EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question de débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Question de débutant Empty
MessageSujet: Question de débutant   Question de débutant Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:27

Je viens tout juste de m'équiper pour recharger. Dans le kit RCBS que je me suis procuré il y a le manuel Speer. Je voulais savoir si j'utilise des boulets d'une autre marque, est-ce que je peux me servir des donnés de mon livre sécuritairement en autant que le poids du boulet soit equivalent ou il y a d'autre facteur a respecter. J'ai remarqué qu'il peut y avoir des différence parfois jusqu'a 2 grains de poudre d'un manuel à l'autre ca vient de mettre un doute dans mon esprit. Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:46

tant que le poid des boulets est le meme ca va, noublie pas de ne pas commencer avec les charges maximums tu commence plus bas et tu augmente au premier signe de surpression fini l augmentation de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:48

oui tu peux prendre ton livre tu commence toujours par le data le plus bas et tu montes se ne son pas les charge les plus forts les plus précise
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:27

J'ai pas du tout l'intention de depasser les maximum, mais je trouvais bizarre que le manuel speer donne une charge min. 47.0 grs et max 51.0 pour un boulet de 145 grs et nosler un min. 45 grs et max 49 pour un boulet de 140 grs en 7mm-08. Donc si seul le poid du boulet est important je conclu que je peux utiliser de 45 a 51 grs, dans les deux cas soit au minimum ou au maximum je sors des tolérances de un des livres.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:55

j ai aussi remarquer que de une compagnie a l autre et meme d une anne a lautre dans un livre de la meme compagnie il y des variation de charge. mon manuel hogdon des annees 90 donne des charges max inferieur que celui de l an passe et ceci pour la meme poudre et exactement les meme boulet ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question débutant
» question de débutant..
» Question de débutant :)
» Question de debutant
» Question débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: