EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 338 Lapua Mag

Aller en bas 
+7
turkeypat
300wby
vicente
n0th1ng
1clickdown
lacloche
SniperDan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

338 Lapua Mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 338 Lapua Mag   338 Lapua Mag - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 1:16

DEMENAGE EN ALBERTA
pas de crossage ici, et pas de pénurie de champ de tir.
Revenir en haut Aller en bas
SniperDan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SniperDan


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Québec
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto
Date d'inscription : 28/03/2010

338 Lapua Mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 338 Lapua Mag   338 Lapua Mag - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:54

merci pour le commentaire lacloche.
SVP j'aimerais avoir plus de détails sur ta 338, l'a tu acheté a Qc ou dans l'ouest.
Y avait-il un temps d'attente, quel scope tu as mis dessus mais surtout où va tu tirer jusqu'a 600m, c'est vrai que j'ai juste une 700P en 308 et pour l'instant je ne tire qu'a 100m mais je me sens prêt pour un peu plus de challenge.

A tactical squirell : mon vieux, si tu pouvais t'imaginer le nombre de fois où j'y ai pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

338 Lapua Mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 338 Lapua Mag   338 Lapua Mag - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:09

pour tire il te reste les pit de sable et les coupe feux (entre le quebec et le maine )si ta une bonne place tranquile et tu tire pas en rafale tu te feras pas trop deranger ...mais pour trouver un bon pit tu doit teloigner un peut!!!!ans les petite minicipaliter!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

338 Lapua Mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 338 Lapua Mag   338 Lapua Mag - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:20

SniperDan a écrit:

....mais surtout où va tu tirer jusqu'a 600m, c'est vrai que j'ai juste une 700P en 308 et pour l'instant je ne tire qu'a 100m mais je me sens prêt pour un peu plus de challenge.

...

Mais tu peux prendre également ta 700P en 308 et aller tirer à Valcartier à 600 y et avoir plus de challenge avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
SniperDan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SniperDan


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Québec
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto
Date d'inscription : 28/03/2010

338 Lapua Mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 338 Lapua Mag   338 Lapua Mag - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:11

En ce qui concerne les pits, tout le monde dit qu'on a plus le droit de faire ça, mais personne ne peut me donner plus de précisions la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lacloche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lacloche


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : opérateur de machinerie lourde
Date d'inscription : 09/02/2010

338 Lapua Mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 338 Lapua Mag   338 Lapua Mag - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:13

bon pour commencer mon savage je l`aie pris chez danté et mon scope est un nightforce 5.5x22-50 npr1 et je tire dans mon pit je suis rendu à 800verges et le 1000 s`enviens et pour le droit de tirer j `en aie aucuner idée et je m`en cr........pomal

je suis sécuritaire et pas de voisin au tour
Revenir en haut Aller en bas
FrankA5
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FrankA5


Nombre de messages : 49
Localisation : North of 70th
Date d'inscription : 15/07/2009

338 Lapua Mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 338 Lapua Mag   338 Lapua Mag - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:07

1clickdown a écrit:

Mais tu peux prendre également ta 700P en 308 et aller tirer à Valcartier à 600 y et avoir plus de challenge avec celle-ci.

Sans discrediter ton projet, comme Oneclickdown dit, tirer 400y+ avec ta 308 va t'occuper pour un bout de temps.
J'ai la meme arme et j'ai reussi a frapper 800y et +, tout un feeling.

Biensur j'ai la meme maladie du 338 mais si je regarde a combien je suis rendu sur ma vulgaire 308, ca sera pas beau avec la Lapua !! Rolling Eyes

my .2c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




338 Lapua Mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 338 Lapua Mag   338 Lapua Mag - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:13

SniperDan a écrit:
Pour répondre à mes amis lacloche et 10x sur les histoires entendues sur le club de Valcartier, pour résumer les commentaires entendus par des gens qui y ont été c'est surtout qu'a cet endroit il y a comme une "clique" de membres qui soumettes les nouveaux membres à leurs caprices en les faisants aller au cibles plus souvent qu'a leurs tours et en les submergeant de règles de sécurité, par exemple ne pouvoir que chambrer qu'une seule balle a la fois dans une M14 pour ne pas tirer à répétition, mais ceux ayant des bolt action n'étant pas soumis à cette règle. Comme mes propos sembles vous avoir un peu piqué, dois-je comprendre que vous faites parti de ce club sélect ?

Bon vu que tu es l'instigateur du post et que tu as posé des questions hors sujet
je vais me permettre de répondre.

Je me rends compte ici que la désinformation touche pas seulement le registre des armes à feu...

Un petit conseil l'ami, quand tu auras besoin d'informations justes et précises sur un club de tir, va toujours les chercher auprès de membres en règle. Cela te permettras d'avoir les bons renseignements dès le départ et de te forger une opinion juste et réelle par la suite . Tu sais, les "has been" seront toujours les meilleurs pour partir des oui-dire, des histoires toutes croches et des faussetés dans tous les domaines.

Maintenant je vais répondre à tes commentaires et questions;

1) Effectivement je suis membre de ce club de valcartier et le nom de notre association de tir est ; L'ATPQ (PQRA)

2) Les nouveaux membres à Valcartier ne subisse aucuns caprices des anciens. Les rondes aux cibles ainsi que l'installation et l'enlèvement du set-up de tir sont pour tous sans discrimination (anciens et nouveaux).
C'est certain qu'un membre chez nous qui s'évade toujours des corvées va finir par se faire parler dans le blanc des yeux un jour ou l'autre. Donc pour le tireur solitaire qui refuse de s'impliquer dans le groupe définitivement Valcartier ne sera pas l'endroit idéal pour lui . Chez nous, nous tirons en team et travaillons en team!

3) Pour les règles sur la sécurité, c'est certain que les nouveaux sont encadrés et informés des règlements et lois en vigueurs sur ce champ de tir militaire pour éviter tout accidents ou bavures potentielles qui pourraient ruiner notre privilège de tir sur la base. Chez nous la sécurité de tous passe avant tout! Et oui il y a un certain filtrage des nouveaux prospects voulant s'inscrire chez nous pour éviter de se retrouver avec des personnalités de type Rambo et de kid la gachette...

4) Pour les restrictions des calibres autorisés, nous devons nous conformer aux normes de ce champ tir militaire. En exemple, les unités militaires voulant utiliser les gros calibres(338Lp.50 Bmg) pour leurs pratiques vont tirer à Gagetown NB.

5) Concernant ton commentaire sur les M14 (armes semi-auto), en partant ce type d'arme n'a pas les capacités pour faire le genre de tir que nous pratiquons dans la classe compétition. La distance la plus courte étant de 300v, il sera impossible aux proprios de ce genre d'armes d'avoir du plaisir et de performer chez nous. De plus, les tirs étant toujours en alternance ,les chargeurs deviennent complètement inutiles et non requis sur le terrain.

6) Chez nous contrairement à d'autres clubs, la position de tir est couchée (prone) et il y a aucune tables de tir sur le terrain.

Conclusion; Toute personne ayant les pré-requis en équipement pour pratiquer le tir chez nous avec une attitude positive,comportement sécuritaire ainsi que d'aimer travailler en équipe sera toujours la bienvenue malgré quelle peut débuter dans le domaine du tir. Nos membres de haut niveau sur la Batoche seront toujours dévoués avec leurs bons conseils, recommandations et coaching pour la relève peut importe l'âge et le sexe de la personne.

En espérant que mes précisions sur le sujet mettront tout les points sur i des
oui-dires et commentaires non véridiques concernant Valcartier...

10x






Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

338 Lapua Mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 338 Lapua Mag   338 Lapua Mag - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:49

Très bonne explication 10x applaudi
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

338 Lapua Mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 338 Lapua Mag   338 Lapua Mag - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:00

lacloche a écrit:
bon pour commencer mon savage je l`aie pris chez danté et mon scope est un nightforce 5.5x22-50 npr1 et je tire dans mon pit je suis rendu à 800verges et le 1000 s`enviens et pour le droit de tirer j `en aie aucuner idée et je m`en cr........pomal

je suis sécuritaire et pas de voisin au tour
voila..le mot clee securitaire..un gars qui se ramasse (lesse pas de cochonerie )et qui est securitaire a rarement des problemes!
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

338 Lapua Mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 338 Lapua Mag   338 Lapua Mag - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:07

SniperDan a écrit:
merci pour le commentaire lacloche.
SVP j'aimerais avoir plus de détails sur ta 338, l'a tu acheté a Qc ou dans l'ouest.
Y avait-il un temps d'attente, quel scope tu as mis dessus mais surtout où va tu tirer jusqu'a 600m, c'est vrai que j'ai juste une 700P en 308 et pour l'instant je ne tire qu'a 100m mais je me sens prêt pour un peu plus de challenge.

A tactical squirell : mon vieux, si tu pouvais t'imaginer le nombre de fois où j'y ai pensé ...


lol
arrete d,y penser mec
j'ai 2 chambres a louer ici

tu as un club de tir au west edmonton mall, tir interieur au pistolet avec possibilitée de louer le stock que tu veux
sherwood park qui va a 300M table en ciment
un autre qui monte a 600M dans l'est
encore un au sud ouest a 1.5H d'ici
le club de tir millitaire qui est jamais ouvert mais qui monte a 600M lui aussi
les prairies qui n,ont pas de fin, j'ai seulement pas trouvé le début encore
les spot de chasse par ici sont pas mal hot, faut contourner la richesse du canada''les oil plants''
les rocky mountain a portée de la main pour divertir la petite famille
l'alberta autour de toi pour faire pousser des $ dans les arbres
manque juste un pick-up si tu veux pas avoir l'air d'un tou nu, et si tu peux te ramasser 2-3 char dans la cour pour faire comme tout le monde tu aurais l'air moin pauvre, sur qu'il faut payer ta maison a 300 000 avant mais ca devrais pas etre difficile au prix que le monde gagne a travailler en alberta, ta maison est payé en 10 ans max.
Revenir en haut Aller en bas
 
338 Lapua Mag
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 700 p 338 Lapua
» 338 edge/338 norma/ 338 lapua/ 338 lapua AI
» 338 LAPUA
»  338 lapua
» .338 Lapua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: