EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 204 et le vent???

Aller en bas 
+7
macoizo
SuperDave
300wby
deeramator
remington
heavy barrel
frankyboy22
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:51

on ma parler en bien de la 204 un calibre presis et plein autre belle caliter mes on ma aussi dit que c une ball tres affecter par le vent vue la petite taille du boulet jaimerais avoir votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 726
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:19

En effet , comme c'est un boulet très léger il est affecté en windage assez fortement , tout dépent de l'utilité que tu veux en faire et surtout de la distance que tu veux lui faire parcourir ....

mon 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:21

heavy barrel a écrit:
En effet , comme c'est un boulet très léger il est affecté en windage assez fortement , tout dépent de l'utilité que tu veux en faire et surtout de la distance que tu veux lui faire parcourir ....

mon 2 cents
bien pour le tire long distance dans les champ c surtour pour ca mes je suis tj a la recherche du meilleur calibre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 726
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:33

Personnelement , j'irais plutôt pour un calibre avec un boulet plus lourd dans le genre de 22-250 rem. 223 rem ou 243 w

( mon choix personnel )
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:34

heavy barrel a écrit:
Personnelement , j'irais plutôt pour un calibre avec un boulet plus lourd dans le genre de 22-250 rem. 223 rem ou 243 w

( mon choix personnel )
mes pour les long shot c la quelle que tu prefaire
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 726
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:50

Ca dépend de ce que tu entends par longue shot ...et pour quel gibier tu comptes l'utiliser ...
J'utilise une 22-250 jusqu'à 500 verges avec un boulet de 55 gr. et je peux te dire que la ligne est mince entre un tire réussi et un raté .
Certain gars vont utiliser la .223 jusqu'à 1000 verges mais rendu a ce stade tu es dans les ligues majeurs et le chemin est long à parcourir avant d'être rendu là . Je ne connais pas ton parcours mais je crois qu'avec un de ces calibres tu pourras t'amuser longtemps avant d'avoir atteint leurs pleins potentiels.

Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:17

heavy barrel a écrit:
Ca dépend de ce que tu entends par longue shot ...et pour quel gibier tu comptes l'utiliser ...
J'utilise une 22-250 jusqu'à 500 verges avec un boulet de 55 gr. et je peux te dire que la ligne est mince entre un tire réussi et un raté .
Certain gars vont utiliser la .223 jusqu'à 1000 verges mais rendu a ce stade tu es dans les ligues majeurs et le chemin est long à parcourir avant d'être rendu là . Je ne connais pas ton parcours mais je crois qu'avec un de ces calibres tu pourras t'amuser longtemps avant d'avoir atteint leurs pleins potentiels.

Bonne chance .
+1
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:19

meme chos epour moi. J'ai essayer ma 22-250 jusqu'a 500verges, mais rendu la ta affaire a savoir a quel vitesse le vent roule parce que sa prend pas grand chos epour le faire deriver ton petit boulet de 55gr.

Si tu veut faire plus loin vas-y avec le 243, le choix de boulet plus lourd te donnera un avantage considerable sur le vent par rapport a la 204, la 223 ou le 22-250
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:33

dapres moi! si tu veux fair du long ranges je te conseille une 308win!avec un boulet leger!comme sa si tu veut chasser avec tes pas dans le trouble! de plus je sait pas si tu reload mais le fait de pouvoir acheter des munition match(gold medal federal)sont plus souvent disponible dans le 308win! aussi un point a ne pas negliger ses la versatiliter dun 308...ses bon pour tout ce qui peut etre chasser ici!du sifleux jusqua lours et lorignal!.....mais quand on parle de qualibre ses un peut comme les filles...tout les gout sont dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:49

moi c pour monter une carabine de tir je veut acheter une bonne carabine avec un bon canon merci pour les conseille je regarde tout ca ye plusieur calibre que jai jamais tester dans vos choix se qui est de la chase jai une 30-06 et elle fait tres bien affaire je me voie pas aller chaser avec un canon bull barel et une carabine qui est 2 foi plus lourde ca serai pas eviden tirer debout avec
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:31

Ceux qui disent que le 204 ruger est beaucoup affecté par le vent ne comprennent pas les forces en cause et généralisent avec des mauvaises interprétations de comparaisons de boulets.

-Le 204 ruger a une vélocité extrêmement élevée et cela diminue grandement son flight time ce qui diminue l'effet du vent qu'a le temps de faire sur le boulet

-Les boulets du .204 ont grain pour grain une densité sectionnelle significativement supérieure aux boulets de diamètre .224. Ce qui, avec une forme aérodynamique similaire, se traduit par un coefficient balistique supérieur et dont encore moins d'effet du vent sur le boulet.


Pour des shots jusqu'à 500m, le .204 a une balistique similaire à la 22-250 avec certains boulets et ce avec moins de recul et moins de poudre (canon chauffe moins vite et durée de vie du canon supérieure). Mais passé 500m, le .204 Ruger commence à perdre son avantage car la vélocité commence à tomber pas mal.


Le .204 Ruger peut être un bon choix, ça dépend à quelle distance tu veux tirer.
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:41

et le prix tablette de la 204 joue a environ combien
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:50

SuperDave a écrit:
Ceux qui disent que le 204 ruger est beaucoup affecté par le vent ne comprennent pas les forces en cause et généralisent avec des mauvaises interprétations de comparaisons de boulets.

-Le 204 ruger a une vélocité extrêmement élevée et cela diminue grandement son flight time ce qui diminue l'effet du vent qu'a le temps de faire sur le boulet

-Les boulets du .204 ont grain pour grain une densité sectionnelle significativement supérieure aux boulets de diamètre .224. Ce qui, avec une forme aérodynamique similaire, se traduit par un coefficient balistique supérieur et dont encore moins d'effet du vent sur le boulet.


Pour des shots jusqu'à 500m, le .204 a une balistique similaire à la 22-250 avec certains boulets et ce avec moins de recul et moins de poudre (canon chauffe moins vite et durée de vie du canon supérieure). Mais passé 500m, le .204 Ruger commence à perdre son avantage car la vélocité commence à tomber pas mal.


Le .204 Ruger peut être un bon choix, ça dépend à quelle distance tu veux tirer.
+1 pour toi, SuperDave! Je m'en venais avec une réponse presque semblable à la tienne....en moins bien élaboré, par contre.HIHI!
Les petites recherches que j'avais faites sur la .204, ce printemps, indiquait en tout point tes énoncés. study
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:52

quelle marque de carabine dans le 204 me recomender vous et combien vaut une boite de balle?
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:58

frankyboy22


Le prix des munitions tablettes sont de $17,00 / boîtes à $24,00 / boîtes

Pour ce qui est de l'arme , dans Tikka T3...$1150,00...+- $100,00 si tu magasine

En model Varmint stanless bull barrel......

Il y a surement moin dispendieux dans d'autre marque....

A+
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:59

204 et le vent??? 1000247
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:11

c une belle carabine et coter presision ca laire de koi


la detente est telle ajustable et les option comme les crosse son telle facil a trouver?
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:28

Tire à 100 verges avec Hornady 32 gr

204 et le vent??? 1000305c

Pour ce qui est de la détente , elle viens de compagnie à 3,5lbs environ et en 3 min elle deviens en 1,5 lbs si tu veux....très facile d'ajustement

J'ai aussi la même arme en calibre 243......et c'est dans les même prix a la base

A+
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:36

Le rapport qualité prix des munitions hornady en 204 est imbattable. à autour de 20$ la boite de 20, tu as des munitions d'excellente qualité.

Des munitions de qualité similaire par une compagnie comme Remington ou Winchester dans le .223 peut tourner facilement au-dessus des 35$ la boite.


Ma carabine en 204 Ruger est une Savage 12 LRPV.
J'aime pas ça tirer des groupings mais sur ce sujet ça va te donner une idée de ce que cette carabine est capable de faire:
http://extreme-precision.1fr1.net/photos-et-videos-f14/204-ruger-vs-762x39-t9544.htm
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:42

donner moi toute les bonne marque de 204 que vous connaiser ca va maider a faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:57

Haha c'est comme si tu nous demanderais le numero de la meilleur baise qu'on a eu ...
Tu vas p-e en retrouver quelques une mais tu les sautera pas toute ....
Donc l'important est de trouver une arme qui fit dans ton budget et avec laquelle tu te sens bien. Je te conseil un bull barel avec un calibre varmint car souvent ont tire des coups raproché à la chasse. Mais a part sa que sa soi rem, sako, tikka, browning, savage, weatherby, win, beneli, coey, bereta etc l'imprtant c'est que l'arme te fit bien
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:09

frankyboy22 a écrit:
donner moi toute les bonne marque de 204 que vous connaiser ca va maider a faire un choix

Tikka T 3 , Tikka T3 , Tikka T3 et tu a aussi Tikka T 3 lol! lol! lol!

Sans blague, vas-y avec le budjet que tu a...plusieur option s'offre à toi....

veux tu une arme à $500,00 , $800,00 , $1000 et plus...tout est relatif

Tu devra pensée aussi¸à L'optique qui va dessus...encore un $500,00 et plus..jusqu'à $2000,00 si tu veux...

Les montures, les bases , la courroie, le pade , le bi-pied , le case , etc.....

En visitant les marchands , et en prenant soin de prendre les armes dans tes mains , tu verra le feeling que l,arme te procure et la confiance que tu y apporte...l'optique est la même chose.....

Une visite dans les champs de tire te donnera une bonne vision de ce que les gens aime et aime pas......même que tu pourra regarder dans certain telescope.....

Ca m'a prit un ans de gugusage avant de savoir QU'EL model acheter...aujourd'hui , je suis bien content et je ne regrette rien...

bonne chance !

A+
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:03

si ses ta premie arme oublie pas le case et le stock pour l,entretien ca fait gonfler la facture assez vite
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 7:28

jadore le tire et ten qua investire dans une arme jaime mieu la prende de bonne caliter et pas avoir a me recheter une meilleur apres a cause elle eest pas bull barel et la caliter est douteuse jen suis encore o stade de recherche et le mieu est se forum remplie de pasioner qui on deja tester plusieur calibre et carabine que me fier au vendeur qui sais juste que ca va prende 8 semaine avant de avoir
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

204 et le vent??? Empty
MessageSujet: Re: 204 et le vent???   204 et le vent??? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 7:33

4 bras a écrit:
frankyboy22 a écrit:
donner moi toute les bonne marque de 204 que vous connaiser ca va maider a faire un choix

Tikka T 3 , Tikka T3 , Tikka T3 et tu a aussi Tikka T 3 lol! lol! lol!

Sans blague, vas-y avec le budjet que tu a...plusieur option s'offre à toi....

veux tu une arme à $500,00 , $800,00 , $1000 et plus...tout est relatif

Tu devra pensée aussi¸à L'optique qui va dessus...encore un $500,00 et plus..jusqu'à $2000,00 si tu veux...

Les montures, les bases , la courroie, le pade , le bi-pied , le case , etc.....

En visitant les marchands , et en prenant soin de prendre les armes dans tes mains , tu verra le feeling que l,arme te procure et la confiance que tu y apporte...l'optique est la même chose.....

Une visite dans les champs de tire te donnera une bonne vision de ce que les gens aime et aime pas......même que tu pourra regarder dans certain telescope.....

Ca m'a prit un ans de gugusage avant de savoir QU'EL model acheter...aujourd'hui , je suis bien content et je ne regrette rien...

bonne chance !

A+
pour les option je vais commencer avec mon telescope 3-9 jai deja un bipod jaime mieu acheter une bonne carabine et apres acheter le telescope car je vais devoir mabituer a cette arme et je pense pas les premier mois faire du 300 verge d le depart ca va me donner le temp de conaitre mon trigger avant de me lancer dans des shot plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
 
204 et le vent???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vent de face ou de dos
» dérive/vent
» coyote vent
» influence du vent
» evaluer le vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: