EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme de poing?

Aller en bas 
+10
flashback
mtl_tireur
hi-power
technomeca
Antoine
SuperDave
dragonsnoir
gunguru
1clickdown
Toyota_mr2
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toyota_mr2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2010

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:55

Bonjour a tous !
Tout d'abord les formalitées, je me nomme francis et j'ai 17 ans.

Donc, je suis un etudiant en technique policiere. Vendredi dernier, a la sortie de mes cours, jai discuter avec mon enseignant qui travail aussi a nicolet. Il ma CLAIREMENT dit que pour bien reussire ma ''session'' de tir a nicolet, je devrait m'y mettre tout de suite.

Donc je me suis mit a farfouiller un peu partout a la recherche d'un handgun. Parmis la foule qui s'offre a moi, le Walther serie P m'interesse particulièrement.
Mais j'hesite entre le P22 (.22) et le P99 (9mm).

Je possède deja une browning .22, je sait que les munitions sont asser abordable. Mais le 9mm c'est tout un autre monde!

Allons droit au but, selons vos experiances personelles, P22 ou P99? Je compte seulement les utiliser dans des clubs de tir.

Le prix du P99 et des munitions en valent-ils vraiment la peine?

NB: je suis au courant de toute la paperasse, permis de possesion + arme restreinte + formulaire de déplacement de l'arme

Cordialement,
Francis Vigneault
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:04

Bonjour Francis, Smile

Bienvenue sur le forum.

Pour l'entrainement relié à ton travail, prends un 9mm.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:22

Va avec le 9mm cé pas si cher que sa.........20.$ la boite de 50 ,124gr. ou achète en grosse quantité le prix est moindre.Et cest plus plaissant a tirer que du 22..........
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:33

J'irais avec le 9mm

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:46

moi je vais être très franc avec toi quand tu va passer ton test tu va avoir un glock 17 en 9 mm ? et ensuite quand tu va devenir policier tu va avoir un glock 17 en 9 mm donc moi jirait carément avec un glock 17 en 9 mm il faut que tu pratique avec l'arme que tu va utiliser a ton examen selon moi premièrement tu va savoir coment ca tire un glock pi tu va conaitre tes mire donc a ton exam tu va bien tirer avec l'arme

2 sa peut te sauver la vie quand tu sera policier car tu va savoir exactement coment fonctionne un glock 17 et tu va savoir ou est exactement le safe et tout les gugus dessus pcq meton tu pratique avec une arme pi que ti tire plus avec elle que c'elle de service quand tu va être en service pi tu sort ton glock tu peut te mettre a cherche meton le safe ou autre pi tu peut perdre de precieuse seconde tandis que si tu le conait déja parcoeur tu va pouvoir le faire les yeux fermer dans le noir et très rapidement

garde des fois on voué les soldat a télé pi les gars pratique a monter et démonter leur arme dans le noir ( en situation de combat) quand yon fini de pratiquer il le conaise parcoeur et en combat réel et bien c'est la même arme qu'il utilise et il sont très a l'aise avec et peuvent le fair les yeux fermer

ca cé mon avis mais tu fais ce que tu veut moi je regarderait pas le prix mais bien le fais que de conaitre une arme par coeur peut te sauver la vie pi faut que cette arme tu devienne super familier avec et même qu'elle devienne une extension de ton corp
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:53

Il n'aura pas nécessairement un Glock 17...Ça dépend du corps où il sera policier.
Revenir en haut Aller en bas
Toyota_mr2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2010

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:32

Wow ! Merci beaucoup pour chacune de vos reponses ! Et c'est se que je croyait, que sa serait mieu le 9mm!

Mais 20$/50 rounds... Avec ma .22, 50$/500 rounds ! Mais si le jeu en vaut la chandelle, why not !

Ok. Je vais lire les review d'un glock, who knows !

Au fait, vous connaisser un peu les walther ?
C'est bon ou c'est dla dompe ? Une autre compagnie a suggerer?
Parceque moi ladedans je connait fuck-all!

Merci vraiment beaucoup a tous Smile

Au fait, les trucs des grains dans une balle c'est quoi ? La qualitée? Plus yen a mieu que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:39

Moi jaime beaucoup le Jericho 941 et le sig sauer p226 e2

Arme de poing? P226-e10

Arme de poing? Jerich10
Revenir en haut Aller en bas
Toyota_mr2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2010

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:43

C'est vrai qu'ils sont awesome !
Mais quelqu'un plus haut a mentionner le ''Feel'' du gun, je comprend! Mais c'est quoi je me pointe chez un armurier et jlui demande si je peux tenir ses handguns o_O

Si oui quel armurier ? Car jai faite tour de ceux dans mon coin et ils ont pas de handgun en stock >_<
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:47

Va faire un tour chez Dante ou au CRAFM.

Pour le reste, c'est vraiment une question de feeling.

Walther font d'excellent pistolet mais tres peu répendu ici.

Sinon il y a plein de modele et fabriquant, CZ, Beretta, Glock, Browning, etc.

Pour les grains, c'est simplement le poids du projectile (1lb = 7000gr), plus c'est lourd, plus ca cogne dur.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Toyota_mr2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2010

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:53

Ok ! Merci vraiment !

Derniere question basic,
Single action, double action? en français ?

C'est dur magasiner quand on connait rien XD j'irai faire un tour au crafm, les dudes laba vont surement pouvoir m'aider Smile


Dernière édition par Toyota_mr2 le Sam 4 Sep 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:23

Le trigger du jericho par contre est absolument horrible. Dommage.


C'est quel modèle de pistolet que tu vas utiliser dans ton travail?
Revenir en haut Aller en bas
Toyota_mr2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2010

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:26

J'ai fouiller un peu partout mais c'est pas clairement ecrit l'arme des policier... Et de plus, sa change avec les corps... Lundi je demanderai a mon prof. Maybe he knows !
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:39

moi celui que j'utilise et j'en suis pas peu fier c'est un cz sp-01 shadow 9mm et je L'ADORE

Arme de poing? Cz_75_10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:46

Si c'est juste pour préparer ton examen, pas besoin d'acheter un pistolet. Prends 2-3 leçon au CRAFM et tu vas être en business. À moins que tu veux en acheter un alors vas-y fort, mais sinon les cours avec un instructeur est 100x mieux.

Pourquoi? Car premièrement, tu vas apprendre tous les mauvais trucs et simplement tirer du plomb en sachant pas trop ce que tu fais. C'est un conseil de bon tireur que je te donne. Et pour bien tirer, ça prend de la pratique mais cette pratique peut être écourtée si tu commences du bon pied.

Glock 17 ou Walther, pas d'importance, les 2 ont des détentes plutôt stiffs.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 1:02

Toyota_mr2 a écrit:
J'ai fouiller un peu partout mais c'est pas clairement ecrit l'arme des policier... Et de plus, sa change avec les corps... Lundi je demanderai a mon prof. Maybe he knows !
Il suffit de demander:

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=221488
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:47

Le glock par contre est facilement modifiable, pour la détante.
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:29

wowowo je croyait pas qu'il y avait autant de variante dans les service de police mais en chosisant un glock je crois que c'est ca dans aumoin 60% des cas cé un glock 17 ou 22
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:39

Toyota_mr2 a écrit:


Derniere question basic,
Single action, double action? en français ?


Tu as une bonne explication ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Platine_(arme)
Revenir en haut Aller en bas
Toyota_mr2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2010

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:59

Merci bien !

Juste pour confirmer, je dois me claquer mon Canadien & ICAF. Par la suite, lors de mes 18 ans, mon arme a acces restreint c'est sa?

Mon armurier local a un sig sauer usager vendre, il me le fait 500$. Il m'offre de me le garder en magasin jusqua mes 18 ans. C'est un bon prix ?

Ps: ne me demander pas le model, jai oublier >_< mais il est fait entierement en metal
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:08

Un 226 peut-être?...Comme celui de la photo affichée sur la page précédente


Arme de poing? P226-e10
Revenir en haut Aller en bas
Toyota_mr2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2010

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:11

Oui exactement le meme modele mais la couleure est differente, le sien est tout chromé

Mais pour le meme prix (+/-) je peux avoir un Walther P99 flambant neuf au etats. L'importation d'un arme a acces restreinte est-elle si difficile que sa ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:18

Toyota_mr2 a écrit:
Oui exactement le meme modele mais la couleure est differente, le sien est tout chromé

Mais pour le meme prix (+/-) je peux avoir un Walther P99 flambant neuf au etats. L'importation d'un arme a acces restreinte est-elle si difficile que sa ?


Oui, tu es mieux d'oublier ça, et de l'acheter ici.


Pour un Walther P99 tu peux aller voir chez Dante: http://dantesports.com/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:58

Toyota_mr2 a écrit:
Oui exactement le meme modele mais la couleure est differente, le sien est tout chromé

Est-ce que par "chromé" tu veux dire que le frame et la slide sont couleur stainless brossé comme sur cette image:
Arme de poing? 299431053
(attention c'est bien un fini mat, et non un fini miroir comme serait le métal chromé ou nickelé)

Si oui, c'est un P226 en stainless. 500$ pour ça c'est une bouchée de pain. Sautes là-dessus c'est un excellent prix pour un excellent pistolet.

Il se peut aussi qu'il s'agisse d'un P220. La différence étant que la poignée est un peu plus étroite pour accepter les chargeurs à colonne simple alors que le P226 accepte les chargeurs à colonne double. Avec le P220 tu seras limité à 8 balles au lieu de 10 à moins d'avoir des chargeurs plus longs que la poignée mais ça demeure une excellente arme et un excellent prix.

Oui il sera plus lourd que l'arme que tu utiliseras pour ton test mais c'est tellement plus agréable à tirer. Et plus durable aussi. Et la différence de poids ne va pas vraiment faire de différence pour ton entraînement à moins que tu commences à faire de la pratique très avancée de tir rapide (ce qui ne sera pas le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Toyota_mr2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2010

Arme de poing? Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing?   Arme de poing? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:54

Il ma clairement dit qu'elle loadait 8+1 donc sa doit etre un 220
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de poing?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'espere que les anti arme lirons pas ca sinon....
» arme de poing
» Arme de poing
» 2 arme de poing
» Traverser une arme de poing aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: