EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 balles de .22...... finalement quoi prendre???

Aller en bas 
+13
gunguru
Gino Marra
Jacques B
Antoine
Slang10
Popymoy
regisparent
moi....
SuperDave
tactical squirell
johnny
Larry Bird
dougys
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dougys
Actif / Active
Actif / Active
dougys


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : québec
Emploi : Vétéran Professionelle (merci armée canadienne)
Loisirs : chasse,randonné,coucouning....ben oui
Date d'inscription : 05/08/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:30

on jase pas mal de balle mais tout le monde on plein d opinion finalement ses quoi the best.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Larry Bird
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Côtes d'Armor (France)
Emploi : Prof de maths/chimie
Loisirs : Tir, collection d'armes, pêche, photo
Date d'inscription : 26/06/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:53

Tout dépend de ce que tu veux faire. Perso, pour le tir de loisir j'utilise des Winchester T22 (le rapport qualité/prix est très bon), sinon pour ma carabine de match je prends des Eley team (boîte bleue).

balles de .22...... finalement quoi prendre??? 3166_1
Revenir en haut Aller en bas
Larry Bird
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Côtes d'Armor (France)
Emploi : Prof de maths/chimie
Loisirs : Tir, collection d'armes, pêche, photo
Date d'inscription : 26/06/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:56

J'oubliais, on peut bien évidemment trouver plus et moins cher. En fait, il faut prendre en considération son budget, ce que l'on veut pratiquer comme tir, ainsi que ce que nos armes apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
dougys
Actif / Active
Actif / Active
dougys


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : québec
Emploi : Vétéran Professionelle (merci armée canadienne)
Loisirs : chasse,randonné,coucouning....ben oui
Date d'inscription : 05/08/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:34

pour ma part je tir de facon tactique si on peux dire un un peu de precision..........dison 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Larry Bird
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Côtes d'Armor (France)
Emploi : Prof de maths/chimie
Loisirs : Tir, collection d'armes, pêche, photo
Date d'inscription : 26/06/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:50

Dans ce cas, j'ai envie de dire: prend des T22.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: balles de .22...... finalement quoi    balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:21

Essai différentes marques dans ta carabine, et tu verras le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:55

dougys, essaie la blazer.
elle coute 3 fois rien, et elle me semblais constante. j'ai pas eu de jamm ou de problemes avec.

j'ai entendu que du mal de la remington, mais je ne l'ai pas encore essayé. peut-etre que ca vaudrais la peine.

la american eagle, je le répete, j'ai que des problemes avec.



casse-toi pas le pipi avec la grosse precision, c,est une .22 que t'as la et je doute fort que tu tire ca avec un rest.

si tu as vraiment trop de cash a flamber, ya la cci striker qui fesse daplomb(pense que c'est la striker, tk c'est la cci genre velocité extreme). ca vaut la peine d'acheter une boite, juste pour essayer. c'est hallucinant la difference, ca va définitivement etre mon choix pour la chasse, mais cc'est presque 6$ la boite.

Revenir en haut Aller en bas
dougys
Actif / Active
Actif / Active
dougys


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : québec
Emploi : Vétéran Professionelle (merci armée canadienne)
Loisirs : chasse,randonné,coucouning....ben oui
Date d'inscription : 05/08/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:04

la marque que je prend c la remington....pas toujour constante et eraigne mais je doute que c les mag qui le probleme
Revenir en haut Aller en bas
dougys
Actif / Active
Actif / Active
dougys


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : québec
Emploi : Vétéran Professionelle (merci armée canadienne)
Loisirs : chasse,randonné,coucouning....ben oui
Date d'inscription : 05/08/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:05

6.80$
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:44

Remington Thunderbolt c'est la pire cochonnerie qu'il y a pas. Tu peux carrément entendre la différence de vélocité entre chaque coups. Et inexplicablement c'est la plus dispendieuse de la gang dans mon coin.

Pour plinker, je prends soit de la winchester dynapoint, soit de la federal champion (boite bleue). Format "bulk".
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:53

les munitions de la journée:

remington yellow jacket

mes commentaires:
une balle qui fesse pas mal, aucune misere a faire cycler l,action de la ruger.
le grouping est pas mauvaiis, ca ressemble etrangement a celui de la blazer, je lui donne une bonne cote.

seul mauvais point, et la c'est dans le tres tres tres mauvais pour moi, c'est que j'ai eu 2 balles percutées mais qui n'ont pas parti. peut-etre de la vieille munition, peut-etre habituel, je ne sait pas. pour garnotter, c'est une super bonne balle qui ne coute pas les yeux de la tete.

la blazer encore etais au test, elle va toujours aussi bien. presque autant que la remington, mais je donne 1 poin de plus a la yellowjacket car elle fesse un peu plus
le grouping est pas mauvais non plus

et j'ai encore testé la american eagle.
encore une fois, aucune constance. la pire que j'ai essayé, c'est la american eagle.
j'ai une balle qui a pas peté assez fort encore une fois, elle a sorti du canon mais j'ai eu peur qu,elle reste pogné(elle as meme pas eu assez de force pour ouvrir la bolt)
avec les chargeurs butler creek, on oublie ca, et avec le chargeur ruger original c'est pas fameux.


dans l'ordre de puissance, je met la cci stricker au top, suivi par la remington yellojacket, suivi de pres par la cci blazer, et je vous met federal american eagle high velocity au fond du baril, je pense pas qu'il soit possible de tomber encore plus bas.


allé les gars, faites des test.
montons la liste du stock dispo pour nos ruger, on commence a avoir un appercu.
Revenir en haut Aller en bas
dougys
Actif / Active
Actif / Active
dougys


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : québec
Emploi : Vétéran Professionelle (merci armée canadienne)
Loisirs : chasse,randonné,coucouning....ben oui
Date d'inscription : 05/08/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:57

je suis avec la yellow jacket en ce moment......j ai constater qu il etait pas toujour constente......genre pas le meme bruit j en fait meme un sursaut...(merci op Athena) en fds je fait essayer la winchester super X qui est plus chere que la remington je vous donnne des news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:19

Comme le disent les autres usagers, tout dépend de l'usage, le type de tir, l'arme, etc.
Deux carabines Savage MarkII FV identiques ne vont pas obligatoirement apprécier le même type de munition.

Avec toutes les .22 que j'aie pu posséder dans ma vie, j'ai testé le maximum de munition possible (celles disponibles dans mon coin).

Remington Yellow Jacket: Relativement précise, frappe fort sur la cible, très crasseuse dans le canon, poudre qui ne brûle pas complètement, environ 2 FTF dans chaque boîte de 50, relativement dispendieuse (8,99$ à 9,99$/100).

CCI Stinger: Relativement précise et frappe TRÈS fort pour une .22, propre, JAMAIS de FTF ou FTE mais perd sa vitesse rapidement, dispendieuse (7.99$/50 chez Canadian Tire de Montmagny alors qu'elle est 5,99$ chez SAIL!)

Winchester X-pert: mal fabriquée car les boulets sont lousses au possible, coince dans le rechargement, FTE régulier dans mes semi-auto, je me suis rapidement écoeuré avant de penser faire des tests de précision, j'ai donné la boîte. (22,99$/500 en spécial... et c'est déjà beaucoup trop cher.)

Winchester 36gr. HP bulk 333: Ma favorite dans le bulk, frappe assez fort, pas de problème de rechargement avec un verrou ou levier, plutôt précise et grouping assez régulier, pas beaucoup de flyers, une ou deux douilles sans boulets dans chaque boîte de 333, c'est une balle pour tirer toute la journée sans se préoccuper du coût et de la précision absolue, c'est du plinker. (13,49$ à 14,99$/333)

Federal 40gr. Round nose copper plated: Précision constante, très propre, pas de FTF, pas de FTE, pas d'effet spectaculaire comme la Stinger mais bien plus précise.(5,49$/50)

CCI Blazer: Une surprise pour moi... pas chère (2,99$/50), très précise, très propre, balles impeccables dans leur boîte, jamais de FTF, précision constante, je vais en racheter le plus possible dans les prochain jours.

Winchester Wildcat 40gr. round nose: Précise mais pas constante, balles très bien fabriquées dans la mesure où l'on regarde leur apparence et la solidité du boulet sur la douille. J'en rachèterai peut-être (19,99$/500)

Remington Thunderbolt: Ha...HA...Ha...! (no more comment)

Suite de mes expériences:

CCI CB Short et Long: C'est du boulet très léger de 29 grains, super clean, extrêmement silencieuses (on entend le clic de la firing pin et le "toc" de la balle qui frappe au loin et rien d'autre), jamais de FTF sur plus de 5000 balles à ce jour, il faut les insérer manuellement si votre arme n'est concue que pour le long rifle, assez dispendieuses (8,99$/100) mais tellement agréable à utiliser sur des cibles inertes. Il faut tirer environ 6 à 8 pouces plus haut à 50 verges mais je peux percer bord en bord un gallon de peinture vide à cette distance. Force malgré tout surprenante. Je les ai fait essayer à un ami et au premier coup, il m'a dit: "La balle est pas sortie..." alors que la cible était percée. C'est dire si c'est silencieux. J'en ai toujours dans ma réserve.

Remington subsonic: Plus bruyante que les CB long mais frappe plus fort, assez précise, FTF toujours aussi présent qu'avec les Yellow Jackets, pour le prix, on est mieux avec les CCI.

Winchester Short 36 gr. (?): Presqu'aussi bruyantes que les LR, précises mais les flyers sont choses courantes... à moins que ce soit moi. On peut en charger plus dans le tube et c'est selon moi le seul avantage. Elles sont aussi plus chères que les long rifles standard. (4,99$/50 en moyenne)

CCI Velocitor 40gr: Vitesse extrême, effet dévastateur, moins précises en raison de leur hyper vélocité (je les compare à la belle-mère qui sort en courant de chez elle et qui sait pas quel bord prendre) mais à 50 verges, on peut pas se tromper. Assez comparable aux Stinger's en terme de destruction/précision. Jamais de FTF ou FTE (avec la claque que ça donne au mécanisme, les semi-auto mangent de la misère à la longue). Une balle pour se faire du fun. (7,99$/50)


Règle très générale, tout ce qui sort de chez CCI est irréprochable, selon moi. Ce n'est là que mon expérience toute personnelle et n'est en rien "coulé dans le béton".


Dernière édition par specialized27 le Lun 6 Sep - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dougys
Actif / Active
Actif / Active
dougys


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : québec
Emploi : Vétéran Professionelle (merci armée canadienne)
Loisirs : chasse,randonné,coucouning....ben oui
Date d'inscription : 05/08/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:22

merci beaucoup d avoir prit ton temps pour m aider et je suis sure que beaucoup d autre ce servira de ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:28

merci specialez 27
Revenir en haut Aller en bas
dougys
Actif / Active
Actif / Active
dougys


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : québec
Emploi : Vétéran Professionelle (merci armée canadienne)
Loisirs : chasse,randonné,coucouning....ben oui
Date d'inscription : 05/08/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:14

oubliez la winchester super X......jamais constante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:54

J'ai copié-collé le reste de mes tests personnels en terme de munition .22 dans mon premier reply en page 1 de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:15

Personellement ,
les meilleur groupement que jai eu dans une lakefield mark 1 etait avec de la cci mini mag
C'est des vrai cadillac ces balles là
Revenir en haut Aller en bas
regisparent
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
regisparent


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : L'assomption
Emploi : Armurier Militaire
Loisirs : téléguider,arme,chasse
Date d'inscription : 06/09/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:46

moi j'utilise la cci blazer. fini les enrayages depuis que je l'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:04

J'ai fait beaucoup de tests à 25 mètres avec la BLAZER et je tire toujours dans mes trous. Très précise et constante .
Cette semaine je vais tester la DYNAPOINT (je vais t'en redonner des nouvelles Bobv)
et je vous reviendrai avec ça.(Là les tests se feront à 50 mètres)
Revenir en haut Aller en bas
Slang10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : Beauséjour
Date d'inscription : 02/07/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:46

Effectivement c'était très intéressant merci specialez 27 !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:34

Quand j'avais ma 10/22, les munitions les plus précises c'était les Lapua Club en canette de 500. Sinon les CCI Standard Velocity. Maintenant dans ma CZ 452, je tire la SK en canette rouge, c'est très précis et j'ai jamais eu aucun missfire. Ça dépend vraiment de la carabine. Au prix de la 22, tu achètes de tout et tu fais tes tests. Tu peux être surpris des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2009

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:45

Savez-vous ou je peux trouver de la CCI blazer.

je demeure sur la rive sud de montréal

et le prix si vous le savez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:59

Jacques B a écrit:
Savez-vous ou je peux trouver de la CCI blazer.

je demeure sur la rive sud de montréal

et le prix si vous le savez

specialized27 a écrit:

CCI Blazer: Une surprise pour moi... pas chère (2,99$/50), très précise, très propre, balles impeccables dans leur boîte, jamais de FTF, précision constante, je vais en racheter le plus possible dans les prochain jours.

Ça se trouve chez Canadian Tire.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

balles de .22...... finalement quoi prendre??? Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:11

Pour moi, enfin pour ma carabine, CCI Stinger 32 gr.
Groupe constant, super rapide, et pour ce qui est de sa frappe, après la CCI Velocitor, c'est la plus dévastatrice.

Etant une 32 gr, elle est plus vulnérable au vent.

A 50 verges, pour moi, c'est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
 
balles de .22...... finalement quoi prendre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm
» Quoi prendre...
» quoi prendre pour decarboniser?
» Quoi prendre comme 2iem pistolet
» Winchester Wildcat encore dispo. !? Première carabine (quoi prendre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: