EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question de reload

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Question de reload Empty
MessageSujet: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:27

Apres quelques recherches sur différent site il semble y avoir 2 lignes de pensé. L'achat de douille neuve et l'utilisation de douille commerciale apres avoir été tiré. Les douilles Norma semble etre de meilleur qualité, avez vous un lien pour ce les procurer? Quelle facon vous donne les meilleurs résultat?

Merci a l'avance!

P.S osti que des fois c'est dure exprimé clairement sa pensé avec un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question de reload Empty
MessageSujet: Re: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:30

sebastien
Douilles neuve ou déja tiré peut importe, ça change rien.Pour ce qui est de la qualité des douilles norma,lapua c 'est égale.Moi j 'adore les lapua, voila un lien ou je les prends.

http://www.hirschprecision.com/brass.htm
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Question de reload Empty
MessageSujet: Re: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:29

pour les lapua c est +1, pour le fournisseur +1 aussi maintenant l avantage des douilles neuves est d obtenir des douilles du meme lot donc avec une capacite interne pas mal egal, j ai tester des remingtons sur 5 boites et les capacite etais vraiment differentes ceci n est rien pour aider la precision cars capacite de douille differente = presion a la combustion differente qui amene vitesse different donc poi different. La il reste a savoir combien de precision tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question de reload Empty
MessageSujet: Re: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:37

matou2041

Les douilles usagées tu peut quand même les peser et les diviser par lot si elles sont de la même marque évidament.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Question de reload Empty
MessageSujet: Re: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:04

oui je l ai fais un lot de 38 assez semblable + ou - 10% et une autre de 22 un peu plus lourde donc 60 en 2 batch sur 100.

avec lapua en .308 et .243 100/100 avec moin de 10% de difference de la plus legere a la plus lourde.


Dernière édition par matou2041 le Dim 2 Mar 2008 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Question de reload Empty
MessageSujet: Re: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:05

J'ai eu ce lien sur canadian gun nuts mais il n'ont pas de douille pour ma .22-250 a moins que j'aie mal vu. J'ai aussi lu que souvent le grouping est mieux lorsqu'on utilise les douille pour la 2e fois. Qu'en pensé vous ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Question de reload Empty
MessageSujet: Re: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:16

RPS les a en stock dans le norma

Oui avec un neck sizing tes douilles auront la forme de ta chambre mais peut importe que tu achete des douilles ou des balles toute faite tu devra les tirer une premiere fois pour les former et si tu recharge des douilles sa va couter moin cher que des balles toutes faites


http://www.rpsinternational.com/
RPS International
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Question de reload Empty
MessageSujet: Re: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:57

Moi j'utilise des douilles Lapua avec ma 308 et 40 douilles de Norma diamond line provenant de 2 boites tiré le temps de reçevoir mes dies. Je ne voie pas vraiment de différence sur la précision entre les deux mais je les garde toujours ensemble. les 40 douilles Norma je les utilises à la chasse les Lapua je garde pour du tir à la cible.

Pour ma 223 j'utilise des douilles winchester que j'avais tiré avant de commencer à recharger.
Je serais porté à dire, pas besoin de paniqué avec la sorte de douille avant d'être rendu très performant.
Pour certain calibre populaire comme la 223 et 308, c'Est relativement facile de s'en procurer gratuitement au club de tir durant la période d'ajustement de carabine l'automne. C'est quand même correct pour commencer à recharger. rendu en dessous ou autour de 1/2 MOA tu pourra commencer à penser aux douilles pour essayer d'aller chercher le 1/4
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question de reload Empty
MessageSujet: Re: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:27

Ijump +1
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Question de reload Empty
MessageSujet: Re: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:45

matou2041 a écrit:
oui je l ai fais un lot de 38 assez semblable + ou - 10% et une autre de 22 un peu plus lourde donc 60 en 2 batch sur 100.

avec lapua en .308 et .243 100/100 avec moin de 10% de difference de la plus legere a la plus lourde.


j'espere que c'est 1% et non 10% de différence de poids Shocked
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Question de reload Empty
MessageSujet: Re: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:06

sniper300mag a écrit:
matou2041 a écrit:
oui je l ai fais un lot de 38 assez semblable + ou - 10% et une autre de 22 un peu plus lourde donc 60 en 2 batch sur 100.

avec lapua en .308 et .243 100/100 avec moin de 10% de difference de la plus legere a la plus lourde.


j'espere que c'est 1% et non 10% de différence de poids Shocked


exacct, 1% un peu plus de 1 grains sur 163 grains, ah la memoire une chance que je note tout sinon je finirais par me faire sauter la gueule Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Question de reload Empty
MessageSujet: Re: Question de reload   Question de reload Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:52

Merci pour vos conseils les gars!!! Grace a Squill et vous j'vais en venir a boutte!!! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Reload Question
» Question Reload .223 / 5.56 pour AR-15
» 7mmRem question reload
» Question reload 9mm
» question reload 7mm rem mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: