EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 18:17

Petite questions, pourquoi ais-je des petites marque sur le shoulder quand je déprime et fait le sizing??? J’ajuste mon die avec des douilles récentes once fired fédéral et tout va bien, lorsque je le fait avec du impérial rechargé quelque s, j’ai des marques. Est-ce bien grâce assez pour ne pas les utiliser??
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 18:26

Trop de lubrification sur tes douilles.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 18:28

Ha ha fort raison merci l’ami , c’est beau l’expérience. Merci Winner
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 18:29

Est-ce que ce genre de douilles sont elles vraiment inutilisables?? Car j’en ai reloadé quelques unes 😩🫤🫥
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 19:12

Et c’est exactement cela, trop de lub. Mon mentor me l’avait mentionné lors de ma formation, erreur de moi même. Est ce que c’est légère marque sont très grave??? J’en ai realodé quelque unes . 😩🫥🫥
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 19:44

dodgedeer a écrit:
Et c’est exactement cela, trop de lub. Mon mentor me l’avait mentionné lors de ma formation, erreur de moi même.   Est ce que c’est légère marque sont très grave??? J’en ai realodé quelque unes . 😩🫥🫥
======================================================================
lorsque vous lee aurez tirées c'est marque vont disparaitre la presion lors de la mise a feu fera le travail
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:06

Good merci, je stressais un brin de devoir recommencer. Merci messieurs de votre aide. Merci Big1hand Winner Winner
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:49

A coup sur c'est trop de graisse ou lube qui fait ces ptits dent  sur ,l'épaulement (shoulder) qui fait ca 
Ne t'en fais pas a 50,000 de pression dans ta 06 et le métal va pas mal reprendre sa place 
Il en faut tres peu MAIS IL EN FAUT  du lube sinon la douille va jammer ben dur dans le die et le fond de la douille va ARRACHER  pour en rester avec une douille prise dans ton die 
Si jamais ca arrive il se vent un ptit kit pour ressortir la douille du die 
Apres les douilles finies moi j'enleve ce qui reste de lube avec une guénille et du gaz a lighter ,,pas long et les duilles sont clean sinon ces balles un coup finies  au club de tir attirera des particule ET MEME DU SABLE  a coller sur tes douilles avant de tirer et occasionner des problemes de chambrage si jamais il y a du sable de coller aux douilles avec cette graisse collée
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:51

On fait tous ca ou a peu pres tous ,ne t',en fais pas des ptites gogosses comme ca c'est pas grave Dodge ,lache pas
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:53

En effet c’est collant ce lube #2. Rien de mieux que de faire des erreurs pour apprendre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:56

Pas compliqué tu verras ,des ptits obstacles facile comme si jamais  tu veux crimper ou pas sur le plomb
N'oublie pas que sur une lever action on se doit de crimper dans la crimping groove sur ce plomb ,  SANS FAUTE
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 23:06

Pour crimper, faut pas tourner de 1/4 de tour le Die??? Quelle est la raison de crimper sans faute sur level action?? Cela s’applique t’il au Savage 99 avec magasin rotatif??
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 23:28

Cette regle s'applique aux lever avec chargeur tubulaire 
Pourquoi
Le spring dans le tube fait une pression sur le plomb et lorsque la carabine recule les balles veulent avancer dans ce tuge et lorsque l'épaule arrete bruptement la carabine il se produit un effet d'inertie ce qui fait reculer souvent des plombs dans le tube et meme parfois rentrer au complet dans la douille 
Regarde l'efffet contraire ici comme exemple ,,,,tu met une balle de rubber dans un tuyau serré tu la rentre 1 pied ,,,,elle ne peux plus sortir mais si tu swing le tuyau vite vers l'avant et stop bruptement  en bien l'effet d'inertie fera sortir la balles ,,,ici on parle de l'effet contraire mais juste pour te faire comprendre pourquoi sur une tubulaire crimper car souvent les plombs peuvent entrer dans la douille de ptres peu a beaucoup. 


Dernière édition par foudetir le Mar 5 Mar 2024 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 23:30

Les Savage 99, Model 340 et toutes les carabines qui n'ont pas un magasin tubulaire peuvent se passer d'un sertissage, car les cartouches ne sont pas soumises à la pression du ressort et au poids de toute la colonne des autres cartouches lors du recul.
Elles peuvent aussi utiliser des ogives pointues (pour une autre raison)...

Néanmoins, le sertissage est une excellente pratique pour des munitions qui vont se faire "brasser" lors du chargement de l'arme; c'est valable pour toutes les semi-auto et aussi dans les actions à levier.
PP.



_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 23:34

Yep et j'ajouterais aussi pour les carabines a fort recul comme ta 374 H.H. Dodge si tu l'as encore ,moi je crimpais solidement ma 458 ,,,ma 460 Weath   et ma 375 H.H.  sans faute
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 23:35

Ok, merci des infos, soulagée. Vraiment merci de votre aide à tous. A suivre jusqu’au prochain problèmes 🤪😂😂🤪 lol! Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 23:47

dodgedeer a écrit:
Pour crimper, faut pas tourner de 1/4 de tour le Die??? Quelle est la raison de crimper sans faute sur level action?? Cela s’applique t’il au Savage 99 avec magasin rotatif??
Bon ici pour crimper 
Tu doit avoir trimmé tes douilles de longueurs égales  en premier lieu
tu lousse le ring du die 
Lousse le ptit ring du STEM La petite rod qui descend le plomb ,,,,remonte la rod a son plus haut niveau et laisse ca comme ca pour le moment .
monte le corps du die assez haut pour le moment 
Tu monte une de ces douilles au top de la presse ,tu visse le die jusqu'a toucher un ptit peu le bout de la douilles ,barre le ring du die temporairement  pour ne pas perdre cet ajustement 
,descend le bras de la presse et incere un plomb sur le bout de la douille  et monte cette douille avec son plomb en haut,   la tu vas descendre le stem (la rod)  ,,,,,descend un peu le bras de la presse a mi chemin et visse la rod un peu  a la fois ,vérifie jusqu'a ce que la douille arrive AU MILIEU DE CETTE CRIMPING GROOVE du plomb ,,,,lorsque fait 
TU remonte temporairement la rod de plusieurs tours pour ne pas toucher au plomb pour le moment 
TU descend le corps du die comme ajusté tantot ,on avait ce die qui fesait juste toucher a la douille ,,,,,maintenant on a une douille dans le die dont l'extrémité a été ajusté mais ici  on va descendre PEU A LA FOIS   la rod qui descend ce  plomb et monter la douille dans ce die jusqu'a son extrémité va arriver  dans cette crimping groove du plomb 
Lorsque réussit ,on tiend la douille-avec ce plomb dans le haut de la presse et on descend le corps du die un ptit peu a la fois pour voir si le bout de la douille est revirée  dans cette crimping groove  ,lorsque fait ,,,barre le gros lock ring sur le corps de ce die,ceci réussit on monte la balle en haut et on descend le STEM s'accoter sur le plomb  et on barre le petit ring du stem 

Tente maintenant une autre douille poudrée dans le shell holde  die est ajusté pour crimper   et le plomb a la bonne profondeur  d'un seul coup .  cheers
Bravo Dodge tu as réussit 
Tente maintenant une douille poudrée dans le shell holder et incere un plomb et monte tout ca en haut et elle devrait etre de bonne profondeur et crimpée comme l'autre 
tu y verras ici l'importance de trimmer les douille égales particulierement lors de crimpage 
Bon relad ,,,,ne te fie pas sur 1/4 de tour ,parfois c'est trop et d'autres pas assez de crimp 
c,est la bonne facon de le faire énuméré ici 
Ca semble long mais un coup habitué ca prend 5 minutes et aussi logtemps que tu ne changera pas de plomb il sera ajusté ce die 
Bon reload 
FOU Beer


Dernière édition par foudetir le Mer 6 Mar 2024 - 0:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 23:52

Pas de stress, surtout à cette heure là, je trouvais que je cédais du zel à trimmer des douilles à cette heure ci . lol!


Dernière édition par dodgedeer le Mer 6 Mar 2024 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 0:38

Tes douilles de 30-30 devraient etre a 2.040" normalement
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 12:36

Exactement, j’ai trimmé à 2,030 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Empty
MessageSujet: Re: Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???    Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 22:43

Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???  52553742554_11e2b3efcb_o
Revenir en haut Aller en bas
 
Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neck sizing V.S Full lenght sizing
» Fabrication de boulets de 38/357 étape par étape
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die
» Bump shoulder.
» Recoil shoulder pad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: