EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL

Aller en bas 
+7
1clickdown
magou
sofduc
Fred Eureka
rifleman73
n0th1ng
Elbo_Raoul
11 participants
AuteurMessage
Elbo_Raoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Elbo_Raoul


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Ile-Perrot
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/07/2010

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 0:13

Hey la gang

Chu newbie dans les longarms, mais je regarde pour m'acheter une 308 principalement pour faire de la cible (400m) et p'etre de la chasse un jour!
Je suis conscient que le poid de la 10FCP n'est pas ideal pour la chasse mais chu pret a avoir une arme plus lourde mais plus precise.
La SPS est un peu moins cher mais jusqu'a preuve du contraire, je penche plus pour la 10FCP ...

Voici les points qui me font hesiter:
- Canon 20 vs 24
- je sais que le trigger du savage est supposement meilleur, mais celui du 700 doit pas etre de la marde non plus ?
- muzzle break du savage est-ce que cela aide pour la precision/grouping ou c juste pour reduire le recoil (je sais bien que cela aide a re-mirer plus vite ton 2ieme shot mais le 1er shot lui est tu mieux ??)
- twist 10" vs 12" qu'est qui est mieux

Dernierement, je pensais mettre un scope Barska 6-24x44 SWAT IR qu'est-ce que vous en pensez ???

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 5:31

le muzzle brake va t'aider a faire le folowtrue, pour le poid c pas si pire de la trimbaler mais apres une journner ta les bras fatiger et si ta shot de ta vie se presente et que ta null par ou t'accoter le poid de l'arme va faire shaker pas mal :/
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:07

la 10fcp a un canon de 24 pouces avec un muzzle break d environ 2 pouces.donc canon 26 pouces de long.la longueur totale de la savage est de 46.5 pouces et pese 9 lbs.
la 700 sps tactical mesure 40.5 pouces total je crois (6 pouces plus court),et plus leger d environ 1lbs.
pour la chasse c est sur que j opterais pour la 700.
pour ce qui est du muzzle break fait toi en pas trop ,une 308 de ce poids c est agreable a tirer.
la remington etant moin cher je crois ,prend la difference et achete toi un scope de meilleur qualite avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Eureka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Fred Eureka


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Victoriaville
Emploi : Représentant des ventes
Loisirs : Tir / Kayak / Camping
Date d'inscription : 01/02/2010

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:39

Je suis moi même propriétaire de la 10FCP. Je fais uniquement du tir à la cible. J'adore cette arme. Avec un bon scope tu devrais passé du très bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.REMEQ.COM
sofduc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2009

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:40

J'adore ma Savage. J'étais en budget lors de l'acquisition. J'ai acheté le modèle de base (10FP) et j'ai acheté par la suite une crosse B&C avec un bedding en aluminium. La crosse de base de la 10FP est médiocre, mais je suis certains que les autres modèles ont de meilleures crosses, particulièrement la McMillan.

Canon de 20 pouces: Il y a une théorie qui dit que les canons plus courts sont plus rigides, donc plus constants et plus précis. La variance entre 20 et 24 pouces devraient être minime, surtout pour un nouveau tireur. Le principal point qui varient entre un canon de 20 et 24 pouces est la vitesse de sorties du boulet. Un boulet de 155 grains va sortir en moyenne autours de 2900 fps avec un canon de 26 pouces, 2875 avec un canon de 24 pouces et 2750 avec un canon de 20 pouces. Ça influence la portée de ton boulet.

Un rifling de 1:10 fait en sorte que ton arme va bien digérer les boulets lourds et un peu moins les boulets de 150 grains et moins. Les boulets lourds ont l'avantage d'avoir un meilleur coefficient ballistique. Les nouvelles balles de sniper US sont avec un boulet de 175 grains pour aller chercher des cibles à un KM. Ma Savage digère très bien ce type de boulet. Les rifling 1:12 vont bien digérer les boulets plus léger comme 155 et 168 grains.

Les triggers dépendent des tireurs. Certains préfèrent les Remington, d'autres les Savages, ça dépend plus de l'habitude que d'autres choses. Avoir un trigger que tu peux ajuster peux devenir intéressant à un moment donné si tu veux tester différents poids.

Je ne connais pas les scopes Barska, mais fait attention, les SWAT tactical machins avec laser infra rouge intégré sont souvent des tapes à l'oeil faite en Chine qui perdent le zéro après 15 balles. Bushnell font des bons scope à quelques centaines de dollars. Ils sont peut être moins sexy, mais ils gardent leur zéro.

Le muzzle break me parrait pas vraiment utile pour une 308, à moins que tu sois petit et frêle. Anyway, tu va vouloir tirer avec un canon froid pour ne pas affecter ta ballistique, donc tu tir un coup au x minutes, donc ton hypothèse du deuxième coups rapide est rare. De plus, dans un champs de tir, le muzzle break est bruyant pour tes compères...

Avec respect,

S
Revenir en haut Aller en bas
Elbo_Raoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Elbo_Raoul


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Ile-Perrot
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/07/2010

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:03

Finalement J'ai fait mon choix :
J'ai été me chercher la Savage 10FPC avec un scope Bushnell Elite 4200.

Pfffffu j'ai pété mon budget d'aplomb a cause de scope mais la au moins chu certains que je serais pas decu de la qualite pis qu'il perdera pas son zero!

J'ai encore le coup de coeur pour la 700SPS, mais j'irai pas a la chasse cette annee, je vais donc me concentrer sur la cible pour ameliorer mon tir... pis j'irai p'etre cherche la 700 l'an prochain. Quoique pour la chasse je vais p'etre bin aller pour une Wetherby.

Je vous donne des news de mon setting, je vais essayer ca demain au ruisseau noir
Laughing

Merci beaucoup pour les infos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
magou


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 30/10/2009

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:53

Le principal c'est d'avoir du fun avec. Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:06

Elbo_Raoul a écrit:
Finalement J'ai fait mon choix :
J'ai été me chercher la Savage 10FPC avec un scope Bushnell Elite 4200.

Belle acquisition. Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:30

Sans indiscrétion tu l'as payé combien sans le scope,chez nous elle est à 1700€ avec crosse Mc Millan
Revenir en haut Aller en bas
Elbo_Raoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Elbo_Raoul


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Ile-Perrot
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/07/2010

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 0:50

Voici des nouvelles:

1er essais pas tres conclusif, sauf pour m'appercevoir que j'ai pas fait un bon choix de rings. J'avais mis de Millet , bonne qualité, mais beacoup trop haut a cause qu'ils ont un see-thru pour les iron sight (que mon arme n'a pas!).

Aussi, j'avais mal monté le picatinny rail, il est devenu lousse pendant l'essais... beaucoup de frustrations a essayer de faire le zero!! Vive le Loctite :-P

Men vais chercher des Leupold low-mount cette semaine pour refaire l'exercice.

Vicente> Moi c'est pas la McMillan, j'ai payé 800$CA+txs.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 6:34

Belle arme ...Félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 77
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: savage 10FCP   Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:13

j'ai une savage 10 FCP avec mc millan A5 tres bonne prise en main mais tu dois faire un pillar bedding car la crosse est trop molle et écrase attention au serrage pas plus de 45lb avec l'originale arme tres précise une vraie petite ferrarie pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:42

bravo belle achat, pis ta pris quoi comme scope finalement?
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 77
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Empty
MessageSujet: Re: Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL    Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:38

scope bushnel tactical base farel rings buris 3vis ca fai heavy pas mal mais ca groupe tres bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage 10FCP ou 700 SPS TACTICAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage 10fcp-k
» Savage 10TR ou 10Fcp Sr
» 338 lapua savage 10fcp
» SAVAGE 10FCP McMILLAN
» Le nouveau Savage 10FCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: