EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 P'tite montée de lait

Aller en bas 
+6
1clickdown
gunguru
DT741
foudetir
60 recon
méchant minou
10 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 15:39

J'ai eu une contravention, rien de grave, un brain fart, c'est cher mais c'est correct.

150$ pour avoir jeté mon titre de transport comme un cave avant d'être arrivé à destination.

C'est pas ça qui m'écœure, ca je peux vivre avec l'idée, j'ai été cave je paie.

Nonnnnnn ce qui m'écœure c'est quw pour une contravention de 150$, ils ajoutent 82$ de frais!!! Oui oui, 82$ de frais!!! Dans quel esti de monde cave ca peut couter 82$ d'inscrire le ticket dans le système, imprimer (sur du papier blanc normal, et d'envoyer ca par la poste????? Esti je comprends pas. Une contravention c'est déjà qu'un esti de frais administratif, voulez-vous tu bien pas montrer comment vous êtes inefficaces au point de devoir charger 82$ pour envoyer une lettre!!!!

Et là on ajoute une couche, on beurre une autre épaisseur... et ils ajoutent 40$ de contribution! DE CONTRIBUTION!!!! Esti je contribue a quoi???? Meme pas foutu de dire ce qu'il s'agit. De ce que j'en sache, c'est une contribution au fond de l'IVAC, l'Indemnisation pour Victimes d'Actes Criminels. Tabouere, j'veux bien, mais c'est quoi l'esti de rapport ????? J'ai jeté ma carte de train, jlai pas violé une grand mère édentée?!?! On peut bien vivre dans une société de moumounes qui ont peur d'avoir peur quand on considère que pas avoir de titre de transport valide mérite de payer des victimes d'actes criminels!!!!

Merci, ca fait du bien.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 18:09

Hahaha

Je rie pas de toi je rie pcq j'aurais fait la même monté de lait. Mon dernier ticket se fut le photo radar le plus payant du quebec qui sauve pas de vie....... J'etait pas de bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 21:59

Tab,,,,,,y entendent pas a rire ,comme tu dit ok pour le 150 piastre mais pour les frais totalisant 122 piastres c'est l'exagération total
Juste comme ca ,c'est quoi un titre de transport ,un ticket de train  Ché-pas Ché-pas Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 6:30

Les frais est contributions, un bel exemple de racket gouvernemental ça !

Moi aussi 60Recon jme suis mangé un photo radar avant Noël: le radar sur industrielle à Valbélair déclenche à 105km/h. 75$, je suis dans le tort, c’était une zone de 90 mais ça reste une taxe déguisée. Si c’était vraiment pour la sécurité, chaque zone scolaire aurait des photos radars.

Mais non… on met ça sur les autoroutes "fluides" avec effet de casser la fluidité et de taxer le citoyen
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 7:21

Oui, c'est un billet pour le train de banlieue.

Comme les photos radars et la majorité des autres contraventions, j'ai pas de problème avec ca car c'est un impôt volontaire dissuasif. Non respect d'une loi = contravention, c'est correct, on a juste à rouler la limite, faire nos stop et avoir un billet de train pas dans la poubelle et on a pas de contravention.

Ce qui me fait skier, c'est le 81% de taxe sur une taxe.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 7:39

DT741 a écrit:
Si c’était vraiment pour la sécurité, chaque zone scolaire aurait des photos radars.


Cool


Pour le reste, oui ce sont des taxes déguisées. Je comprends ta frustration. Il y aurait des frais de 10$ disons, ça tiendrait la route, mais là...


Voici d'ailleurs ce que pensait un juge des agents du métro de MTL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 8:05

cest une bande de crapule de la pire especes, jai plus de considérations pour les rats que pour eux Finger

montreal Finger
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 17:45

1clickdown a écrit:
DT741 a écrit:
Si c’était vraiment pour la sécurité, chaque zone scolaire aurait des photos radars.


Cool


Pour le reste, oui ce sont des taxes déguisées. Je comprends ta frustration. Il y aurait des frais de 10$ disons, ça tiendrait la route, mais là...


Voici d'ailleurs ce que pensait un juge des agents du métro de MTL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Le règlement actuel fait en sorte que les gens honnêtes qui n'essayent pas de frauder la STM sont traités de la même manière que les fraudeurs. C'est comme si, pour lutter contre le vol, [la loi] exigeait que chaque personne en possession d'un bien porte sur elle, en tout temps, le reçu du magasin [relatif à cet objet]. »

- Extrait du jugement

Est-ce qu'on peut avoir ce juge là quand il s'agit d'arme à feu afin de ne pas avoir d'amalgame entre les criminels et les citoyens respectueux des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 20:06

Je te comprend tellement... Je suis content d'être rendu un vieux bonhomme sage et ne plus avoir affaire avec les agents de la paix!

Je ne comprend pas l'origine de ton infraction par contre...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 22:49

Archambault a écrit:


Je ne comprend pas l'origine de ton infraction par contre...

Lorsque tu prends le train, tu dois avoir ton titre de transport avec toi, que tu sois dans le matériel roulant, sur le quai ou à l'intérieur de l'aire de contrôle.

S'il t'est demandé par une personne en autorité et que tu ne peux le produire, c'est la même infraction que si tu n'avais pas payé.

Il ne faut donc pas le jeter jusqu'à ce que tu sois à l'extérieur de ces espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 6:38

1clickdown a écrit:

Lorsque tu prends le train, tu dois avoir ton titre de transport avec toi, que tu sois dans le matériel roulant, sur le quai ou à l'intérieur de l'aire de contrôle.

S'il t'est demandé par une personne en autorité et que tu ne peux le produire, c'est la même infraction que si tu n'avais pas payé.

Il ne faut donc pas le jeter jusqu'à ce que tu sois à l'extérieur de ces espaces.

Trop sophistiqué pour moi la civilisation lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 7:02

lol!  
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 9:28

Archambault a écrit:


Trop sophistiqué pour moi la civilisation lol!


Ta bien raison on est bien en région.

La région de MTL c'est bon une fin de semais de temp en temp.

Gun c'est bien plate pour toi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 9:33

Hey, on a le club de tir de la ville de Montréal ouvert 24/7 pour un match Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 9:53

1clickdown a écrit:
Hey, on a le club de tir de la ville de Montréal ouvert 24/7 pour un match Mr Green

Oui oui !!!! Je sais c'est pour ca que quand je vais a MTL j'ai toujours mon 12 avec

de la Hornady Black Amunition 00 BuckShot 8 pellets 1600FPS avec moi.

Toujours prêt pour un match !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

P'tite montée de lait  Empty
MessageSujet: Re: P'tite montée de lait    P'tite montée de lait  Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 13:15

1clickdown a écrit:
Archambault a écrit:


Je ne comprend pas l'origine de ton infraction par contre...

Lorsque tu prends le train, tu dois avoir ton titre de transport avec toi, que tu sois dans le matériel roulant, sur le quai ou à l'intérieur de l'aire de contrôle.

S'il t'est demandé par une personne en autorité et que tu ne peux le produire, c'est la même infraction que si tu n'avais pas payé.

Il ne faut donc pas le jeter jusqu'à ce que tu sois à l'extérieur de ces espaces.

Exact, plus précisément j'ai une carte avec mes billets, c'est une carte en carton avec une puce, elle contient plusieurs titres, mais n'est pas rechargeable. Alors quand je prends le train je passe la carte sur un valideuse a la gare ce qui active un titre de transport.

Il n'y pas de guérîtes, de barrière ou de vérification systématique, les vérifications c'est aléatoire via des agents de sécurité. Généralement ils vérifient a la sortie du train (au terminus), et la si ton billet n'est pas valide tu es en contravention.

Quand on passe la carte sur la valideuse, ca dit combien il reste de titres disponibles (perso j'achète des packs de 10), donc mettons une carte neuve de 10, je la passe sur le lecteur et ca me dira "il reste 9 billets ". La il m'en restait seulement 1, j'ai passé sur le lecteur, ca m'a dit "reste 0 billets " alors moi dans un brain fart, j'ai jeté la carte en disant "j'en aurai plus besoin ", j'ai fait 1 pas et me suis dis "esti de cave, tu en a besoin en cas de vérification " alors je suis retourné a la poubelle et repris ma carte... enfin celle que j'ai pensé être ma carte. Car celle ramassée n'était pas la bonne et était vide et invalide. Ouin, j'ai jamais dis que c'était mon meilleur coup Non! lol!

L'agent a dit que c'était une des meilleures histoires entendues, tellement ridicule que ca ne pouvait qu'être vrai, mais ca ne rend pas le titre plus valide malheureusement.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite montée de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée de lait banque nationale
» montée de lait
» Montée de lait...
» Montée de lait...
» MONTÉE DE LAIT DE JUNIOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: