EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LA DÉLATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

LA DÉLATION Empty
MessageSujet: LA DÉLATION   LA DÉLATION Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:42


La Loi 9 (Anastasia) préconise la délation pour contrôler les honnêtes citoyens possesseur d'armes à feu.

Dans le "Petit Robert", à la suite de la définition du mot délation, il se trouve une petite remarque (Comme font toutes les dictatures, un ignoble esprit de délation et de discorde)

J'ai une question pour VENTEJOUX qui est un membre Français de ce panel.

Est-ce vrai qu'en France la délation est interdite, ceci suite à la WWII où il était interdit de déclarer un résistant?

Et depuis, la délation serait toujours interdite.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

LA DÉLATION Empty
MessageSujet: Re: LA DÉLATION   LA DÉLATION Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:22

Je crois que "Dénonciation" serait un mot plus approprié si on se fie aux définitions.

La dénonciation, c'est que j'entends un tapon parler qu'il planifie faire une tuerie dans pas long et que je me décide de le rapporter à la police pas pour gain personnel mais par bonne intention de prévenir cette tuerie.

La délation, c'est fait pour gain personnel égoïste. C'est par exemple en Corée du Nord, quelqu'un est tanné de crever de faim et dit "j'en ai plein le cul du régime de Kim Jong-Il" et que quelqu'un l'entend le dire et se décide d'aller le rapporter aux autorités pour recevoir une récompense en échange. Ils ont mentionné les dictatures dans la définition car c'est un des meilleurs moyens que les dictatures ont pour empêcher un soulèvement de la population. Tout le monde a peur de se faire stooler par quelqu'un d'autre et personne ne fait confiance à personne. Donc le peuple est désuni. Je n'aime pas ce que les politiciens font avec leurs lois débiles mais je ne vois pas comment ça pourrait se rapprocher à ça.

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DÉLATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: