EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canon cuivré

Aller en bas 
+6
heavy barrel
Etienne Brûlé
oldsniper
n0th1ng
dantiwill
Pierre Bastien
10 participants
AuteurMessage
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:43

A la quantité de balles tirées dans une saison je me fais prendre souvent en cours de tirs par des élévations dues au cuivrage.

Jusqu'à présent j'essaie de prévoir ce désagrément en regardant l'intérieur du canon au muzzle mais j'aimerais connaitre une autre façon plus préventive.

Bien entendu je pourrais ¨décoppër¨aux 100 ou 200 tirs mais après une telle opération les tirs sont imprécis pour 4 à 6 tirs. Si on considère que je tire plus de 5000, alors je gaspillerais près de 200 balles par année. Rolling Eyes

L'alternative qui me reste est un bore scope.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:31

baisser la pression dans tes reload ??
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:32

moly ?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:45

y a avec une petite flashlight recouverte d un papier blanc
que tu introduit dans la chambre


Canon cuivré Images?q=tbn:ANd9GcTJxF-EH9tnCcKlzgh-iT1S9VCLWmuq69W0BMTCSeKXD99jdbU&t=1&usg=__i6z9Qay4fMQf7YMz5dgQKlegwqQ=

ou comme tu la dit la solution est un bore scope
c est assez dispendieux comme gadget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:56

Effectivement le bore scope serait l'outil idéal pour faire ce travail et d'autres vérifications .... Il serait fantastique que notre club fasse l'acquisition de cet outil pour la communauté de ses membres tireurs! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:43

10x a écrit:
Effectivement le bore scope serait l'outil idéal pour faire ce travail et d'autres vérifications .... Il serait fantastique que notre club fasse l'acquisition de cet outil pour la communauté de ses membres tireurs! Rolling Eyes

AH ... si on avait un gastro-entérologue dans le club !!! lol! lol!


Etienne Brûlé

Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 729
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:40

n0th1ng a écrit:
moly ?

Le moly , oublis ca , pour "gommer" un canon y a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:28

Etienne Brûlé a écrit:
10x a écrit:
Effectivement le bore scope serait l'outil idéal pour faire ce travail et d'autres vérifications .... Il serait fantastique que notre club fasse l'acquisition de cet outil pour la communauté de ses membres tireurs! Rolling Eyes

AH ... si on avait un gastro-entérologue dans le club !!! lol! lol!


Etienne Brûlé

affraid lol! hein bonne en ta...

pour le sujet en question, est ce que ca se fait de nettoyer souvent mais moin en profondeur?
j'ai jamais essayer, mais c'est assez long a nettoyer dans mon cas que messemble que je peux enlever une couche de cuivre mais en laisser. peut etre que les premieres 4-6 shot ne serrais pas necessaire?
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:13

Alternative au Moly = Danzac afro , meilleur coefficient de friction que le moly et ne s'accumule pas dans le rifling, se nettoie facilement, empêche le cuivrage
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:35

J'utilise le moly dans un calibre, c'est moins d'entretien sur le nettoyage mais le moly est une variable de plus dans la recherche de précision. De plus c'est salissant lors de la manipulation.

Pour le moment j'aimerais connaitre un indice sûr qui m'éviterait de scorer un 4 ou 3 sur l'élévation due au cop.

L'idée de Oldsniper est intéressante, reste à connaitre la procédure.

Est ce que le canon se coppe plus facilement au muzzle ?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:54

tu prend une flashlight que tu peut entrer dans la chambre
les petite flashlight flexible font tres bien
c est ça que j utilise
la tete entre juste bien dans une chambre de 308
sa fait que tu n est pas obliger de la tenir pendant que tu regarde par l autre bout du canon
tu recouvre la tête de la flashlight avec un mouchoirs blanc ou un essuie tout
pour atténuer la luminosités
autrement on voit rien
parce que habituellement le canon est poli et très brillant
et sans le papier la lumière est trop éblouissante pour voir comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:58

Pierre Bastien a écrit:
A la quantité de balles tirées dans une saison je me fais prendre souvent en cours de tirs par des élévations dues au cuivrage.

Jusqu'à présent j'essaie de prévoir ce désagrément en regardant l'intérieur du canon au muzzle mais j'aimerais connaitre une autre façon plus préventive.

Bien entendu je pourrais ¨décoppër¨aux 100 ou 200 tirs mais après une telle opération les tirs sont imprécis pour 4 à 6 tirs. Si on considère que je tire plus de 5000, alors je gaspillerais près de 200 balles par année. Rolling Eyes

L'alternative qui me reste est un bore scope.

Des idées ?

La meilleur chose a faire serait de tenir un "Log book" de tes tirs, si par exemple tu vois les problème d'élévation arrivé au 250-275 coups bin prend l'habitude de nettoyer au alentour de 220-230, comme ca tu sera certain de pas te faire jouer de tour

Sinon comme mentionné plus haut, le coating des boulets restera toujours la meilleur solution (moly, Danzac, Nitride de Boron, etc)

http://www.6mmbr.com/bulletcoating.html



Dernière édition par arrowhead le Mar 21 Sep 2010 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:12

earbuster007 a écrit:
Alternative au Moly = Danzac afro , meilleur coefficient de friction que le moly et ne s'accumule pas dans le rifling, se nettoie facilement, empêche le cuivrage
trop beau pour etre vrai !!!
j'imagine que ça doit etre restraint, prohibé, cancérigene, bloqué aux douannes, hors de prix lol!
je vais faire une recherche la dessus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:48

Merci pour vos recommandations et conseils
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:36

http://www.rosemill.com/product.asp?productid=258466

79$ pour 1/2 lbs (tu fa un sa***** de boute avec ca) et je connais qqn qui s'en est procuré, supposément c'est extraordinaire.. c'est dans mes projets aussitot que j'ai passé mon restant de moly

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:57

earbuster007 a écrit:
http://www.rosemill.com/product.asp?productid=258466

79$ pour 1/2 lbs (tu fa un sa***** de boute avec ca) et je connais qqn qui s'en est procuré, supposément c'est extraordinaire.. c'est dans mes projets aussitot que j'ai passé mon restant de moly

study


Moi j'ai une petite crainte concernant l'agressivité de la poudre de tungstène sur l'acier d'un canon car c'est rough en crime ...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:09

au pire on teste ca avec mon canon 26 po quand ma l'avoir deviser heheh
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:56

10x a écrit:
earbuster007 a écrit:
http://www.rosemill.com/product.asp?productid=258466

79$ pour 1/2 lbs (tu fa un sa***** de boute avec ca) et je connais qqn qui s'en est procuré, supposément c'est extraordinaire.. c'est dans mes projets aussitot que j'ai passé mon restant de moly

study


Moi j'ai une petite crainte concernant l'agressivité de la poudre de tungstène sur l'acier d'un canon car c'est rough en crime ...

C'est considéré comme un lubrifiant haute performance et en passant Léo D'amour qui est couronné vainqueur de plusieurs compétions de tir mondiale, utilise ce produit et il me l'a conseillé a la dernière compé de L'ATPQ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon cuivré Empty
MessageSujet: Re: Canon cuivré   Canon cuivré Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:21

earbuster007 a écrit:
10x a écrit:
earbuster007 a écrit:
http://www.rosemill.com/product.asp?productid=258466

79$ pour 1/2 lbs (tu fa un sa***** de boute avec ca) et je connais qqn qui s'en est procuré, supposément c'est extraordinaire.. c'est dans mes projets aussitot que j'ai passé mon restant de moly

study


Moi j'ai une petite crainte concernant l'agressivité de la poudre de tungstène sur l'acier d'un canon car c'est rough en crime ...

C'est considéré comme un lubrifiant haute performance et en passant Léo D'amour qui est couronné vainqueur de plusieurs compétions de tir mondiale, utilise ce produit et il me l'a conseillé a la dernière compé de L'ATPQ cheers

Merci de la précision Earbuster007 concernant la poudre à base de tungstène. Mes connaissances en métallurgie sont vraiment "basic" et jamais j'aurais pu croire qu'un matériel plus agressif que l'acier d'un canon puisse servir de lubrifiant pour celui-ci.

Également pour moi " M. Léo D'Amours est une personne (mentor de tir) que je respecte au plus haut point par ses succès et expériences de tirs. En plus, il est un doyen de notre communauté et membre du DCRA que tous respecte !
Revenir en haut Aller en bas
 
Canon cuivré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosse en cuivre
» cuivre dans le canon
» Trace de cuivre dans mon canon
» Solvants - carbone et cuivre
» SOS Cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: