EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 journées ensoleillé au futur camp

Aller en bas 
+5
méchant minou
peewee
Legaspesien
DT741
Rancho
9 participants
AuteurMessage
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1030
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 14:49

Salut c moé l'dealer de chapeau papier d'alluminium
Jai passer les journées tres ensoleillé de jeudi et vendredi en foret.
Apres avoir recu l'autorisation du ministere en Janvier dernier pour me construire un camp sur les bord du lac "Mystere", jattendais avec impatience  la fonte des neiges pour débuter les travaux damenagement du terrain et lacces....
Beaucoup de travail a l' horizon,beaucoup d'argent en jeux, un gros contrat pour les prochaine années a venir puisque je suis seul. Jespere bien avoir a l'occasion l'aide de quelques amis pour le transport des matériaux en motoneige et pour quelques travaux mais en général je vais etre seul dans ce projet.
La en 2 jours jai fait un acces vtt de 500pieds qui contourne le buché toute décr*****, jai fait un peux de bois de poele avec les arbres mort environnant le spot, jai couper toute les aulnes et arbustre dans le rayon du futur camp, jai explorer les chemins alentour en vtt, et meme rencontrer mon futur voisin qui était bien étonné que je puisse me batir un camp🤣.
La je suis rendu au stade de brullé toute quoi jai coupeŕ et qui traine au sol, mais je vais attendre que la verdure s'installe avant de faire un feu pour pas starter un feu de foret...aussi je dois abattre une 10zaine de gros cèdres quon peux apercevoir sur les photos spotté orange...
Remarquer combien ces beau la foret apres que l'industrie forestiere ai passé ramasser les résineux et scrapper toute le reste des pates a terre...du cedre toute renverser entre méler ca prend comme 40 ans avant de pourrire au sol et plein de bouleau scrapper et je parlerai pas des énorme roulieres creuse de plusieurs pieds....
Vous pourrez remarquer aussi 2 orignaux dans une  photo du début sois 1 buck pas de panache et ca femelle qui ont rester bien patiement a m'observer durant 5 min, la cochonne a meme uriné devant moi pour me montrer a quel point elle sen balance🤣
Mon vieux vtt yamaha  kodiak 1994 tuff la game, ces les plus tuff avec les Honda pis c toujours fiable quand jmen va dans lfond du bois viraillé sur mon territoire de 90km² avec ca c rare je reviens pas
Pis chaque soir jme suis biens soigné avec une ptite saporo, parfois 2 Beer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:38

Des belles journées ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 38
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 16:15

WoW place de rêve au bord d’un lac . Quel grandeur pence tu faire ton chalet ? Les cedre pourrais te faire des bonne base pour assoir ton chalet dessus
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/03/2018

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:39

Vraiment une place de rêve. Je te souhaite le meilleur pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:20

En tout cas avec tout le bois mort tu manqueras pas de bois de chauffage pour un bout Hihi
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:48

Nice!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 797
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 19:10

Très beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1030
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:03

Legaspesien a écrit:
WoW place de rêve au bord  d’un lac . Quel grandeur pence tu faire ton chalet ? Les cedre pourrais te faire des bonne base pour assoir ton chalet dessus
Oui ces un beau spot et la peche est bonne sur le lac doré brochet.
Jai prévu batir 16x30 + une remise 8x8 et latrine 4x6.
Oui je compte bien les scier et men servir pour faire des blocs si les coeurs sont pas toute pourrit.... peux etre meme les marches descalier le cedre ca dure des années...
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 38
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:50

Pour un gars seul il a de l’ouvrage qui t’attend haha . Un très beau projet mais nous des photo
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1030
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 22:25

Oui beaucoup de travail mattend je vais y aller une étape a la fois Johny
Oui a loccasion jvais poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 22:30

Un endroit de reve et un projet extra ,mais Lo batir ca toi meme seul sans grosse machinerie et des bras ,on peut dire que tu as des couilles plus grosses que ma tete toi
A la tienne  Santé et ne laches pas l'amis Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 22:31

Je tiend a te remercier pôur les photos mises ,mais a propos je n'ai pas vu d'orignal sur les photos encore
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1030
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 22:54

foudetir a écrit:
Je tiend a te remercier pôur les photos mises ,mais a propos je n'ai pas vu d'orignal sur les photos encore
Effectivement ces beaucoup de travail pour une personne seul, mais jai appris une chose dans la vie.Quand ont veux quelquechose il faut baisser la tete et foncer, Attendre apres des amis pour participer au projet et bien jpourrais attendre comme ca toute ma vie sans que ca ce réalise....
Jai déja attendu pour des partenaires de chasse, de peche, de voyage, au final tu passe ta vie a attendre que des gens se joigne a un projet,le temps file et rien ne bouge. Alors ji vais seul qui maime me suivre sinon bien tassez-vous de dla ma me batir tout seul, ca premdra 2 ans,3 ans jvais y arriver...jespere bien avoir de laide de certain amis tout au long du projet pour certaines phase mais jattendrai pus apres personne que personne ne vienne....
Et pour les orignaux, il sont sur la premiere photo bien cacher environ au millieu du portrait, mon cellulaire fait pas les plus belle photos désoler, pour te consoller voici une vidéo dun autre couple d'orignaux pris a mon nouveau spot de chasse vla quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:40

T'as telllement raison oui si tu attend tu auras souvent rien,rares sont les gars fiables mais il en reste quelqes uns encore ou j'espere que tu trouvera dans les grands moment du projet ,mais je t'avoue que tu as des sti de couilles 
Pour l'orignal ,j'ai grossit la photo qui naturellement bien grossit a pixalisée mais on le voit tres bien vers le centre ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:44

Est ce que c,est loin de chez toi ou tu as a faire ce camp (une longue randonnée ou seulement quelques minutes )
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1030
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 0:02

foudetir a écrit:
Est ce que c,est loin de chez toi ou tu as a faire ce camp (une longue randonnée ou seulement quelques minutes )
Environ 2hrs 1/2 de route, +- 175km total dont 40 km de chemin forestier zone 13
Le spot de chasse ou la video ces a 30 min de che moi
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:20

Ça va être intéressant à suivre ça ! J’ai projet similaire en cours, c’est éreintant mais la grosse paix qui va venir une fois complété, ça vaut tout.

Comment tu fais ton bois ? Moulin portatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1030
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:05

DT741 a écrit:
Ça va être intéressant à suivre ça ! J’ai projet similaire en cours, c’est éreintant mais la grosse paix qui va venir une fois complété, ça vaut tout.

Comment tu fais ton bois ? Moulin portatif ?

Ah oui tu es aussi dans un projet de construction? Un camp un chalet?
Tu es rendu a quel étape?
Mon bois dépendant du prix le moment de faire lachat je vais acheter en magasin ou chez des particuliers qui on du madrier a vendre scier sur leur moulin,
les poutres et grosse pieces je vais les scier et équarir a la scie mécanique.
Jai déja beaucoup de travail, ajouter a ca le prix du moulin et transporter et scier tout le bois pour la construction aurrais été
Encore + de travail et apprendre a scier sur un moulin pour faire du beau bois droit ca sapprend pas dans une avant midi....
Donc ji vais au mieux avec mes connaissances, mes murs en 2x6 8 pieds ensuite un tyvek home wrap, ensuite je latte en forence et le revetement sera de la tole verte et le pignion  en tole brun ou noir. Le toit avec une bonne pente pour lécoulement de la neige sera lui aussi en 2x6 et en tole. Je vais isoler avec du foam,au moin 2 pouces peux- etre + épais dépendant de se qui est offert en magasin.je met du foam parce que la laine isolante ces le meilleur moyen davoir un camp qui sent la pisse de souris. Un camp ces pas une maison en foret tot ou tard un jour tu aurra une souris qui va reussir a sinfiltrer et quamd ca se promeme dans les murs rempli de laine ca fini que ca pue en es**.Sous le plancher la face qui est face au sol sera tolé pour protéger des rongeurs et empecher les souris.
Il sera isolé au foam, et le dessus ou on marche sera en veneer 3/4
Tout ca ces beaucoup de travail, je vais y aller etape par étape.
Pour cet été mes objectifs sont de préparer, déffricher lemplacement du camp, couper bruller toute la cochonerie daulnes etc.
Déffricher un passage de 100 pieds  qui me sépare du lac pour pouvoir accéder au lac et l'hivers prochain transporter tout mes matériaux par le lac geler en motoneige
Transporter en chaloupe des matériaux pour la construction dune remise 8x8
La construction  de la remise 8x8 qui me servira de refuge et dendroit pour dormir le temps que jai un vrai camp
Des hrs et des hrs de plaisirs lol!
La construction  du camp se fera lété 2025 si tout se déroulle comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16372
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:50

Un beau spot.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:32

Rancho a écrit:
DT741 a écrit:
Ça va être intéressant à suivre ça ! J’ai projet similaire en cours, c’est éreintant mais la grosse paix qui va venir une fois complété, ça vaut tout.

Comment tu fais ton bois ? Moulin portatif ?

Ah oui tu es aussi dans un projet de construction? Un camp un chalet?
Tu es rendu a quel étape?
Mon bois dépendant du prix le moment de faire lachat je vais acheter en magasin ou chez des particuliers qui on du madrier a vendre scier sur leur moulin,
les poutres et grosse pieces je vais les scier et équarir a la scie mécanique.
Jai déja beaucoup de travail, ajouter a ca le prix du moulin et transporter et scier tout le bois pour la construction aurrais été
Encore + de travail et apprendre a scier sur un moulin pour faire du beau bois droit ca sapprend pas dans une avant midi....
Donc ji vais au mieux avec mes connaissances, mes murs en 2x6 8 pieds ensuite un tyvek home wrap, ensuite je latte en forence et le revetement sera de la tole verte et le pignion  en tole brun ou noir. Le toit avec une bonne pente pour lécoulement de la neige sera lui aussi en 2x6 et en tole. Je vais isoler avec du foam,au moin 2 pouces peux- etre + épais dépendant de se qui est offert en magasin.je met du foam parce que la laine isolante ces le meilleur moyen davoir un camp qui sent la pisse de souris. Un camp ces pas une maison en foret tot ou tard un jour tu aurra une souris qui va reussir a sinfiltrer et quamd ca se promeme dans les murs rempli de laine ca fini que ca pue en es**.Sous le plancher la face qui est face au sol sera tolé pour protéger des rongeurs et empecher les souris.
Il sera isolé au foam, et le dessus ou on marche sera en veneer 3/4
Tout ca ces beaucoup de travail, je vais y aller etape par étape.
Pour cet été mes objectifs sont de préparer, déffricher lemplacement du camp, couper bruller toute la cochonerie daulnes etc.
Déffricher un passage de 100 pieds  qui me sépare du lac pour pouvoir accéder au lac et l'hivers prochain transporter tout mes matériaux par le lac geler en motoneige
Transporter en chaloupe des matériaux pour la construction dune remise 8x8
La construction  de la remise 8x8 qui me servira de refuge et dendroit pour dormir le temps que jai un vrai camp
Des hrs et des hrs de plaisirs lol!
La construction  du camp se fera lété 2025 si tout se déroulle comme prévu

Wep chalet/camp/havre de paix familial. J’ai accès à un moulin portatif donc zéro coût pour le bois. Style scandinave rustique pour aller décrocher et apprécier la nature à l’année.

Je prend déjà 2-3 affaires en notes dans ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 22:55

Ouait,bien pensé de commencer par la remise qui déja peut te tenir a l'abris le temp de cette construction
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

2 journées ensoleillé au futur camp Empty
MessageSujet: Re: 2 journées ensoleillé au futur camp   2 journées ensoleillé au futur camp Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 22:58

Et surtout n'oublie pas de retrer internet dans ce camp ,on veut suivre l'évolution  lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
2 journées ensoleillé au futur camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de tir ensoleillé
» Par un beau dimanche ensoleillé...!
» Par un bel après-midi ensoleillé...
» Mes 2 première journées de surveillance au champ de tir !!!!!
» neige au camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: