EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question pour les proprio de scope ''night force''.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Question pour les proprio de scope ''night force''. Empty
MessageSujet: Question pour les proprio de scope ''night force''.   Question pour les proprio de scope ''night force''. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:25

Salut les boys!!!

Juste pour savoir,avec un scope de cette qualité,est-ce que lorsque vous changez le grossissement le ''mill dot''est compensé où vous avez un grossissement précis ou chaques points représente un moa?

Sur mon bushnell 6x24 pour que chaques points représentent 1 moa,je doit être réglé sur 12 x(le chiffre 12 apparait en rouge) c'est à ce grossissement que la lunette est balancée...est-ce pareil pour vous???

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Question pour les proprio de scope ''night force''. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les proprio de scope ''night force''.   Question pour les proprio de scope ''night force''. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:40

Mon réticule n'est pas mil dot. Moi j'ai le NP R2 il est graduer en 2 moa vertical et 5 moa horizontal. Ça fait moin crowder que les mil dot. Le réticule est très très mince donc très précis et ne cache pas la cible. En fait, à 22x à 400 mètres tu peut pointer le réticule sur le coin gauche ou le coin droit d'une patch de tape jaune de 1 pouce de large.

À date j\'ai pas noter de problème avec le réticule en changeant de grossiement. JE doit dire que je tir pas mal tout le temps à 22 x
donc.
Question pour les proprio de scope ''night force''. 250_reticle_npr2

Si tu veut fouinner, La brochure des réticules tu trouvera les spec des différents réticules. http://nightforceoptics.com/doc_center/ReticleBooklet.pdf

Le owners manual
http://nightforceoptics.com/doc_center/NXS-Precision-UserManual.pdf


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les proprio de scope ''night force''. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les proprio de scope ''night force''.   Question pour les proprio de scope ''night force''. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:41

Les nightforce sont des lunettes avec le reticule en second plan, ce qui veut dire que les graduation sur le reticule vont changer lorsque l on varie le grossissement.
Je crois qu il viennent de presenter un premier plan dans leur model NXS 3.5x15
En general se design est typique des lunettes Americaines

Les lunettes ayant le reticule en premier plan vont toujours avoir les memes proportions que la cible malgre les variations de grossissement.
Design europeen
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Question pour les proprio de scope ''night force''. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les proprio de scope ''night force''.   Question pour les proprio de scope ''night force''. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:54

Merci pour le ''tuyau''!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Question pour les proprio de scope ''night force''. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les proprio de scope ''night force''.   Question pour les proprio de scope ''night force''. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:55

Citation :
ce qui veut dire que les graduation sur le reticule vont changer lorsque l on varie le grossissement.

C'est vrai mais juger les distances avec un réticule ça reste une méthode très approximative. En fait ça donne une idée de la distance pas beaucoup plus. Sur une cible asser grosse c'est mieux que rien mais c'est loin de faire la job d'une carte topographique ou mieux un laser sur des cibles comme des vermines.

Dans le cas de l'utilisation du réticule pour faire les corrctions latéral, je doute que la différence entre ton réticule à 10x et 22x fasse une grande différence puisque ça aussi ça reste une méthode de fortune qui est approximative. Quelqu'un ici utilise le réticule avec des résultats raisonable? Ça pourrait être intéressant à élaborer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les proprio de scope ''night force''.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de scope pour le TLD ou le PRS ( S&B, Night Force, Leica ???)
» Force adéquate d'un scope pour 17HMR
» Ou acheter night force ou suggestion autre scope
» Night force
» Question pour proprio de M&P 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: