EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rencontré a st-tite 10 oct

Aller en bas 
+9
PerversPépère
n0th1ng
falcon
oncle will
sniper300mag
Chasseur S
coolbreeze
Bab
dantiwill
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontré a st-tite 10 oct   rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:00

moi je suis revenut avec tellement de douille de 30-06 que je sais pus quoi en faire.... Banana

pis la video ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontré a st-tite 10 oct   rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:59

dantiwill a écrit:
moi je suis revenut avec tellement de douille de 30-06 que je sais pus quoi en faire.... :banana:

pis la video ???? :lol!:
TU AS QUA METRE DE BOULLET ET LES TIRER lol
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontré a st-tite 10 oct   rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:12

oublis pas de metre de la poudre comme sniper300 Hihi si ta besoin encore de douille je peux pe fouiller dans les truc a mon pere ya na surment un quantiter astronomique !
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontré a st-tite 10 oct   rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:51

[quote="n0th1ng"]oublis pas de metre de la poudre comme sniper300 Hihi quote]
hihihi ça m'est arrivé plusieurs fois je me corrigerais pas.... geek
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontré a st-tite 10 oct   rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 5:56

sa lair que la poudre est un element asser important lol!
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontré a st-tite 10 oct   rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 6:46

dantiwill a écrit:
sa lair que la poudre est un element asser important lol!
ouais Non!
pour la vidéo je vais trouver quelqu'un qui peut me la transférer
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontré a st-tite 10 oct   rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:04

sniper300mag a écrit:
dantiwill a écrit:
sa lair que la poudre est un element asser important lol!
ouais Non!
pour la vidéo je vais trouver quelqu'un qui peut me la transférer

felecitation encore , superbe beau chevreuil mon sniper 300 mag!!

essai avec photo bucket cest le plus facile que je connaisse, le seul probleme cest que les gens qui vont regardé la video vont aussi avoir acces au autre photo privé donc tu delete tous avant et tu telecharge ta video + copié colle sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontré a st-tite 10 oct   rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:51

n0th1ng a écrit:
PerversPépère a écrit:


On a aussi parlé armes (ben quin... Hihi ) et un des camarades m'a fait mention d'un Mosin-Nagant qu'il voudrait bien acheter. Comme je collectionne les Mosin (Finlandais surtout) ça m'intéressait de savoir quel modèle. PM moi si tu me reconnais, OK?


je lui est justement envoyer un email, pour qu'il me donne les inscriptions, je lui est meme demander des photos si c'est possible Wink il on quoi de special les Mosin Finlandais ? vs les autre ??

Salut!
Les Mosins Finlandais ont une histoire très intéressante.
D'abord, il faut savoir que les Finlandais ont longtemps été sous la coupe des Russes qui occupaient et administraient le pays. À la suite de la défaite des troupes Russes tsaristes contre les Austro-Hongrois en 1917, les Finlandais profitèrent du flottement pour se soulever et, après une guerre civile assez brève, jetèrent les Russes dehors.
Comme leurs arsenaux étaient remplis d'armes russes, ils décidèrent de s'en servir. Du point de vue économique, c'était bien avisé mais ça avait aussi un côté très pratique: ils n'auraient pas besoin d'approvisionnement s'ils devaient encore se battre contre les Russes car ils se fourniraient sur eux.
Mais comme ils étaient d'excellents armuriers, ils modifièrent les armes de leur ennemi pour les rendre plus précises et plus efficaces, ce qui leur donna un net avantage dans la guerre d'embuscade qui suivit.
Les modifications pouvaient être de plusieurs niveaux: remplacement des crosses une pièce par des crosses jointées en bouleau arctique, insensible aux variations de température, ajustement de l'assise de l'action par des cales métalliques, travail des détentes, canons flottés, mires améliorées à l'épreuve de la neige, etc... tout était récupéré et amélioré.
On retrouve souvent d'anciennes actions datant de 1895, équipées de canons Tikka, Sako ou VKT de 1942, 43 ou 44; d'autres, plus anciens (1926, 1927), de canons SIG (suisses), Böhler Stahl (allemands) ou frappés du B de Liège (belges). Il y a aussi des Mosins Américains "English Contract" fabriqués entre 1915 et 1917 pour le compte du Tsar NicolasII par Remington et New England Westinghouse, contrats ensuite résiliés par les communistes Russes à la prise du pouvoir et dont une bonne quantité fut rachetée par les Finlandais, pressés de regarnir leurs arsenaux. Sans exception, tous ceux que je possède sont très précis.

Les Russes communistes, après avoir éliminé le Tsar et ses suivants, avaient décidé eux aussi que la Finlande leur revenait de droit et tentèrent à plusieurs reprises de les envahir. Mais c'était sans compter sur les Finlandais qui leur firent une lutte acharnée, mettant à profit leur connaissance de l'hiver et du terrain.
Entre 1916 et 1944, ils repoussèrent pas moins de quatre invasions. La dernière, dans l'isthme de Karélie, coûta des centaines de milliers d'hommes aux communistes. La guerre se termina sur un traité de non-agression avec des concessions de part et d'autre. Les Russes avaient compris qu'ils ne pouvaient pas continuer à sacrifier des troupes au moment où la course vers Berlin était bien en marche et que les nazis reculaient sur tous les fronts. Ils ne tentèrent plus d'actions en Finlande.

Allez donc jeter un coup d'oeil à cette adresse: http://mosinnagant.net/ Il y a beaucoup à apprendre.
Bon surf!
PP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontré a st-tite 10 oct   rencontré a st-tite 10 oct - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:01

wow ! j'ai hate que mon contacte me donne des nouvelle si c'est ca je saute dessu :P
Revenir en haut Aller en bas
 
rencontré a st-tite 10 oct
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» p'tite sks
» P`tite run...
» St-tite ?
» votre club de tir!
» St-tite 16/05/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: