EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix de Varminter

Aller en bas 
+4
50AE
drücker
4 bras
Budz
8 participants
AuteurMessage
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:48

Salut les gars! Je viens de recevoir mon Cabelas estival et comme d'habitude ça donne le goût. J'ai pu constater quelques nouveautées et ça pour effet de m'aguicher. J'aurais quelques questions pour vous.
1- JE regarde la Savage Model 12 Long range 204 ruger et je lis que c'Est un bolt action single shot...Pour un chasseur de varmint est-ce un problème? Est-ce préférable un mag ou chargeur?
2-Si la carabine est monté sur un aliminium bedding block chassis sur une crosse H-S Precision, est-ce que ça prend quand même un bedding maison.
3-Quel serait votre choix entre ces carabines ?
a)Tikka T3 HB Varmint Stainless...aprox 1049$
b)Savage Model 12 long range precision Varminter 1169$
c)Remington Model 700 VS SF II 1189$
4-Pour de la varmint ça vaut tu vraiment la peine de payer ces prix lè ou la petite savage model 12FV a 619$ va donner le même randement?

JE sais que c'Est pas évident tout ça ensemble mais vos opinions vont m'aider è voir plus clair. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:00

Je vais essayer de te donner un petit coup de main...mais tes questions peuvent être réponduent de plusieurs manière......

# 1 Savage c,est bien,,cal 204 aussi.....1 coup ..c'est ce que ca prend pour récolter ton gibier.

# 2 Sur un bloc d'aluminium dans la cross..personnelement TIKKA fot des miracles...

# 3 TiKKA T3 ...100 milles a l'heure

# 4 Ca vaut tu la peine..OUI si tu y vas pour la peine , OUI si tu a les moyens, OUI si tu aime le luxe , OUI OUI OUI......
# 4 NON ! si tu ty vas pas souvant , NON si tu n'a les moyens de mêtre aussi le scope à 1000,00 dollards qui va dessus ( et + ) et NON si9 tu aime la quantitée au lieu de la qualitée.....et celà sans dénigrer les autres compagnies.

Tu vois, pour une automobile...Toyota Echo 4 porte manuelle...ca vaut tu ;la peine...DANS MON CAS oui...car je vais ou je veux a peut de frais mais je me fait brasser !!! tu comprend..une BMW ou Lexus me serait-elle plus adécat...dans mon cas non......

Une question de qualité , va toujours avec l'attente que tu aura....

Ceratin gens sur le Forum FONT et SONT très heureus avec des armes de 500,00 dollards et des télescope à 300,00 dollards et récolte des coyotes...tout est dans un choix personnel....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:21

J'aime bien ton intervention. De même pour vrai, avec une TIKKA le grouping va-t-il vraiment être plus serré qu'avec la petite savage à 600$ ?
Revenir en haut Aller en bas
drücker
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
drücker


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : rive nord Montreal
Emploi : import/export distribution
Loisirs : bang-bang
Date d'inscription : 04/07/2010

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:29

4 bras a écrit:
Je vais essayer de te donner un petit coup de main...mais tes questions peuvent être réponduent de plusieurs manière......

# 1 Savage c,est bien,,cal 204 aussi.....1 coup ..c'est ce que ca prend pour récolter ton gibier.

# 2 Sur un bloc d'aluminium dans la cross..personnelement TIKKA fot des miracles...

# 3 TiKKA T3 ...100 milles a l'heure

# 4 Ca vaut tu la peine..OUI si tu y vas pour la peine , OUI si tu a les moyens, OUI si tu aime le luxe , OUI OUI OUI......
# 4 NON ! si tu ty vas pas souvant , NON si tu n'a les moyens de mêtre aussi le scope à 1000,00 dollards qui va dessus ( et + ) et NON si9 tu aime la quantitée au lieu de la qualitée.....et celà sans dénigrer les autres compagnies.

Tu vois, pour une automobile...Toyota Echo 4 porte manuelle...ca vaut tu ;la peine...DANS MON CAS oui...car je vais ou je veux a peut de frais mais je me fait brasser !!! tu comprend..une BMW ou Lexus me serait-elle plus adécat...dans mon cas non......

Une question de qualité , va toujours avec l'attente que tu aura....

Ceratin gens sur le Forum FONT et SONT très heureus avec des armes de 500,00 dollards et des télescope à 300,00 dollards et récolte des coyotes...tout est dans un choix personnel....

A+

4 Bras tes mon idol
tu as un dont pour expliquer le fond de mes penser 10/10
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:32

BUDZ ! te dire que OUI serait de mentire......

2 armes identique ne donne pas le même résultat même si ont prend le même set-up...tu comprend

MAIS Tikka sont machiner à frois, c'est Finlandais , c'est une coche plus haute que l'on veulent ou non.....

J'ai eu Savage , Remington, Winchester, Howa....et aujourd'hui c'est TIKKA t3...demain je verrai car il a encore + si ont veux

Comme je te dis, $600,00 dollard tu en aura en masse avec Savage...elle sont très précise mais ielle non pas la meme finition du métal que Tikka...

Vas les voir en magasin , prend les dans tes mains, travaille avec...et vas y avec ton feeling et ta confiance......

A+
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 2:08

Tikka all the way si tu peux te le permettre
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:58

drücker !

Ho ! Ho ! merci beaucoup pour le compliment.....

Le plaisir est pour moi !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:14

toujour supper les intervention de 4 bras Very Happy

mais si tu veux customizer apres tikka ses plus dificile qu'une savage et remington mias ses quand meme posible juste boucoup moin de pieces disponible mais tikka sont vraiment de belle arme Wink


ya telment choix :P
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:17

n0th1ng

Tu a raison, les belle crosses ne ce font pas pour les TIKKA !!!!! pis ce n'est pas évidant d'avoir autres chose que l'original....c'est vraiment malheureux et juste la cross normal coûtre chère..j,en voulais une deuxième pour la peinturer blanche !!!!simonack..+ de $400,00 !!!!!!!!!

Malgrer que ca m'empêche de dépenser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:22

ya robertson et manner qui font des crosse pour tikka mais sort la monaie hehe


Choix de Varminter IMG_5110

Choix de Varminter HPIM3381


ici la manner
Choix de Varminter 337-711x179


et PDC custom finalment quand tu cherche un peux... lol

Choix de Varminter T3s2s


sa joue entre 700-900$ :P
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:02

J'aime bien ma Tikka T3 light stainless, ( evidemment sinon elle serais pas dans mon safe ) Mais
Je te dirais que la Savage 12 FV est excellente
J'en ai une en 308 avec un Leupold Mark4 8.5-25
Et mon copain de tir a une Tikka Tactical 308 avec un Leapers 8-32x
Il a mit l'argent sur la carabine et moi sur le scope.
Sans vouloir dire que la Tikka n'est pas bonne, ma Savage groupe plus serrer 100% du temp, je dirais que la moyenne est Tikka : 7/8 moa , 12 FV 1/2 moa
Quand j'ai choisi la 12 FV s'etais surtout a cause du prix, je voulais un carabine pour garnoter dans du papier sans me ruiner.
Elle ma tellement surpris que j'ai decider de l'habiller convenablement par la suite, et chaque fois que je la sort je vois du monde
Qui se gratte le dessus de tete en voyant les performance, et quand je leurs fais essayer, ca fini toujours par WOW: le meilleur grouping que j'ai jamais faite, pis c'est la premiere fois que je tire avec, certaines de ces personne sont sur ce forum et ont fais pour la premiere fois de leurs vie des grouping de 1/4 moa.…..( Je reload, mais lui de la Tikka aussi, mais il a sa technique et moi la mienne. )
IL veut rien savoir d'essayer ma 12 FV ( par Orgueuil ) je le comprend aussi au prix qu'il a payer, et pour l'instant je continue a rigoler en le regardant se tortiller.
Mais je prefere la Détente de la Tikka, l'accutrigger, si ajuster trop leger, le sear se desengage tres facilement, mais je vie avec.
Pour une carabine varminter, un coup s'est bien , mais si tu vois 2-3 coyotes qui s'en viennent comme ca m'est arriver l'autre jour,
Tu fais quoi avec un coup ?
Si tu te pose la question pour mes coyotes, fais toi s'en pu pour eux autres, ils se reposent dans les vert paturage sans le moindre soucis desormais .
Mais la Savage 12FV 308 n'etais pas au travail cette journer la, s'etais la 22-250, une autre histoire…..


A+
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:24

moi je peux pas dire que j'aime ma savage fait juste lui changer des morceaux lol !

mais dorigine a comancer a grouper au tour de 500 coup...mais c'est ma premiere carabine allot la carabine et le gars a comancer a grouper apres 500 coups :P
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:18

Merci les gars c'est TRÈS TRÈS plaisant. EN fait j'ai pas envie de monter un rig d'enfer. Je veux le best 'out of the box'.

J'ai pensé au 22-250 mais après plusieur lecture je préfèrerais le 204 ruger. JE voudrais juste me taper des marmottes et des coyotes à 300m max. Tikka jouit d'une bonne réputation et savage aussi. Faudrait vraiment comparer deux carabine à 1000$.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:23

Budz a écrit:
Merci les gars c'est TRÈS TRÈS plaisant. EN fait j'ai pas envie de monter un rig d'enfer. Je veux le best 'out of the box'.

J'ai pensé au 22-250 mais après plusieur lecture je préfèrerais le 204 ruger. JE voudrais juste me taper des marmottes et des coyotes à 300m max. Tikka jouit d'une bonne réputation et savage aussi. Faudrait vraiment comparer deux carabine à 1000$.


yep comme mentioner plus haut la seule facon ses de les manipuler comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
drücker
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
drücker


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : rive nord Montreal
Emploi : import/export distribution
Loisirs : bang-bang
Date d'inscription : 04/07/2010

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:22

4 bras a écrit:
drücker !

Ho ! Ho ! merci beaucoup pour le compliment.....

Le plaisir est pour moi !

Wink

de rien 4 Bras
c'était sincère Winner
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:23

eclipse71sako

Je suis d'accord avec toi, souvant on tombe sur un model X ou marque X et ont est chanceux.

La fabriquation a été du bon côté et l'arme fait braillée les autres models...

J'ai acheter une 30-06 Howa dans le temps de Inter-Arms ( 20 ans passée) et après avoir fait un beding , flotting bed...cette arme groupe l'enfert....

Vl'a quelques année, sur le champs de tire , plusieurs personne sont rester assez surpris des résultats.....

Peut être qu'un autre model aurais été différent....

Ma Savage 17 HMR groupait pis pas a peu près et elle le fait encore car je l,ai vendu a un gars du Forum et il en est satisfait et surpris.....

j'ai vue des Browning reconnue faire de la chnout !!! rien a faire même après 2 à 3 visites chez l'armurier, mais j'en ai vue faire aussi de belle chose.

Je crois que #1 la fabriquation bien fait au début donnera le résultat....quand ca part mal, dificile de faire des miracles...un citron quoi !

Mais ....Ti.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:43

Je sais quel n est pas dans ton choix Budz mais pour moi elle est a prendre en consideration,

Winchester Coyote light

- medium heavy barrel
- crosse Bell&Carlson avec aluminium beding
- M.O.A triger qui d origine est vraiment bien (la mienne entouka)
- poids sous les 8lbs
- précision extraordinaire ( la mienne avec de la munition comercial fait sous le 1/2 pouce @100 vgs

j ai chercher longtemps une bonne carabine a vermine et
pour ma part je trouve quel c la meilleur rapport poids/précisions.

t.k si sa peut te donner des idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:27

C'est une très belle arme LE KID que tu a.....

J'aime bien leur système de barrure


Choix de Varminter Model-70-Coyote-Light-MID-535115-m
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Choix de Varminter Empty
MessageSujet: Re: Choix de Varminter   Choix de Varminter Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:26

je posède une 12 long range précision varminter en .204ruger et jai aussi une tikka varmine 2 tres bonne carabine tres précise mes ma savage 12 lrpv est supérieur coté précision pratiquement tout se que je lui fait manger groupe 1/2moa, elle est plus stable pour le tir du a son poid une détente qui déssent jusqua 6oz , crosse de meilleur calité , ces plus une arme de bench qune arme de chasse .

la tikka se compare plus a une savage 12fv mes la finition de la tikka est suppérieur, mécanisme plus dout et peut etre plus fiable ...

si tu marche un peu avec tu est mieu avec la tikka beaucoup plus léger que la 12 lrpv

la savage 12lrpv single shot se recharge quand meme tres vite du a sont left port éjection

je nest pas rajouté de bending sur ses 2 arme car avec une bonne recette il font moin 1/2 moa je ne croix pas que le bending pourait men donné plus.... peu etre que je ves lessayé un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de Varminter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varminter
» Canon varminter
» Club des Varminter!!!
» remington 700 bdl varminter
» 22-250 remington varminter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: