EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 information sur telescope tasco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef74
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stef74


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : rive sud mtl
Date d'inscription : 03/08/2007

information sur telescope tasco Empty
MessageSujet: information sur telescope tasco   information sur telescope tasco Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:13

j'ai un telescope tasco varmit 6x24x44
sur le devant du telescope il y a des distance 25 verge et +
quelqu'un peut il m'explique comment ca fonctionne
pour ajuster le telescope


merci
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

information sur telescope tasco Empty
MessageSujet: Re: information sur telescope tasco   information sur telescope tasco Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:31

Si c'est ce que je pense, c'est l'ajustement du paralax.
Pas pratique d'avoir ça en avant sur un télescope de chasse. C'est plus commode quand le knob est sur le cote gauche de la tourelle.
Pour l'ajuster, c'est pas facile à expliquer par écrit mais en gros, tourne le jusqu'à ce que ton réticule ne bouge plus quand tu bouge ton oeuil de gauche à droite en haut en bas.
Tu doit l'ajuster à chaque fois que tu change de distance de tir.

Si tu fouinne le site de tasco tu pourra probablement trouver le livre du propriétaire (owners manual) Tu y trouvera probablement de meilleur explication avec des instructions spécifique à ton télescope.
Revenir en haut Aller en bas
stef74
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stef74


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : rive sud mtl
Date d'inscription : 03/08/2007

information sur telescope tasco Empty
MessageSujet: Re: information sur telescope tasco   information sur telescope tasco Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:46

j'ai regarder sur le telescope les distances ecrit 25v,50v,75v,100v,200v,300verges
sur le site de tasco je n'ai pas trouver d'info la dessus
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 31
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

information sur telescope tasco Empty
MessageSujet: Re: information sur telescope tasco   information sur telescope tasco Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:39

quand ton gibier ou ta cible est a 25v a meton tu mes le chiffre a 25v sur ton scope si c a 300v tu le mes a 300v sur ton scope
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
stef74
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stef74


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : rive sud mtl
Date d'inscription : 03/08/2007

information sur telescope tasco Empty
MessageSujet: Re: information sur telescope tasco   information sur telescope tasco Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:00

pour ajuster le telescope bull's eyes a quel ajustement je dois le mettre 25 v ou + ou je majuste sur une distance de 25v bull's eyes et selon la distance de la cible je tourne l'ajustement en avant du telescope avec le distanse inscrite

ou ces pas comme ca que ca fonctionne

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

information sur telescope tasco Empty
MessageSujet: Re: information sur telescope tasco   information sur telescope tasco Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:19

Bonjour stef74,

Ton scope c'est un ''AO'' pour ''Adjustable Objective''. Comme le mentionne IJump, ça sert d'ajustement de parallaxe. Pas très pratique dans le champ, mais chacun ses goût.

Comment le tout fonctionne est très simple, si tu ajuste ta carabine à une distance connu tel que 100 verges et bien tu place ton objectif à la sélection 100 verges, ce qui fait que ton scope est claire à cette distance, mais ça peut varier alors ne te fit pas toujours sur ça. En fait, tu l'ajuste à ton oeil. Quand tu vois bien dedans, le parallaxe est ajusté.

Dans le champ, tu peux estimer les distances en ajustant le parallaxe. À tire d'exemple, s'il y a un chevreuil à une distance que tu ne connais pas, et bien tu ajuste le parallaxe jusqu'à ce que tu vois bien le chevreuil dans le scope et par la suite tu regarde sur le scope la distance indiqué. C'est pas ce qu'il y a de plus précis, mais ça te donne une idée. Après la marque du 300 verges sur ton objectif, il devrait y avoir un 8 couché sur le côté, ceci indique que le parallaxe est ajusté à l'infini passé le 300 verges.

J'espère que ça t'aide.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
stef74
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stef74


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : rive sud mtl
Date d'inscription : 03/08/2007

information sur telescope tasco Empty
MessageSujet: Re: information sur telescope tasco   information sur telescope tasco Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:21

oui merci tres bonne explication maintenant je sais a quoi ca sert et je vais l'essayer au champ de tir


merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

information sur telescope tasco Empty
MessageSujet: Re: information sur telescope tasco   information sur telescope tasco Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:20

C'est important comme le mentionne Dominic de ne pas te fier seulement aux chiffre indiquer. Ça donne pas toujours juste dessus.
Revenir en haut Aller en bas
stef74
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stef74


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : rive sud mtl
Date d'inscription : 03/08/2007

information sur telescope tasco Empty
MessageSujet: Re: information sur telescope tasco   information sur telescope tasco Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:38

y a tu une ajustement ou je peux le mettre pour toute distance ou bien il faut que je l'ajuste a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

information sur telescope tasco Empty
MessageSujet: Re: information sur telescope tasco   information sur telescope tasco Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:58

Salut stef74,

Je crois que la sélection du 8 couché sur le côté devrait ajusté le parallaxe pour toute distance, mais je pourrais être dans les patates aussi. Je te suggère de regarder à travers ton scope dans la vitre du salon et essai à plusieurs distances, ou attend d'être au champ de tir. Il va falloir que tu l'essai et je comprend que c'est fatiguant de toujours être obligé d'ajuster ça.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

information sur telescope tasco Empty
MessageSujet: Re: information sur telescope tasco   information sur telescope tasco Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:46

le 8 coucher c est le sybole mathematique pour l' infini...
en realite l ajustement du paralax c est le focus!!!

avec un scope tres puissant( j ai fait le test avec un 8-32x 56mm et c est beaucoup plus precis et plus rapide qu un mildot) tu peut meme rangefinder si tu connait bien le scope... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
information sur telescope tasco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télescope Tasco
» Télescope Tasco
» télescope Tasco pour .22
» a vendre Telescope Sniper Tasco Militaire
» Information télescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: