EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Empty
MessageSujet: DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal   DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:51

Une vraie cochonnerie.

J'avais lu les commentaires sur cette petite balance électronique et cela me semblait être un excellent rapport qualité/prix.

En fait, c'est de la belle grosse cochonnerie et c'est potentiellement dangereux.

J'ai pris la balance, je l'ai calibrée avec le petit poids de 20 grammes qui vient avec le kit et je l'ai zérotée avec le petit plat à poudre de plastique qui venait aussi avec le kit (une cochonnerie).

Ensuite, j'ai essayé d'avoir une mesure de poudre. Ça m'a pris 15 minutes avoir UNE mesure de poudre parce que la balance prenait un temps fou à réagir aux ajouts de poudre que je faisais et en plus, elle arrêtait pas des fois de varier de .1 grain toute seule sans que j'y touche (elle a même bougé de .3 grains à moment donné, WTF???).

En tout cas, j'arrive enfin à avoir ma mesure de poudre et je la verse dans ma douille. Je remets le petit plat de plastique sur la balance et au lieu de revenir à zéro, la balance m'affiche un montant négatif, ce qui indique qu'elle a perdu son zéro pendant que je versais la poudre.

Je recalibre et rezérote la balance et verse la poudre que je venais de mesurer sur la balance. Et surprise: Il y a maintenant 1 grain de poudre de trop!!!!!!


J'ai réessayé à plusieurs reprises et j'ai toujours eu le même résultat: perte de zéro et mesure de poudre toujours excessive d'au moins 1 grain.


C'est non seulement une belle cochonnerie mais c'est extrêmement dangereux. Je n'en reviens pas que personne n'a encore actionné Frankford Arsenal pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Empty
MessageSujet: Re: DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal   DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:39

Si t'en cherche une vrai bonne, essaye la acculab.
Tu peut trouver ça chez Sinclair. C'est cher mais c'est vraiment précis au batonnet près. http://www.sinclairintl.com/cgi-bin/category.cgi

Tu peut la faire venir d'ici pour pas mal moin cher http://www.itinscales.com/acculab_vicon_balances.htm
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Empty
MessageSujet: Re: DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal   DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:57

Je suis bien contant que quelqu'un en parle ,J'ai acheté la meme et j'ai remarqué ce meme problême je la zerotais à chaque charge mais j'avoue que je n'ai pas L'esprit tranquille , devrais-je refaire ces charge avec une balance plus fiable. c'est quant meme du 300Mag que J'ai loader. affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Empty
MessageSujet: Re: DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal   DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:51

moi j ai acheter un petit model sur e-bay a 20$ je la verifie toujours avec ma balance a poudre hornady et la precision est irreprochable de plus ca permet d aller 4 fois plus vite vue que la mesure est instanne comme quoi le prix n est pas garant de qualite.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Empty
MessageSujet: Re: DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal   DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:53

Merci Ijump mais je vais me contenter d'une bonne vieille balance mécanique. J'aurai confiance en ça au moins et ça ne me coutera pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Empty
MessageSujet: Re: DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal   DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:07

SuperDave +1
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Empty
MessageSujet: Re: DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal   DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 1:40

J'ai enfin reçu une réponse à mon e-mail du manufacturier et ils m'ont donné une adresse pour que je la leur envoie et ils vont me la remplacer. D'autres personnes ayant cette balance m'ont répondu pour dire qu'ils n'avaient pas ce problème là.

Ça m'écœure un peu par contre parce que j'avais hâte de commencer à recharger et il va falloir que j'attends une coupe de semaines encore.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Empty
MessageSujet: Re: DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal   DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 1:43

tu n a pas de balance mecanique ? moi j aurais peur de me fier uniquement a une balance electronique et ceci peu importe le prix payer ou la supposer qualite de la balance.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Empty
MessageSujet: Re: DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal   DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 2:03

matou 2041 mets-en j 'ai 2 balances mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Empty
MessageSujet: Re: DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal   DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 4:37

J'ai une petit balance mécanique Hornady aussi. Mais je vous assure que la Acculab est au batonnet près. Elle est rapide et c'est pas mal plus vite peser les boullet avec une balance électronique qu'avec une balance mécanique.
Mais oui c'est vrai qu'il y a moyen de bien faire avec juste une petite balance si on prend le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER: balance digitale de poche Frankford Arsenal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frankford Arsenal (déprimer)
» Frankford Arsenal (wet trumbler)
» Problème Balance Frankford Arsenal
» tumbler
» balance numerique frankford arsenal votre opinion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: