EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 certificat ou permis d'arme à feu

Aller en bas 
+2
Akheron
runner
6 participants
AuteurMessage
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:06

Au travail,un confrère m'a demandé es-ce que ça prend le certificat du chasseur

( la perdrix ) ou le permis d'arme à feu (possession-acquisition) pour acheter des

munitions ? Je lui ai répondu le certificat du chasseur.....ça parti un débat dans la

salle à diner et ça m'a mis dans le doute ! Confus une réponse serais

apprécier,merci



Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Akheron


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : St-Jacques-Le-Mineur
Emploi : Programmeur Java
Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford
Date d'inscription : 07/01/2010

certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:11

À ce que je sache, ça prend le permis possession-acquisition seulement, simplement. Sinon, les non chasseurs pourraient pas nourrir leur armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faqmilsim.ca
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:14

exactement !!!!!

le permis du chasseur n'est pas demander pour l'ammo !
seul le permis aquisition/possession est obligatoire pour acheter de l'ammo.

peut etre meme que juste le permis de possession simple est sufisant....mais ca je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:33

PPA ou possession simple c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:53

Permis de possession/acquisition seulement.

Dépend où tu vas acheter tes munitions... Chez Canadian Tire, on me le demande deux fois plutôt qu'une alors que chez Wallmart, on me le demande presque jamais.

D'ailleurs, je me demande pourquoi on scanne mon permis dans les magasins comme Latulippe, Amants de la nature, Propac, etc. quand j'achète des balles alors que dans les grandes surfaces, on zieute seulement la date d'expiration et la photo... Confus
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:07

Le PPS possesion simple c'est bon aussi, la seule chose que tu ne peux pas acheter, c'est d'autre arme à feu.

Un permis de possession seulement (PPS), valide pendant cinq ans, permet à son titulaire d’avoir en sa possession des armes à feu enregistrées, y compris des armes empruntées, des classes prévues au permis. Pour acquérir de nouvelles armes à feu, un PPS ne suffit pas, il faut obtenir un permis de possession et d’acquisition (PPA).


Quelqu'un qui a un PPS et qui va à la chasse (certificat du chasseur) , comment fait-il pour acheter des munitions?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:37

Permis d’armes à feu
À l’heure actuelle, il existe trois types de permis d’armes à feu pour les particuliers au Canada : le permis de possession et d’acquisition (PPA), le permis de possession simple (PPS) et le permis pour mineurs. Seuls le PPA et le permis pour mineurs sont maintenant offerts aux nouveaux demandeurs.

•Le permis de possession et d’acquisition (PPA) permet au titulaire de posséder et d’acquérir des armes à feu et des munitions.

•Le permis de possession simple (PPS) permet au titulaire de posséder des armes à feu mais il ne peut en acquérir de nouvelles; il peut aussi posséder et acquérir des munitions.

•Le permis pour mineurs est le seul permis auquel les particuliers de moins de 18 ans sont admissibles. Il permet au titulaire d’utiliser des armes à feu sans restriction dans le cadre d’activités particulières comme la chasse ou le tir à la cible. Le titulaire de ce permis ne peut ni acquérir ni posséder des armes à feu ou des munitions.



Je dois avouer que j'ai du chercher pas mal...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:26

@1clickdown,

Désolé, je ne voulais pas avoir l'air de te contredire. J'avais mal lu ta réponse et je ne croyais pas qu'il existait différents permis autres que possession/acquisition avec et sans restriction pour avoir le droit d'acheter des munitions.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:38

specialized27 a écrit:
Permis de possession/acquisition seulement.

Dépend où tu vas acheter tes munitions... Chez Canadian Tire, on me le demande deux fois plutôt qu'une alors que chez Wallmart, on me le demande presque jamais.

D'ailleurs, je me demande pourquoi on scanne mon permis dans les magasins comme Latulippe, Amants de la nature, Propac, etc. quand j'achète des balles alors que dans les grandes surfaces, on zieute seulement la date d'expiration et la photo... Confus

on scan quand ya un code bar? alors y scan quoi? moi si un magasin voudrais scanné mon permis AAF je leurs dirais de me le redonne tout de suite et gardé vos munitions bande de con. Coco

cest pas juste la date cest la photo qui est importante.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:42

cest vrais pour walt mart, jai acheté a rabais 14.00$ la boite des munitions de 303 10boites et jai passé a la caisse comme du beurre dans une poele chaude Laughing Laughing

et ou jaime bien mamusé cest chez canadian pif paf , quand la fille de la caisse me demande de lui montré mon permis de port darme, alors je lui dit jen ai pas, jen ai jamais eu et jai pas besoin de ca pour acheté de munitions ,et pendant le debat le line up de client saccumulle et ca me fait rire elle appelle le gerant et plus de client attende, alors je lui donne un petit cours au deux et leurs montre mon AAF Laughing Laughing
voila pourquoi je suis contre le registre parce que travaille avec une gang dinnocent qui essaie dapliquer des lois quil ne comprenne meme pas on peut pas alle loins avec ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:58

specialized27 a écrit:
@1clickdown,

Désolé, je ne voulais pas avoir l'air de te contredire. J'avais mal lu ta réponse et je ne croyais pas qu'il existait différents permis autres que possession/acquisition avec et sans restriction pour avoir le droit d'acheter des munitions.

Merci pour l'info.

Tu n'as pas a être désolé mon ami...C'est un forum de discussion, c'est bien correcte comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:01

oncle will a écrit:
cest vrais pour walt mart, jai acheté a rabais 14.00$ la boite des munitions de 303 10boites et jai passé a la caisse comme du beurre dans une poele chaude Laughing Laughing

et ou jaime bien mamusé cest chez canadian pif paf , quand la fille de la caisse me demande de lui montré mon permis de port darme, alors je lui dit jen ai pas, jen ai jamais eu et jai pas besoin de ca pour acheté de munitions ,et pendant le debat le line up de client saccumulle et ca me fait rire elle appelle le gerant et plus de client attende, alors je lui donne un petit cours au deux et leurs montre mon AAF Laughing Laughing
voila pourquoi je suis contre le registre parce que travaille avec une gang dinnocent qui essaie dapliquer des lois quil ne comprenne meme pas on peut pas alle loins avec ca lol!


Tu as bien fait...Un peu d'éducation, ça fait pas de mal Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

certificat ou permis d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu   certificat ou permis d'arme à feu Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:01

Donc si j'ai bien compris ça prend au minimum le PPS,si je me présente chez le

marchant avec le certificat du chasseur il ne me vendra pas de munitions... Neutral

Merci Gunguru pour tes recherches et à tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
certificat ou permis d'arme à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat d'enregistrement vs Certificat de Cession
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.
» evaluation darme svp
» transfere darme
» adresse du centre canadian darme a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: