EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chasse aux animaux nuisibles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

chasse aux animaux nuisibles? Empty
MessageSujet: chasse aux animaux nuisibles?   chasse aux animaux nuisibles? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:18

Bonjour à tous:)

Je lisais plusieurs d'entre vous qui faisiez la peau aux corneilles et aux marmottes, aux renard et aux coyotes.

Ma question est la suivante, à part les corneilles, je voulais savoir pourquoi vous pratiquiez ce type de chasse.

Marmotte? Animal nuisible car il détruit les champs? estceque sa se mange?

Pk la chasse au renard et au coyotes?

Merci pour vos réponses.

Ma question n'est qu'à titre d'informations Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

chasse aux animaux nuisibles? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux animaux nuisibles?   chasse aux animaux nuisibles? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:52

pour ma part je chasse la corneille pour aider les canards et pratiquer mon tir avant la saison aux migrateurs. Sa se mange si tu connait de bonne recette mais moi je les jette.

Marmotte je les chasse pour pratiquer mon tir a longue distance et aussi pour debarasser les agriculteurs du coin de cette vermine qui scrape les champs. Sa aussi tu peut les manger, c'est tres bon d'ailleurs. Ou tu les remet simplement dans leur trou.

Je chasse le renards et le coyote pour aider les chevreuils et dindes. Mais aussi pour aider les agriculteurs de ferme animalieres. Je donne les betes recoltés a un trappeur qui vend ensuite la peau. Et sa aussi sa pratique le tir a longue distance.

J'espere t'avoir eclairer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

chasse aux animaux nuisibles? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux animaux nuisibles?   chasse aux animaux nuisibles? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:03

je ne suis pas un grand défendeur de la nature mais éthiquement parlant, tué pour pratiqué son tir...

C'est quand meme bizarre que je m'amuserais au boute avec des corneilles et des marmottes mais qu'avec un renard et un coyote j'aurais de la difficulté à appuyé sur la détente Rolling Eyes

Enfin, merci de ta réponse deeramator

Je suis cuisinier donc bien heureux de savoir que la marmotte étais comestible. j'ai hate de me monter une belle machine Smile
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

chasse aux animaux nuisibles? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux animaux nuisibles?   chasse aux animaux nuisibles? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:10

si tu est cuisinier tu essaieras de me preparer une bonne recette de corneille Smile

Et ce n'est pas seulement pour pratiquer son tir, mais aussi pour aider la population de chevreuils, dindes, canard, outardes et etc. Les renards et coyotes sont en TRES grand nombre dans ma region, comme dans plusieurs region du quebec. Donc lorsque tu a une terre et qu'il s'installe ils font un dommage assez important a la population de gibier de ton secteur, ainsi qu'au animaux de fermes. Et va savoir pourquoi, l'urine du coyote cause une maladie chez les vaches laitiere qui par la suite produise beaucoup moins. Voila une autre raison qui fait que les agriculteurs aime bien qu'on les debarassent de ces animaux.

Par contre comme la plupart des chasseurs de ce forum je chasse ces predateurs avec le plus grand respect. Le coyote et le renard sont deux animaux TRES intelligent. On doit etre tres bien cacher, verifier qu'on est a bon vent, et bien maitriser l'art de l'appel pour dejouer ces gibiers. Voila ce qui attire grand nombre d'entre nous vers ce gibier, le defi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

chasse aux animaux nuisibles? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux animaux nuisibles?   chasse aux animaux nuisibles? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:12

Bon eh bien voilà un point éclaircie dans ma tete:)

Merci jeune jedi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Alma
Emploi : Études
Loisirs : Club de tir Panache
Date d'inscription : 24/02/2011

chasse aux animaux nuisibles? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux animaux nuisibles?   chasse aux animaux nuisibles? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:55

J'ai une bonne recette pour cuisiner la corneille !
tu fais bouillir une corneille et une roche,
Ensuite, tu jettes la corneille et tu manges la roche !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Alma
Emploi : Études
Loisirs : Club de tir Panache
Date d'inscription : 24/02/2011

chasse aux animaux nuisibles? Empty
MessageSujet: Re: chasse aux animaux nuisibles?   chasse aux animaux nuisibles? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:01

Pour ma part, je chasses les marmottes parce que les champs en sont infestés et que leurs trous causent des problèmes pour les agriculteurs. Je laisse les corps dans les trous, et le lendemain ils ont disparus, surement mangés par des coyotes.

Et je chasse le coyote , enfin j'essaie (la chasse n'est pas facile quand il ne vient pas), parce qu'ils attaquent les animaux blessés et les veaux des agriculteurs, et surtout, parce qu'ils sont une belle fourrure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse aux animaux nuisibles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHASSE DES ANIMAUX
» Animaux aprés saison de chasse...
» Animaux de nos montagnes...(avant la chasse)
» destructions de nuisibles en france
» Drole les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: