EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 douilles crimpé ?

Aller en bas 
+5
Long Branch
PerversPépère
foudetir
Rancho
dodgedeer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 20:00

ca cest mieux 10/10
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 20:11

Big1hand Winner Winner Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 23:43

SP641 a écrit:
Dodgedeer,

Comme il a été dit, les boulets ne sont peu être pas assez enfoncez. Dans une carabine qui n'est pas semi-automatique, un sertissage (crimp) est un peu moins critique quand les étuis ne sont pas trop vieux, car la tension maintiens le boulet amplement. Tu est le seul qui décide si un sertissage est nécessaire, en fait tu peu faire des essai avec et sans sertissage pour voir la différence de précision. C'est quoi le boulet que tu utilise?

L'exemple de sertissage que fou montre sont arrondi dans la cannelure car le 45-70 est une cartouche cerclée (rimmed cartridge). Le 30-06 est une cartouche non-cerclée (rimless). L’exemple de Rancho est plus représentatif de ce que tu veux.

Bravo pour ta nouvelle aventure dans le rechargement.
Bon ici oui il n'est pas toujours essentiel de crimper le plomb ,je le spécifie dans mes dire que pour les carabines a levier tubulaire la il est essentiel de le faire et dans les gros pétoirs 
Iici de tes dires sur les douilles rimmed et rimless n'a rien a voir avec le crimp ou pas MAIS RIEN DU TOUT 
Et le répete encore ici C'EST UN MUST POUR LES CARABINES A CHARGEMENT TUBULAIRE ET LES GROS CALIBRES     SANS SE ^RÉOCCUPER DU GENRE DE DOUILLES QU'ELLE SOIT rIMLESS OU RIMMED   geek
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 23:46

Merci de votre aide 👍👍 Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 23:47

SP641 a écrit:
Alain1963 a écrit:
SP641 a écrit:
Dodgedeer,

Comme il a été dit, les boulets ne sont peu être pas assez enfoncez. Dans une carabine qui n'est pas semi-automatique, un sertissage (crimp) est un peu moins critique quand les étuis ne sont pas trop vieux, car la tension maintiens le boulet amplement. Tu est le seul qui décide si un sertissage est nécessaire, en fait tu peu faire des essai avec et sans sertissage pour voir la différence de précision.


C'est très intéressant ce que tu écrit.  Je reload du 357 mag pour une carabine

de 16'' de canon et j'ai l'intention de faire plein de teste pour avoir le meilleur

de la carabine et de la munition.

Je discutais des balles 30-06 de Dodgedeer dans l'extrait, le 38/357 est un cartouche cerclée, tu devra faire un sertissage en rouleau (roll crimp). Il y a un exception pour le 38 dans certain pistolet semi automatique (Colt et Smith & Wesson me vienne en tête) qui demande un sertissage conique (taper crimp).
VOILA J'AI CET EXPÉRIENCE DE TIRER UN s/w MODEL 52 QUI TIRE DU WAD CUTTER SEULEMENT ET CA PREND UN TA^PER CRIMP ET CA PERMET UN BON FEED ING CE QUE PERMET CE TAPER CRIMP ,j'ai ce die qui travaille a perfection dans le 38spl.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 23:52

SP641 a écrit:
Quand un étui est cerclée (rimmed) le culot de l’étui dépasse de la largeur du corps de l’étui,

Quand un étui est non cerclée (rimless) le culot de l’étui est de la même dimension du corps de l’étui,

Quand un étui est semi cerclée (semi rimmed) le culot de l’étui dépasse un peu de la largeur du corps de l’étui.

Il y en a d'autres, ceinturé (belted), etc

Bien qu’il y est des exceptions, la règle générale est que le rimless le headspace se fait sur la gorge de l’étui, et rimmed le headspace se fait sur le rim de l’étui.

Voici quelques exemples: Étui 45-70 rimmed, 7.63 x 39 rimless, 223 rimless, 38 special SWC rimmed, 38 special HBWC rimmed, 32 ACP semi-rimmed, 25 ACP semi-rimmed.

douilles crimpé ? - Page 2 20240310
Holy fuck Non! Non! Non!
Mais veux tu ben me dire qu'est ce que tu veux apporter ici dans ce post discutant sur le crimping ou pas de crimp  SUR LES DOUILLES RIMLESS ,REBEATED ,BELTED ECT ECT ,CA N'A AUCUNE INCIDENCE SUR LE CRIMP OU PAS
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 23:59

Alain1963 a écrit:

Ok moi mais balle de 38 spl et 357 mag on le même grove que sur les photos:

douilles crimpé ? - Page 2 Img_2510

ce sont des balle chemisé.

Je peu tu joué avec le sertissage pour amélioré les performances des balles
TES PLOMBS SONT PAS ASSEZ DANS LA DOUILLE Alain ,compare avec les photos que j'ai mises plus haut ,tu devrais voir un peu des coches dans le crimping groove mais pas comme on les voit ici 
Ces photos le démontrent bien  prises avec le cell a 3 pouces de distance ,on peut bien percevoir le genre de roulé que ca fait un roll crimp,
Sur ta photo on voit un expece de gonflement qui ne devrait pas y etre
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1028
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 0:06

Merci perverspepere et foudetir pour vos explications ca nous aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 0:07

dodgedeer a écrit:
version amélioré

douilles crimpé ? - Page 2 Crim110

douilles crimpé ? - Page 2 Crim210

douilles crimpé ? - Page 2 Crim310
Ca pas mal d'allure ca Dodge on peut constater que tu as descendu le plomb un peu et que sur la photo no 1 et 3 on peux percevoir que le bout de la douille est un peu reviré ,ca peux aller comme ca mais PERSoNNELLEMENT JE DESCENDRAIS UN PEU ENCORE LE PLOMB ET SI BESOIN AJUSTER UN PEU LE CRIMP si besoin en est apres  avoir descendu
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 0:10

Ici Dodge oui descend si c'est possible MAIS N'EXAGERE PAS TROP NON PLUS 
COMPARE CA AVEC MES PHOTOS MAIS SANS PLUS 
Tu y est presque la  Bla-Bla-Bla
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 0:16

On va y arriver Thumbs UP lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 0:22

Be oui Dodge tu y est  ou presque 
Casses toi pas la tete on te lachera pas sans avoir une belle balle 
Oui comme il a été dit souvent il n'est pas nécessaire de crimper ,l'obligation en est par contre sur les magasins tubulaire et les gros calibres disons en partant des 338 ou 375 ,,,,pour les autres comme les 308 ,les 06 et autres standard ,pas nécessaire MAIS  si tu veux tu peux tres bien le faire 
Mais ici pour ce 06 dont tu fais tu auras l'expérience de savoir le faire au besoin car pour les 30-30 comme exemple C'EST UN MUST  Beer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 0:29

Rancho a écrit:
Merci  perverspepere et foudetir pour vos explications ca nous aide beaucoup
SALUT ÉRIC ,TON factory CRIMP DIE NE FAIT PAS CE MEME GENRE DE CRIMP MAIS EST AUSSI EXCELLENT ,ne craint pas 
Je me sert aussi de temps a autres de ce Factory crimp die  comme exemple mes 2 carabine en 7.08 MM ,,,as tu déja vu ce crimp que ca donne .
Ce die n'est pas plus dur que l'autre a ajuster ,je dirais meme moi dur a ajuster ,mais les 2 sont excellents 
Craint pas quand tu auras tout ,vas y 1 ou 2 balles a la fois demontre ca a savoir si c,est ok avant de trop produire 
Je ne te lacherai pas avant d'avoir une belle balle de ta part ,tu auras de tres belles et bonnes bales pour cette magnifique Ruger  en calibre 375 Ruger 
FOU Beer


Dernière édition par foudetir le Mer 13 Mar 2024 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 0:57

Tien qu'a y etre je vous démontre ce que fais comme travail le Lee Factory crimp die en photo ,
Vous verrez bien qu'il y a des tres petites encoches ou se situe le crimp ,c'est ce crimp fabriqué a partir d'un collet fendillé 4 parties et lorsque sous pression de la presse le die referme ce collet fendillé sur le neck de la douille en 4 partie ,on voit ici un partie du plomb -collet qui démontre bien  ou le collet fendu se touche ou presque
J'ai démonté une balle pour démontrer quel genre d'appuie ce collet donne sur le plomb ,sur ce plomb  démonté ce n,est pas une erreur de voir l'encoche lorsque le neck de la douille impregne au plomb ,alors comme vous le verrez rien ne bougera de  ce plomb ,ici ca  été une balle de 7.08mm défaite 
Fait a noter un crimp comme ceci meme sans qu'il y ait une crimping groove  peut de faire sur un plomb donne x ,on peut avec ceci donner
 plus ou moins de OAL sur la balle finnis si on le désire ( en deux mots on crimp ou on veut sur le plomb avec ce die 
Photo de ce que fait ce die 
douilles crimpé ? - Page 2 53584992535_76b71ec812_z
douilles crimpé ? - Page 2 53584868434_a2be4d6e87_z
douilles crimpé ? - Page 2 53583680897_d57e12935c_z
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1028
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 2:31

Ok je savais pas que ca fesais un beau crimpage dememe sur une ogive sans crimping groove...
Merci pour les belle photos de qualité tout autant pour tes explications foudetir ces bien expliqué....
On en apprend un peu chaque jours a vous lire Merci
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 9:27

.
Dans mes armes de chasse à verrou calibre 30-06 , Je n'ai jamais crimper mes boulets et je n'ai jamais remarquer qu'ils glissaient.
Vouloir le faire , je descendrais mon boulet encore un poils , Pratiquement flush à la fin de la cannelure.
De cette facon le sertissage de la douille se fera drette dans la cannelure. Un léger crimp fera la job.
.
dodgedeer a écrit:


douilles crimpé ? - Page 2 Crim310
.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 04/01/2014

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:20

foudetir a écrit:
SP641 a écrit:
Quand un étui est cerclée (rimmed) le culot de l’étui dépasse de la largeur du corps de l’étui,

Quand un étui est non cerclée (rimless) le culot de l’étui est de la même dimension du corps de l’étui,

Quand un étui est semi cerclée (semi rimmed) le culot de l’étui dépasse un peu de la largeur du corps de l’étui.

Il y en a d'autres, ceinturé (belted), etc

Bien qu’il y est des exceptions, la règle générale est que le rimless le headspace se fait sur la gorge de l’étui, et rimmed le headspace se fait sur le rim de l’étui.

Voici quelques exemples: Étui 45-70 rimmed, 7.63 x 39 rimless, 223 rimless, 38 special SWC rimmed, 38 special HBWC rimmed, 32 ACP semi-rimmed, 25 ACP semi-rimmed.

douilles crimpé ? - Page 2 20240310
Holy fuck Non! Non! Non!
Mais veux tu ben me dire qu'est ce que tu veux apporter ici dans ce post discutant sur le crimping ou pas de crimp  SUR LES DOUILLES RIMLESS ,REBEATED ,BELTED ECT ECT ,CA N'A AUCUNE INCIDENCE SUR LE CRIMP OU PAS

Peu être que j'aurai du dire que les calibre revolver et carabine à levier on besoin d'un roll crimp, comme dans ton exemple de 45-70, qui n'est pas le cas du 30-06.

Peu être que certain lecteur on appris que les étuis n’étais pas touts pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 11:48

Dans la recherche de précision,dans une carabine a verrou la longueur hors tout est limité par le chargeur et non la canelure du boulet.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 0:13

Oui tres souvent ca arrive ca ,d'etre limité de  son  OAL,par la longueur du chargeur ,si c.est pour le tir a la cible ,on peut toujours tirer en single shot
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 0:27

bigjohn a écrit:
.
Dans mes armes de chasse à verrou calibre 30-06 , Je n'ai jamais crimper mes boulets et je n'ai jamais remarquer qu'ils glissaient.
Vouloir le faire , je descendrais mon boulet encore un poils , Pratiquement flush à la fin de la cannelure.
De cette facon le sertissage de la douille se fera drette dans la cannelure. Un léger crimp fera la job.
.
Citation :

Comme dit sur les calibres sans trop de recule exagéré  il n'est pas nécessaire de crimper le plomb mais on peux le faire tout de meme ,tu vois sur mes 2 =  7.08mm  je fais un Factory crimp ,comme démontré ci haut ,je leur paie un ptit luxe quoi Mr Green ,mais certe que ce n'est pas nécessaire 

douilles crimpé ? - Page 2 Crim310
.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 0:55

Pas compliqué: Il suffit de suivre les instructions à la lettre lors de l'installation.
Le truc avec le Factory Crimp Die c'est de régler ça pour que le sertissage se fasse tout à la fin de la course du levier, au point où la presse passe au point mort haut (cam over).
C'est là que tu as l'avantage mécanique maximum et aussi, tu ne peux aller plus loin.
Donc, pas de dosage de la force sur le manche; tu y vas à fond et c'est tout.
Si tes douilles sont toutes "trimmées" et recalibrées correctement, ton sertissage sera pas mal constant.

Et aussi, avec ce système, pas de danger de "balouner" le col de la douille comme avec les crimp conventionnels. On voit un peu de ce phénomène sur tes premières tentatives, quand le bout de la douille ne tombait pas dans la cannelure.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 1:15

Non il l'est bien dit d'ailleur dans les instruction de ne pas faire en sorte de trop le forcer a crimper bien fort ce die de Lee Factory car on va détruire ce collet de sertissage ,su ma balle démontrée il est ajusté de sorte que j'arrive au bout du stoke et ca fait bien le crimp sans que les machoires se forcent une sur l,autre ,
D'ailleur le die est ouvert sur son dessus et on peut facilement voir si les machoires sont assez fermées ,sinon on ajuste encore un peu  mais pas aller trop sinon ca va couter un autre die, on va briser les machoires ,le beau de la chose sur ce die est que on peut meme se permettre de crimper en bas de la groove au besoin si le chargeur et le freebore  le permettent  sur la carabine en question


Dernière édition par foudetir le Jeu 14 Mar 2024 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1028
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 1:18

Parfait ma suivre vos conseils lors de lajustement de ce die cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:03

As tu recu tes plombs et poudre Rancho
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1028
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

douilles crimpé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles crimpé ?   douilles crimpé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 0:03

foudetir a écrit:
As tu recu tes plombs et poudre Rancho
Jai dla varget mais mamque les ogives bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
douilles crimpé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douilles NATO avec primer crimpé
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» Douilles
» conseil
» brass capacity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: