 douilles bien propres de 30-06 et j'ai des 168gr. ELD Match avec de la Varget.
Ça devrait convenir pour les recharges de Garand.
Hornady a des recettes exclusivement pour cette arme.
À lui de décider s'il veut garder son Garand en bon état.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 20:56

Ton amis a recu sa ZÉRO  Ché-pas
Juste hate de voir tes appréciations sur cette nouveauté dont tu nous élaboreras a coup sur  et qui sera des plus intéressant j'en suis certain P.P.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 0:19

foudetir a écrit:
Ton amis a recu sa ZÉRO  Ché-pas
Juste hate de voir tes appréciations sur cette nouveauté dont tu nous élaboreras a coup sur  et qui sera des plus intéressant j'en suis certain P.P.

Ce matin, nous l'avons déballée et posée sur l'établi, c'est tout.
Déjà, c'était quelque chose de la sortir de son sarcophage de mousse taillée par ordinateur! Serré comme une collégienne... Laughing

L'engin est très lourd (env. 32 livres) mais la finition est comme une Ferrari.
Le mouvement des bras est incomparable: aucun jeu détectable mais sans friction aucune!  Shocked La tourelle à 9 trous est vraiment impressionnante.

Je vais faire tailler une plaque de parement en acier (20x10x3/16") pour le dessus de l'établi avec un pliage à angle droit d'environ deux pouces de large sur toute sa longueur. Ça donnera beaucoup de rigidité à la plaque.
Ça fera la face avant de l'établi et sera vissé en façade; le dessus sera vissé dans le bois franc à l'arrière.
Pour la fixation, il y aura quatre boulons vissés et soudés sur lesquels viendra se boulonner la presse avec son entretoise.
Avec un dessus en bois franc laminé de deux pouces  et demi d'épaisseur, je pense qu'il n'y aura aucun fléchissement, surtout que l'établi est boulonné dans le mur!  Smile
La plaque de fixation pourra aussi accueillir une mesure à poudre RCBS avec son socle élevé. Je pense pouvoir relier la plaque à la masse du circuit électrique de la maison; ça éliminera toute possibilité de charge statique.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 20:12

WoW tres belle machine , hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 22:48

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) 2688111643
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 0:04

foudetir a écrit:
Bien hate de voir tes commentaires P.P. sur cette machine 
Au fait je pense que je vais jeter ma Rock Chucker  Confus

Confucius a dit: "Il ne faut jamais jeter sa RockChucker; et à plus forte raison si l'on habite au cinquième étage"... bignono

PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 8:14

Wow, ça fait rêver; la mécanique a l'air d'être 3 coches au-dessus de tout ce qui se fait déjà!! Et la finition est superbe... mais Area 419, c'est quoi comme compagnie? Est-ce qu'il y'a un gros nom derrière ou si c'est des indépendants?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 9:11

peewhy78 a écrit:
Wow, ça fait rêver; la mécanique a l'air d'être 3 coches au-dessus de tout ce qui se fait déjà!! Et la finition est superbe... mais Area 419, c'est quoi comme compagnie? Est-ce qu'il y'a un gros nom derrière ou si c'est des indépendants?

Je vous laisse en juger: https://www.area419.com/
Ce ne sont pas des amateurs en train de bizouner dans un garage...
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 14:04

Je viens de terminer la plaque pour l'établi qui accueillera la presse Zéro et une mesure à poudre, sur la gauche.
Il y a déjà une Dillon 650 à l'autre bout. Le centre de la table restera libre pour y déposer les plaques à douilles et autres outils.
Le placement de l'ensemble a été décidé par le copain, qui est gaucher.

Pour la base de la mesure à poudre RCBS, j'ai pris du boulon 6mm. à tête creuse 6 pans, c'est bien suffisant. Avec le filet 6Mx1.00, il y a assez de métal pour une bonne rétention.

La plaque elle-même est en acier 3/16" avec un rebord plié de 2" qui vient faire le devant de l'établi.
Elle est maintenue sur le devant par 3 vis à tête plate Powerbolt, vissées dans la tranche du dessus d'établi en bois franc laminé et par trois autres similaires, à l'arrière.
La plaque réceptrice intermédiaire machinée livrée avec la presse comporte quatre boulons encastrés à tête plate, qui passent à travers le pied de celle-ci; quatre écrous Nylock l'y ancrent.
Rigidité et stabilité assurées.
Le boulonnage de l'ensemble presse/plaque intermédiaire passera à travers le dessus de l'établi avec 3 boulons machine 3/8"x16 tpi. et des rondelles et écrous Nylock  en-dessous.
Une fois bien montée sur l'établi, nous ne verrons pas de déflexion comme sur les vidéos, j'en suis sûr! Wink

J'appliquerai une finition laque à fini martelé à la plaque quand il fera plus chaud dans mon garage.
En attendant, le copain se contentera d'un fini bleui au tampon...
Photos une fois installée.

PP. Smile










_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:44

Impatient de voir la Bete P.P.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 13:31

VOICI LA BÊTE, INSTALLÉE SUR SON ÉTABLI, SUR SA PLAQUE ADAPTÉE.

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) 53507762242_d69cefa8d0_c
ZERO1


ÇA NE FLÉCHIRA PAS D'UN MILLIMÈTRE, COMME DANS CERTAINS VIDÉOS!
DÉSOLÉ MESSIEURS LES U-TUBERS MAIS VOS ÉTABLIS LAISSENT PARFOIS À DÉSIRER, MÊME TOI, GAVIN TOOBE! Laughing

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 13:50

Superbe! Cool
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Empty
MessageSujet: Re: UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)   UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO) Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 23:38

Barnack ,c'est du solide ca P.P. ,fort probable que ca pourrait meme servir a changer tes tires d'hiver sur cet axe centrale  au printemps 
Belle job P.P. applaudi
Revenir en haut Aller en bas
 
UN UFO: LA PRESSE "ZERO" DE CHEZ AREA 419 (PHOTO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presse
» Choix de presse
» kit presse lee
» presse
» Presse Lyman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: