EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cooey Model 600

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
n2o
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
n2o


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 28/07/2010

Cooey Model 600 Empty
MessageSujet: Cooey Model 600   Cooey Model 600 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:44

Bonjour !
J'ai hérité de la .22lr de mon père, une Cooey model 600. C'est un model des dernières générations puisque les grooves pour la lunette sont présentes. À ce que j'ai pu lire ça semble être une bonne carabine pour le prix qu'elle était vendue à l'époque.
J'aimerais bien m'acheter une lunette pour mettre dessus sans trop dépenser.
J'aimerais tirer au champ de tir avec à 50 et 100 verges (p-e plus si jamais tout va bien à 100 verges).
J'ai fait le tour des catalogues de Sail/LeBaron et Canadian Tire et pour 100$ il y a le model "Bushnell 3-9 x 40mm". Est-ce une bonne lunette pour l'utilité que je vais en faire ?

Une 2ème question. Au chalet nous avons un terrain de 300'x900' très boisé. J'ai une place pour tirer au plomb déjà (plateforme dans un arbre en direction du fond d'un golé sablonneux) et j'aimerais y tirer la .22. Le seul problème c'est que j'ai peur que le voisin aime pas trop le bruit d'une arme à feu. Ça peut parraitre niaiseux mais y aurais-t-il un moyen de réduire le bruit de l'arme mise à part changer pour des cartouches short ?

Merci et continuez votre beau travail ici, il y a plein d'info pertinentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazda3quebec.com
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Lyster
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....
Date d'inscription : 17/12/2009

Cooey Model 600 Empty
MessageSujet: Re: Cooey Model 600   Cooey Model 600 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:37

Pour un plus tu pourrais avoir un bushnell banner ou bien un bushnell legend.Ce sont de télescopes qui font très bien l'affaire sur ces calibres Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cooey Model 600 Empty
MessageSujet: Re: Cooey Model 600   Cooey Model 600 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:13

Bonjour n2o

Premièrement bienvenue sur le forum. Smile

Pour tirer à ton chalet, assure toi que la municipalité permet de décharger une arme à feu sur son territoire, car certaines l'interdisent. Pour ce qui est du bruit, les dispositifs pour atténuer le bruit d'une arme à feu sont des dispositifs prohibés.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Cooey Model 600 Empty
MessageSujet: Re: Cooey Model 600   Cooey Model 600 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:17

Vas voir ton voisin, c'est encore la meilleure option !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cooey Model 600 Empty
MessageSujet: Re: Cooey Model 600   Cooey Model 600 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:21

Janka a écrit:
Vas voir ton voisin, c'est encore la meilleure option !

+1
Revenir en haut Aller en bas
n2o
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
n2o


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 28/07/2010

Cooey Model 600 Empty
MessageSujet: Re: Cooey Model 600   Cooey Model 600 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:37

[quote="1clickdown"]Bonjour n2o

Premièrement bienvenue sur le forum. :D

Pour tirer à ton chalet, assure toi que la municipalité permet de décharger une arme à feu sur son territoire, car certaines l'interdisent. Pour ce qui est du bruit, les dispositifs pour atténuer le bruit d'une arme à feu sont des dispositifs prohibés. [/quote]

Merci de l'info, je ne savais pas que cétais prohibé !!
Et oui la municipalité de La Conception autorise la décharge d'arme à feu, il y a beaucoup de chasse pratiquée sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazda3quebec.com
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Cooey Model 600 Empty
MessageSujet: Re: Cooey Model 600   Cooey Model 600 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 7:33

La solution a ton problème est de te trouver des munitions de type ''subsonique'' qui, comme le nom l'indique, ont une vitesse inférieure à la vitesse du son et qui sont tr`s peu bruyante.
Reming-Tonne et CCI, entre autre, produisent de ces balles dites ''silencieuses''.

Et vive la Cooey 600!(Je viens aussi d'acquérir une Cooey 60 de dernière génération ...à l'état neuf, en plus..et c'est du bonbon pour le tir!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cooey Model 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur Cooey model 60
» 22 cooey model 75
» COOEY model 39
» cooey model 60 ou cooey model 75
» Cooey Model 82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: