EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 headspace

Aller en bas 
+3
mike
oncle will
pzkw108
7 participants
AuteurMessage
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

headspace Empty
MessageSujet: headspace   headspace Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:55

l annee passer j ai fait 50 reload pour ma K98 ( 8mm Mauser ). j ai remarquer que plusieurs de mes douilles ( RP ) avait le primer sorti, ca pouvait aller jusqu a .005".

a ce moment je croyait avoir un probleme de headspace, mais j ai regarder les douilles vide d une boite de Private Partisan que j aviait acheter pout tester la carabine et ils n y a aucun primer sortie est ce du a la faible charge des balle tablette ( environ 30g de poudre ).

donc la je me demande quoi faire. avec mes RP once fired, est ce quelle on allonger a cause du headspace trop grand et je peut les reloader encore ou je doit bumper les shoulder pour corriger et si oui comment.

merci a l avance

Seb
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

headspace Empty
MessageSujet: Re: headspace   headspace Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:16

moi je dirais plutot quil y a surchage et si tes pas sur fait la verifier par un armurier

ou achte les gauges et fait le toi meme cest ce que jai fas pour mes 303 brithis.

http://www.forsterproducts.com/
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

headspace Empty
MessageSujet: douilles   headspace Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:36

bonjour -- fait t est douilles-- partial resizing -- pour ta carabine ça va réglé
ton problème -- Very Happy salut mike
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

headspace Empty
MessageSujet: Re: headspace   headspace Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:32

pour verifier le head space d'une arme de facon artisanale, mes un peut de tape electrique sur le culot de la douille, une couche et bien decouper, et essait de la chambrer delicatement. le tape a approximativement la bonne epaisseur. si tu sens un peut de resistance versus une douilles sans tape, ton headspace est bon. sinon, si tu ne voit absolument pas de difference, ben c'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

headspace Empty
MessageSujet: Re: headspace   headspace Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 3:31

je sais ke le post est vieux mais en principe sur une 308 tu peut aller jusqua combient depaisseur de tape avant que ce soit critique???cest quoi la norme??car ya des chambre qui ont jusqua 5 a 8 milieme de jeu (ex: carabine de chasse vs 1a3 milieme pour les chambre match)..cest tu pareil pour le headspace???

avec une douille tirer en changeant le primeur et en lenfoncant avec le verou cest tu un bon test de depart avant daller voir un armurier??? ou ces vraiment ppas fiable???
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

headspace Empty
MessageSujet: Re: headspace   headspace Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:27

pzkw108 a écrit:
l annee passer j ai fait 50 reload pour ma K98 ( 8mm Mauser ). j ai remarquer que plusieurs de mes douilles ( RP ) avait le primer sorti, ca pouvait aller jusqu a .005".

a ce moment je croyait avoir un probleme de headspace, mais j ai regarder les douilles vide d une boite de Private Partisan que j aviait acheter pout tester la carabine et ils n y a aucun primer sortie est ce du a la faible charge des balle tablette ( environ 30g de poudre ).


Seb

Les charges de Remington, c'est notoire, sont largement sous-chargées dans le 8mm. Mauser. Tes amorces sortent parce que la charge n'est même pas assez forte pour faire reculer le brass en place. Si la charge était juste un peu plus forte, tes amorces sortiraient puis se feraient riveter par le culot qui recule ou rentreraient tout simplement à leur place.
Si ton brass est aux specs pour la longueur, il te faudrait simplement une charge de poudre plus rapide avec une balle légère pour le former aux dimensions de ta chambre.
Peut-être te faudra t-il ne recalibrer que partiellement le cou de tes douilles afin de créer un petit épaulement secondaire et forcer les douilles à s'accoter contre la face de la culasse. Une fois tirées, l'épaulement aura pris sa place.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

headspace Empty
MessageSujet: Re: headspace   headspace Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:26

recherche ton calibre dans le lien et tu va avoir ta reponse selon les norme securitaire.

section spec rifle page 32 tout est la.

http://www.saami.org/index.cfm
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

headspace Empty
MessageSujet: Re: headspace   headspace Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:59

PerversPépère a écrit:
pzkw108 a écrit:
l annee passer j ai fait 50 reload pour ma K98 ( 8mm Mauser ). j ai remarquer que plusieurs de mes douilles ( RP ) avait le primer sorti, ca pouvait aller jusqu a .005".

a ce moment je croyait avoir un probleme de headspace, mais j ai regarder les douilles vide d une boite de Private Partisan que j aviait acheter pout tester la carabine et ils n y a aucun primer sortie est ce du a la faible charge des balle tablette ( environ 30g de poudre ).


Seb

Les charges de Remington, c'est notoire, sont largement sous-chargées dans le 8mm. Mauser. Tes amorces sortent parce que la charge n'est même pas assez forte pour faire reculer le brass en place. Si la charge était juste un peu plus forte, tes amorces sortiraient puis se feraient riveter par le culot qui recule ou rentreraient tout simplement à leur place.
Si ton brass est aux specs pour la longueur, il te faudrait simplement une charge de poudre plus rapide avec une balle légère pour le former aux dimensions de ta chambre.
Peut-être te faudra t-il ne recalibrer que partiellement le cou de tes douilles afin de créer un petit épaulement secondaire et forcer les douilles à s'accoter contre la face de la culasse. Une fois tirées, l'épaulement aura pris sa place.
PP.

c etait des reload avec des brass RP et le probleme etait bien des load trop douce..... cette vielle bourique aime bien ce faire brasser.

avec des boulet sierra SP 175g et 47.5g de N-150 je n ai plus ce probleme.

merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

headspace Empty
MessageSujet: Re: headspace   headspace Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:31

pzkw108 a écrit:

c etait des reload avec des brass RP et le probleme etait bien des load trop douce..... cette vielle bourique aime bien ce faire brasser.

avec des boulet sierra SP 175g et 47.5g de N-150 je n ai plus ce probleme.

merci

Ça ressemblait pas mal à ça. J'ai déjà vu des charges de 30-30 faire la même chose car le gars les avait sous-chargées de peur d'avoir un accident!
Une chance que ce n'était pas une 45-70 avec une petite charge de poudre lente! Là, il aurait pu manger des morceaux de receiver!
PP.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

headspace Empty
MessageSujet: Re: headspace   headspace Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:04

PerversPépère a écrit:

Les charges de Remington, c'est notoire, sont largement sous-chargées dans le 8mm. Mauser.

Pire: elles n'offrent aucun intérêt, si ce n'est les douilles "once-fired" qu'on peut récupérer après le tir.

Si vous possédez une carabine de calibre 8x57JS en bon état la meilleure hypothèse c'est de recharger vous-mêmes vos munitions aux normes de la C.I.P.

Il existe un choix très intéressant de projectiles avec lesquels on peut rendre justice à cette munition qui est, avec le .303 british, le 7.62x54R et le .30-06 Sprfld l'un des calibres de guerre, de tir et de chasse les plus significatifs de tous les temps.

Neutral Oldshot

Revenir en haut Aller en bas
 
headspace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» headspace ????
» Headspace...
» primeur qui depasse le culot apres le tir
» Besoin d'aide - HEADSPACE
» Redding body die et headspace #mapognerlesnerfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: