EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...

Aller en bas 
+19
EL WILL
martbou
sniper300mag
heavy barrel
topmoteur
jcm308
earbuster007
Nyshoot
frankyboy22
Pierre Bastien
n0th1ng
technomeca
OneShotMan33
dominicturbo
1clickdown
math_4012
Chuck99
deeramator
4 bras
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:34

Comme le mentionne le titre, cette année, il y a des gros changements pour la compétition annuelle qui se tiendra du 10 au 12 septembre prochain au champ de tir Batoche (BFC Valcartier).

Ces changements ont pour but d'initier les nouveaux tireurs montrant de l'intérêt et désirant essayer un week-end de compétition structuré sur un maudit beau champ de tir . C'est un gros pas en avant pour augmenter la relève!

Voici la liste des changements;

1): Les frais d'adhésion pour la carte de membre de ATPQ ne seront pas exigé pour les non membres. Seul les frais d'inscriptions de la compétition ($90) et ceux du DCRA ( $25) le seront. Donc pour un non membre le total sera de $115.


2): Une nouvelle classe est créer soit la F- commerciale pour accommoder les nouveaux qui ont des armes et calibres destinés pour la chasse et voulant vivre une première expérience de long range l

Cette classe sera réserver uniquement au nouveaux et un membre régulier ne pourra pas en faire partie.

Les calibres et armes autorisés dans cette classe seront ;

.223 au 8mm inclusivement.

Armes à verrou seulement (armes de précision seront interdites)

Les freins de bouche (muzzle brake) sont interdit.


3): Le dimanche sera consacré exclusivement au matches en équipes pour toutes les classes et ces matches sont vraiment une opportunité de vivre une expérience de tir unique en groupe pour un nouvel adepte .

Des prix seront remis aux meilleurs (tir individuel et team) de toutes les classes.

J'ai une copie des règlements, lettre d'invitation et programme de cette compétition qui sont malheureusement en fichier Word et que je ne suis pas capable de mettre sur le forum. Peut être que Squill a une solution pour les mettre ... Par contre pour les intéressés, vous avez juste à m'envoyer un MP avec un lien de votre adresse e-mail et je vous ferez parvenir les fichiers avec plaisirs!

En conclusion, je tiens à féliciter la direction de L'ATPQ pour ce changement de cap qui devrait grandement aider à augmenter l'intérêt de notre sport pour la future relève!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:01

Les calibres et armes autorisés dans cette classe seront ;

.223 au 8mm inclusivement.

Armes à verrou seulement (armes de précision seront interdites)

Les freins de bouche (muzzle brake) sont interdit.




Maudit ! ma 204 n'est pas requis et ma 243 a un MB......chu dans m...... lol!

est-ce que l'on peut aller juste voir ? sans tirer

A+
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:17

quels sont les distance?? les memes qu'en classe f normal??

Tres bonne idée de la part des organisateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:19

bravo, belle initiative!!!
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:40

est-ce qu'une sps varmint est considéré comme une arme de précision??
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:40

est-ce qu'une sps varmint est considéré comme une arme de précision??
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100960
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:18

C'est très bien ces changements... Ils ont pris une bonne décision en n'exigeant pas la carte de membre ATPQ.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:33

Donne nous plus d`info sur la nouvelle classe. Des cal comme le 300WBY seront t`il autoriser?? Quel genre de match il y aura pour cette classe? Combien de coup il faut tirer et a quel distance. Y aura t`il des pratique ou essaie? etc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:34

math_4012 a écrit:
est-ce qu'une sps varmint est considéré comme une arme de précision??

Non!

Une citation du document original:

4. Classe F-Commerciale : Cette classe comme mentionné plus haut a comme but d’initier les gens peu habitués au milieu de la compétition. Un tireur ayant déjà une expérience en classe F ne sera pas le bienvenue dans cette classe mais la décision se fera au cas par cas par le comité administratif en tenant compte des pointages passés,
site de l’ATDC (www.dcra.ca). Cette classe se veut une d’arme varmint / chasse et non d’arme hautement modifié ou tactique de gros prix. Les armes autorisées dans cette classe l’équipement et de l’expérience du compétiteur. Les cibles utilisées seront les cibles pour doivent tenir compte des points suivant :
A. L’arme doit être à verrou sans frein de bouche possédant un calibre allant de .223 à TR et la dimension respective des cibles se trouve dans le journal de l’ATPQ ou sur le inclusivement 8mm n’ayant subit aucune modification depuis sa sortie de l’usine sauf pour les suivantes :

1) l’arme peu être ‘beddé’;
2) le canon mit flottant en sablant la crosse ou;
3) la couronne du canon refaite.

B. Les armes de précision haute gamme fabriquées par certaines compagnies n’ont pas leur place dans la classe F-Commerciale. Les exemples suivant montre le type d’arme qui ne sera pas considéré pour la classe F-C :
i. T3 Tactical;
ii. Remington 700 Tactical Tgt;
iii. Remington 40X;
iv. Savage 12 PALMA / FTR / F-CLASS / BENCH REST;
v. Remington 700P;
vi. TRG-22.
Le comité administratif se réserve le droit de rediriger des membres vers les classe F-F et F-O au besoin.





Pour les intéressés, si vous voulez avoir le document original en office Word,vous avez seulement à m'envoyer un MP incluant votre adresse e-mail et il me fera plaisir de vous l'envoyer et je pense bien que celui-ci répondra à toutes vos questions .
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:17

mmm.. ca m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:27

Si je comprend bien un gars arrive là avec une 300 wby et puis il peut faire le match?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:22

dominicturbo a écrit:
Si je comprend bien un gars arrive là avec une 300 wby et puis il peut faire le match?

Yes! Mais je suis pas certain que l'arme et le gars vont pouvoir tenir la cadence de tir ... geek

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:37

J'usqu'à maintenant 3 trois membres du forum ont reçu les fichiers. Jcm308 est entrain de me les convertir en PDF pour les personnes qui non pas Office.

Mon but est de réunir pour cette occasion le plus de membres possible d'Extrême Précision pour cette fin de semaine de tir et de triper au max en votre compagnie!


Bienvenue à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:18

La version PDF est maintenant disponible pour ceux qui non pas Office.

Un gros merci à toi JCM308 pour ta rapidité d'exécution! Smile
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 7:32

Ma Remington 700 SPS tactical en .308 serait elle admise ou refusée ???.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:22

yep ses quoi les critere qui determine une arme de precision ?....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:26

L'initiative de ne pas faire payer la carte de l'ATPQ est très bonne mais le timing est mauvais. Twisted Evil

Les tireurs qui sont venus cette année pour les autres compétitions ont dû payer le 100. $ pour l'ATPQ. Shocked

A mon avis on aurait dû attendre à l'an prochain et appliquer cette nouvelle règle au début de la saison pour toutes les compétitions ce qui aurait été équitable pour tous les tireurs qui ont l'intention d'essayer une ou l'autre des compétitions affichées sur le calendrier.

Dernier point, la décision a été prise par le comité d'administration et cette décision qui relève des orientations de l'ATPQ devrait être entériné par l'assemblée générale. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:30

bah au moin ca montre une bonne volonter Wink ou par manque de participation lol
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:26

j'aurais quelques question pour ceux qui sont déja aller à l'invitation valcartier:

est-ce qu'on est oubliger de participer aux épreuves du vendredi, comme ces épreuves ne compte pas??

est-ce qu'il y a une cafétéria/restaurant sur place ou on doit apporter nos lunch?

il y a environ combien de participant??

est ce que toutes les classes (f-o, f-tr, f-f et maintenant f-c) tirent en meme temps?

merci d'avance!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Invité
Invité




INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:16

technomeca a écrit:
Ma Remington 700 SPS tactical en .308 serait elle admise ou refusée ???.

Oui si le mot " tactical" est gravé sur une partie de ton arme.

Les exclus certaines de la classe F_C seront dans les Remington :

5r,700p,40x et celles qui auront le mot tactical de gravé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:23

n0th1ng a écrit:
yep ses quoi les critere qui determine une arme de precision ?....

Pour la classe F-C ,Les armes de manufactures mentionnées dans la liste ainsi que toutes les customs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:36

OneShotMan33 a écrit:
j'aurais quelques question pour ceux qui sont déja aller à l'invitation valcartier:

est-ce qu'on est oubliger de participer aux épreuves du vendredi, comme ces épreuves ne compte pas??

Aucunement! Tu peux faire seulement les épreuves du samedi et dimanche

est-ce qu'il y a une cafétéria/restaurant sur place ou on doit apporter nos lunch?

Il n'y a pas de resto sur la place mais à la sortie de la base il y en a !

il y a environ combien de participant??

Actuellement dans la classe F c'est pas loin de la douzaine. La tendance vas vers la hausse depuis 2 ans dans cette classe.

est ce que toutes les classes (f-o, f-tr, f-f et maintenant f-c) tirent en meme temps?

Non! Autant que possible le gens de la même discipline vont tirer dans un même rélève. C'est encore plus opportun cette année avec les nouveaux v-bulls (plus petit) des classes FF et FO.

merci d'avance!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:48

Pierre Bastien a écrit:
L'initiative de ne pas faire payer la carte de l'ATPQ est très bonne mais le timing est mauvais. Twisted Evil

Les tireurs qui sont venus cette année pour les autres compétitions ont dû payer le 100. $ pour l'ATPQ. Shocked

Effectivement!

A mon avis on aurait dû attendre à l'an prochain et appliquer cette nouvelle règle au début de la saison pour toutes les compétitions ce qui aurait été équitable pour tous les tireurs qui ont l'intention d'essayer une ou l'autre des compétitions affichées sur le calendrier.

Bien d'accord avec toi Pierre!

Dernier point, la décision a été prise par le comité d'administration et cette décision qui relève des orientations de l'ATPQ devrait être entériné par l'assemblée générale. Embarassed

Ton dernier point Pierre = un cas de régie interne...


Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:00

je serais intereser a i participer mes je posede une 30-06 pumpe action avec un muzel break allor je suis out je croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Empty
MessageSujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...   INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:19

frankyboy22 a écrit:
je serais intereser a i participer mes je posede une 30-06 pumpe action avec un muzel break allor je suis out je croit

Effectivement, ton mb ainsi que l'action de ton arme = un out!

Par curiosité, tu serais bien gentil de nous mettre un photo de ta Remington 760 ou 7600 avec le mb installé qui n'est pas disponible de cie sur cette arme. Je veux voir le look!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invitation Extrême Précision à Valcartier
» INVITATION VALCARTIER
» Invitation Valcartier
» les commanditaires de l'Invitation Valcartier
» Cette année je tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: