EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon 2 minutes de chialeux...

Aller en bas 
+22
tigil
edube01
Jean-Marc
Paul
iniouk
mr.patate
oncle buck
Red Dragon
ticoune
Omega50
weimajack
Antoine
tactical squirell
deeramator
300rum
flashback
n0th1ng
300SaUltraMag
1clickdown
SQUILL/Fondateur
dantiwill
gunguru
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:07

mr.patate a écrit:
Ça vraiment pas d' importance pour moi.
J'aime encore mieux lire un gars qui fait des fautes en écrivant mais qui s'implique à la cause en écrivant dans les tribunes et qui s'explique "clairement" sur le forum en fournissant des liens à consulter, qu'un gars qui écrit super bien mais qui a jamais rien à dire.
Un peu comme un cadeau bien emballé, mais vide....j'aime moi aussi bien mieux le cadeau avec un contenu, emballé dans du papier journal.....sauf que ma blonde la trouve pas drôle lorsque j'utilise cette comparaison quand je parle d'elle Smash Fouet

_________________
Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:14

Pour ma part, justement il y deux ou trois semaines, je mentionnais à des amis que selon moi, la qualité écrite des interventions sur les forums que je suis, s'était beaucoup améliorée. Les textes incompréhensibles se font plus rares. Pour ce qui est des fautes de grammaire ou d'ortographe, nous en faisons tous. L'important, c'est d'être compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:00

mr.patate a écrit:
Ça vraiment pas d' importance pour moi.
J'aime encore mieux lire un gars qui fait des fautes en écrivant

Encoire faut-il etre capable de le lire...

Des fautes, j'ai pas trop de problème avec ca, j'en fais aussi., mais quand ca prend un décodeur pour décrypter, c'est moins amusant.

Exemple de mot facile qui change une phrase et qui demande parfois réflexion pour comprendre......

"Mais" vs "Mes" vs "Met" : Exemple => "J'ai pris mon gun et mais balle, met j'ai oublié met lunettes.
Ca fait le meme impact en anglais, et je crois que l'exemple est encore plus probant => I need a Shit of paper, butt the bux is empty.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:29

gunguru soulève un point qui me tient à coeur.

Personnellement, c'est la principale raison qui fait que je ne participe pas souvent à ce forum. Ça m'enlève vraiment le goût de répondre à un message quand l'auteur utilise un niveau de français qui pourrait être corrigé par les enfants de la classe de mon fils de 8 ans...Réveillez-vous les gars ! Vous n'êtes pas en train de laisser une note sur le frigo pour votre blonde, vous utilisez INTERNET: la planète entière peut vous lire, ça vous tenterait pas de vous faire comprendre ?

Moi, je fréquente beaucoup de forums de tir: des canadiens anglais, des américains, des français. La quantité de fautes qu'on y retrouve n'a aucune commune mesure avec ce qu'on peut lire ici. Sur un site comme Canadian Gunnutz par exemple, il y a généralement peu de fautes d'anglais et le niveau de vocabulaire utilisé est très correct (je sais, je sais, l'anglais est une langue beaucoup plus facile que la nôtre mais ça n'explique pas tout..)

Est-ce que tous ceux qui on répondu à gunguru que la qualité de la langue n'avait pas d'importance pourraient svp m'expliquer pourquoi les amateurs de tir canadiens, américains ou français sont capables de s'exprimer mieux que nous sur les forums de discussion ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:35

Je suis un de ceux qui fait probablement pas mal de faute d'orthographe, j essaie de me relire mais quelques fois j'oulbi Sad

Comme un autre du forum disait faut respecter les plus vieux qui ne savent pas nécessairement bien écrire le francais.

Moi le francais na jamais été ma matière préférer mais si on considère que j'ai appris a écrire au ''son''. Et oui ma génération on n'a apprit a écrire au son et c'est ce que ca donne avec les années sans oublier l’influence de MSN.

Corrolaire au sujet principale: Laché les cr***** de reforme scolaire d'etude de cas et de compétence transversale et de travail d'équipe pis retourné dont au DICTÉ quotidienne, au copie du Bescherelle et a la lecture du dictionnaire sans oublier les examens a la fin des cours et remettre les redoublement.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:17

Jean-Marc a écrit:


Corrolaire au sujet principale: Laché les cr***** de reforme scolaire d'etude de cas et de compétence transversale et de travail d'équipe pis retourné dont au DICTÉ quotidienne, au copie du Bescherelle et a la lecture du dictionnaire sans oublier les examens a la fin des cours et remettre les redoublement.


AMEN

Mais lachez les p'tits vieux du forums, généralement, ce ne sont pas eux qui sont difficile à lire. C'est plus la génération des 15-25!

Les plus expérimenté (lire vieux) n'avait peut-etre pas l'instruction, mais ils ont souvent compensé par la fierté, et au lieu de d'écrire tout croche, prennent leur temps et s'efforcent de porter une attention lorsqu'ils tapent à un doigt ( Wink ).

La génération des 15-25 ont plus tendance à démontrer un je me foutisme lorsqu'ils écrivent.

Mais bon, je suis un amoureux de la langue, que j'aime assez pour la respecter.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:15

Certain n'ont même pas un secondaire 3...

Plusieurs ne font pas de différence entre Met, Mais et mes, non plus a Ces et Ses etc...

On va les baillonner pour garder la qualité du francais du forum????

Pas sur, Il s'agit souvent de personne avec beaucoups d'expériences de tir à partager

ALLORS ARRETER DE CHIALLER SVP ET PRENEZ LES GENS COMME ILS SONT.

Ceux qui se fie au contenant au lieu du contenu pètent souvent plus haut que le trou....

edube
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:30

edube01,

Là, vous vous trompez royalement: la scolarité n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ça !

Internet est un outil formidable: il permet de mettre facilement en contact des passionnés comme nous. Encore faut-il qu'on puisse se comprendre.

Honnêtement, avez-vous du temps à perdre à essayer de lire deux ou trois fois un message pour essayer de comprendre ce que l'auteur a bien pu vouloir dire ? Moi, en tous cas, non.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:53

Essai de lire entre les lignes un ti peut; ceux qui écrivent le plus mal sont souvent ceux qui ont un bas niveau de scolarité...

J'avoue que certain bout de phrases sont complètement incompréhensible parfois mais en général on finit par comprendre...

Pis si tu les lit pas, c'est de tes affaires...



edube
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:09

L'expérience de tireur expérimenté versus son orthographe est 2 choses.....

Peut être essayer d'encourager les gens à écrire mieux dans le but d'être bien compris sans plus, car ici c est un forum et non une compétition grammaticale.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:19

P'tite question:
P'tit vieux ??? P'tit vieux ??? C'est quoi pour vous P'tit vieux ???
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:39

À partir de 53 ans geek
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:01

Elle est bonne tigil Crampé
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:03

Pti-vieux c'est comme toé pis moé !!! Ici Claude Poirier 10-4 Blbl
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:00

Est-il mieux d'être un vieux jeune ou un jeune vieux ????
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:53

Popymoy a écrit:
P'tite question:
P'tit vieux ??? P'tit vieux ??? C'est quoi pour vous P'tit vieux ???

passé 50 Laughing Donc change le popymoy pour "papy"moy Laughing

sans rancune mon ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:15

deeramator a écrit:
Popymoy a écrit:
P'tite question:
P'tit vieux ??? P'tit vieux ??? C'est quoi pour vous P'tit vieux ???

passé 50 Laughing Donc change le popymoy pour "papy"moy Laughing

sans rancune mon ami!!!

Tu viens de perdre des points TOI LÀ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:21

popymoy et papymoy c'est la même chose en réalité. Mon petit-fils m'appelait popymoy quand il était petit et ça m'est resté Ça fait que tu ne perds pas de points lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:25

Je sais que je suis un nouveau ici, mais au risque d'être effronté, cela ne m'empêche pas d'être un amoureux de la langue. Les mots mal prononcés ou déformés accrochent à mon oreille. C'est la même chose lorsque je lis des phrases remplies de fautes et dont la syntaxe est défaillante . Confus

Je ne juge pas les gens pour autant.
Et je ne crois pas, d'après ce que j'ai lu, que l'auteur de ce fil juge les gens qui écrivent moins bien. Je crois plutôt que c'est un rappel à l'ordre pour dire qu'il faut faire plus attention à notre message lorsque l'on veut communiquer avec les autres, sans quoi on risque de diminuer la qualité de cette communication et donc la compréhension entre les interlocuteurs. Ché-pas

Ceux qui comprennent mal une question offriront des réponses erronées. Je ne crois pas que ce soit le but d'un forum dédié au partage d'information.

Mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:38

10x a écrit:
deeramator a écrit:
Popymoy a écrit:
P'tite question:
P'tit vieux ??? P'tit vieux ??? C'est quoi pour vous P'tit vieux ???

passé 50 Laughing Donc change le popymoy pour "papy"moy Laughing

sans rancune mon ami!!!

Tu viens de perdre des points TOI LÀ! lol!

Mais malggré tout sa je trouve quand meme que la plus belle age, c'est 51 Wink Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 2 minutes de chialeux...   Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:40

deeramator a écrit:
10x a écrit:
deeramator a écrit:
Popymoy a écrit:
P'tite question:
P'tit vieux ??? P'tit vieux ??? C'est quoi pour vous P'tit vieux ???

passé 50 Laughing Donc change le popymoy pour "papy"moy Laughing

sans rancune mon ami!!!

Tu viens de perdre des points TOI LÀ! lol!

Mais malggré tout sa je trouve quand meme que la plus belle age, c'est 51 Wink Mr Green


Mon 2 minutes de chialeux... - Page 2 Teteux ...L'année prochaine oublie-pas de dire 52. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 2 minutes de chialeux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore des chialeux
» Pour les chialeux qui aiment se défouler...
» ATT en 53 minutes !!
» les tireurs d élites en 44 minutes
» 1 an pour 2 minutes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: