EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment vous tirez ?

Aller en bas 
+25
jcm308
300wby
iniouk
tigil
fred243wssm
castor 68
vicente
270 wsm
remington
deeramator
heavy barrel
PLUC
Omega50
oldsniper
drücker
BearHunter
grandchef
1clickdown
colpron
tactical squirell
n0th1ng
Jean-Marc
coolbreeze
300rum
thundercat mountain
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment vous tirez ?
Les deux yeux ouverts
Comment vous tirez ? - Page 2 Vote_lcap31%Comment vous tirez ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 26 ]
Un oeil ouvert seulement
Comment vous tirez ? - Page 2 Vote_lcap58%Comment vous tirez ? - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 49 ]
Les deux yeux fermés
Comment vous tirez ? - Page 2 Vote_lcap11%Comment vous tirez ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:29

1 clickdown dans son commentaire a vraiment ciblé l'avantage premier de tirer
les deux yeux ouverts soit " LA VUE D'ENSEMBLE".

Faites juste le test de fermer un oeil ou cacher avec une main un oeil pour constater la perte de vision périphérique, vous allez comprendre très vite l'avantage réel de tirer les 2 yeux ouverts.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:34

270 wsm a écrit:
Un oeil ouvert, j 'ai pas le choix, mon oeil dominant est le gauche et je suis droitier. Au canard je ferme l 'oeil gauche juste avant de faire feu.

Je n'ai jamais été bons a chasse pour exactement cette raison mais je crois en benchrest sa pu être un avantage. Dans des conditions difficiles ; le condition compte pour plus que le POA.

Hope





Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:20

avec un fusil on tir toujours les 2 yeux ouvert

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:21

je suit d'accord pour le fait de garder les 2 yeux ouver pour engager des cible a courte porter mais pour un tire de precision long shot fermer un oeuil pour tirer est surment un avantage..d'ailleur on vois souvent les tireur en competition avec un tape sur leur lunnette de protection pour boucher un oeuil...il le garde ouver mais il ne vois rien avec j;imagine que c juste pour eviter la fatigue musculaire de l'oeuil/joue quand l'on le force a rester fermer.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:24

Je suis dans le même bateau que 270wsm droitier avec oeil dominant gauche.
1 oeil
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:39

oldsniper a écrit:
avec un fusil on tir toujours les 2 yeux ouvert



Le meilleur tireur que j 'ai eu l 'occasion de voir était mon grand-père qui jetait rarement un seul canard à l 'eau d 'un coup de fusil et il fermait un oeil.

Y a quelques années j 'étais chez Denis Lachance et j 'ai eu la chance sans faire de jeux de mots, de rencontrer le champion canadien de tir à l 'arc sur cible 3D et je lui ai expliqué pourquoi je tirais un oeil fermé. J 'ai été surpris quand il m 'a avoué qu 'il tirait un oeil fermé et de ne pas s 'occuper des commentaires des autres si j 'avais de bon résultats! Il était loin de dire que les yeux ouvert était une mauvaise technique sauf que dans son cas ça ne marchait pas bien et il est quand même devenu champion.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:50

Autant que possible, j'essai de garder les deux yeux ouverts pour le confort. Mais plus j'augmente le grossissement de la lunette, plus j'ai de la difficulté. Je dois de temps à autre faire un clin d'oeil avec mon oeil extérieur pour rétablir la visée avec mon dominant.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:53

dapres moi ses vraiment une question de gout! je tire les 2 yeux ouvert depuis seulement quelque anner!mes performance on pas changer pour autang...jai desider dopter pour les 2 yeux depuis un insidant a la chasse aux chevreuil!jetait dans mon mirador pas tres loing dun gros tas de pomme pale apres avoir regarder plusieur femmelle se nourire soudain un spike....vue la population de male tres faible dans le quoin ou je chasse je me dit si ses pas moi qui le prend sa seras le voisin!!!! je me mire...juste avant de fair feux..oupss... il retourne vert le bois dance....aux moment ou je reprend ma posititon normal (mon arme etait epauler)je voit un beaux 4 pointe qui est juste a ma gauche......javais un oeil de fermer qui mavait empecher de voir le mouvement dans cette zone!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:31

270 wsm a écrit:
oldsniper a écrit:
avec un fusil on tir toujours les 2 yeux ouvert



Le meilleur tireur que j 'ai eu l 'occasion de voir était mon grand-père qui jetait rarement un seul canard à l 'eau d 'un coup de fusil et il fermait un oeil.

Y a quelques années j 'étais chez Denis Lachance et j 'ai eu la chance sans faire de jeux de mots, de rencontrer le champion canadien de tir à l 'arc sur cible 3D et je lui ai expliqué pourquoi je tirais un oeil fermé. J 'ai été surpris quand il m 'a avoué qu 'il tirait un oeil fermé et de ne pas s 'occuper des commentaires des autres si j 'avais de bon résultats! Il était loin de dire que les yeux ouvert était une mauvaise technique sauf que dans son cas ça ne marchait pas bien et il est quand même devenu champion.
oui avec les fusil commercial t as presque pas le choix de tirer avec un oeil fermer
parce que c est rare que la crosse va bien aller avec la morphologie du tireur

mais avec une crosse faite sur mesure la c est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:03

Je vais mettre les pendules à l'heure. Tirer les deux yeux ouvert ne donnera aucuns avantages de plus concernant la précision du coup. Le seul avantage quantifiable de tirer avec les deux ouvert selon moi est que l'oeil qui n'est pas en ligne de visé pourras détecter tous changements des conditions ambiantes ainsi que d'évaluer la présence de d'autres ou meilleures cibles potentielles ce qui est impossible à réaliser en tirant avec un oeil fermé pcq cet oeil a le focus dans l'objectif et pas ailleurs

Dans mon cas , tirer les deux ouverts , me permet en gains , de focaliser avec mon oeil droit sur la cible à travers l'objectif de mon télescope et mon oeil gauche sert à détecter les conseils de mes petits amis gauchistes qui me donnent les infos de tous changements de conditions sur le terrain(drapeaux de vents).

Iniouk, soulève un très bon point concernant la force de grossissement focale du télescope. J'ai également validé ce fait soit que plus la puissance de grossissement augmentait moins mon oeil gauche était réceptif aux détections de changements des conditions. Mon avis concernant ce fait est lié à la diminution du champs de vision dans le télescope lors d'une augmentation du grossissement et celà a comme effet de mettre plus notre concentration sur cet oeil...



Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:39

10x a écrit:
Dans mon cas , tirer les deux ouverts , me permet en gains , de focaliser avec mon oeil droit sur la cible à travers l'objectif de mon télescope et mon oeil gauche sert à détecter les conseils de mes petits amis gauchistes qui me donnent les infos de tous changements de conditions sur le terrain(drapeaux de vents).
Idem pour moi. C'est plus difficile au début d'apprendre à tirer les 2 yeux ouverts, mais une fois qu'on s'habitue, c'est bénéfique (moins de fatigue oculaire, détecte les changements dans le vent, observation indirecte des drapeaux).
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:01

moi avec 1 oeil ferme
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:41

moi je tire avec un oeil
vous oublier un avantage, il est néssaicaire d'avoire les 2 yeux ouver pour pouvoire evaluer les distances (tres pratique pour tirer au fusil)
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:27

EL WILL a écrit:
moi je tire avec un oeil
vous oublier un avantage, il est néssaicaire d'avoire les 2 yeux ouver pour pouvoire evaluer les distances (tres pratique pour tirer au fusil)

C 'est exactement ce que j 'allais dire. Le canard se déplace rapidement et avec un oeil fermé c 'est très difficile d 'évaluer la distance. Une erreur d 'évaluation de distance de 10 verges avec un fusil est aussi grave qu 'à l 'arc. C 'est pour cette raison que je ferme l 'oeil à la denière fraction de seconde avant le coup.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:51

Autant que possible, les 2 yeux ouverts, ca conserve un minimum de vision périphérique.

De plus, il vaut mieux avoir les 2 yeux ouvert et développer pour créer une mémoire musculaire, quitte à noircir la lunette comme certains tireurs, ainsi, lorsque le besoin sera là de tirer les 2 yeux ouvert, le corps saura comment faire, et on aura pas besoin d'y réfléchir.

Mais tirer à un oeil n'est pas vraiment mauvais non plus.

Mais jamais jamais jamais tirer les 2 yeux fermés, ca c'est pas une bonne idée...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:11

Je me souviens en Benchrest il ya quelques années ; avant l'utilisation des wind flags, mirage boards, wind probes et range flags un oeil ouvert était plus commune. Mais aujourd'hui, non. Aujourd'hui à ce niveau de tir, les deux sont prerequire si vous voulez être competitive. Courte ou longue portée vous devez être capable de lire les conditions si vous voulez tire les petits agg’s.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
rockstar_069
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rockstar_069


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2010

Comment vous tirez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous tirez ?   Comment vous tirez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:11

un oeil fermé
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous tirez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ou tirez vous?
» l'hiver, vous-tirez tu?
» Pourquoi tirez vous?
» Combien de fois tirez-vous ?
» vous tirez avec quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: