EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cadeau pour chasse

Aller en bas 
+8
danmoose
Pierre Bastien
Slim-Jim
grandchef
oncle will
duff
deeramator
tactical700
12 participants
AuteurMessage
tactical700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tactical700


Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi : representant des ventes ford
Loisirs : motoneige, tire...
Date d'inscription : 17/12/2008

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:32

salut la gang j'aimerais avoir vos avis pour la fete a mon paternel je lui paie un nouveau joujou. Il possede deja une browning bar en 308 et il aimerais plus de punch, il va au caribou et orignal. quelle est le meilleur modele et calibre que vous me suggerer. budget de +/- 1400$ sans scope. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:58

tout d'abord avec les cadeaux que tu paye a ton pere.......sa me derange pas que tu m'appelle papa!! Laughing je vais te dire c'est quand ma fete Laughing


Et pour ma part j'irais avec une belle remington 700 en 7mm magnum. Soit la LSS ou la CDL SF
Revenir en haut Aller en bas
tactical700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tactical700


Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi : representant des ventes ford
Loisirs : motoneige, tire...
Date d'inscription : 17/12/2008

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:01

j'ai oublié il y a des shoot de 300 verge en m,oyenne que se soit au caribou ou a l'orignal donc un calibre avec une bonne balistique
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:04

300 mag ?!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:23

7mm rem mag
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 55
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:36

Oui un 7mm mag en remington XRC II,c'est mon prochaine arme de chasse,si je ramasse un peu de $$$ cette hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:42

Mon message est hors contexte! Bravo de prendre soins de ton père pendant qu'il est encore là. C'est un beau geste. Mon message a dévié de l'essence de ce post, sorry....
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:46

Tu pourrais aller dans le Sako, c'est peut être un petit peu plus que ton budget, mais tu lui offrirais un cadeau inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
tactical700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tactical700


Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi : representant des ventes ford
Loisirs : motoneige, tire...
Date d'inscription : 17/12/2008

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:31

wyatt earp(rover) a écrit:
Mon message est hors contexte! Bravo de prendre soins de ton père pendant qu'il est encore là. C'est un beau geste. Mon message a dévié de l'essence de ce post, sorry....
merci je me dit qu'il a assez payé pour moi dans le passé, j'peut y en redonner un ti peut
Revenir en haut Aller en bas
tactical700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tactical700


Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi : representant des ventes ford
Loisirs : motoneige, tire...
Date d'inscription : 17/12/2008

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:38

j'ai fait un peut de recherche et la winchester extreme weather ss me semble tres bien , avez vous des info de plus sur cette arme??
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:26

un bon point est soulever avec sako. La tu serait en voiture.

Et encore une fois si tu recherche une ballistic place pour des shots de 300verges et plus la 7mm magnum est tout indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
tactical700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tactical700


Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi : representant des ventes ford
Loisirs : motoneige, tire...
Date d'inscription : 17/12/2008

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:52

dans le 300 wsm ca serais peut-etre bien aussi non??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:32

Beau geste de ta part !

Plus il y a de la poudre plus le froid influence ta balistisque. J'opterai pour une .270 win à verrou.
La .308 fait amplement le travail puisqu'avec un 165 gr tu peux récolter un orignal à 400 verges.
La .270 win a toutefois plus de vélocité et c'est ce que tu as besoin pour la chasse au caribou lors de grand froid. C'est mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:14

+100% PIERRE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:26

Et pouquoi pas une autre BAR en 338 winch , il en a l'habitude , il aura le punch , il y aura que la distance de tir qui saura de maxi 200 m. Question mécanique c'est autre chose que les 742 de chez REM. bounce
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:51

Il y a de nombreuses et belles carabines dans cette gamme de prix , auxquelles j'ai pensé.

Winchester 70 Ultra Grade , T/C Icon , Kimber Classic , CZ Medium Lux , Browning X-Bolt White Gold Medallion , Remington 700 CDL ...

Le choix devient plus difficile quand on parle de chasse au caribou .

Cette chasse est rès particulière et se pratique de plusieurs manières dans des conditions qui peuvent parfois être extrêmes.

Je n'y suis pas encore allé moi-même mais les anecdotes que mes amis m'ont rapporté imposent certaines réflexions.

Le transport : Le chasseur peut avoir à se déplacer en camion ou en motoneige sur de longues distances et se retrouver soudainement près d'une harde en migration.
- Un magasin détachable devient un atout de première importance dans la vitesse d'exécution et permet également de garder les munitions au chaud dans une poche .

Le froid : Il affecte la performance du propulsif et de ce fait , la balistique , comme l'a mentionné Pierre auparavant.
Une arme semi-automatique qui utilise l'expansion des gaz pourrait donc être affectée également par temps très froid.Possiblement négligeable.
Une action à verrou bien propre et exempte d'huile offre la meilleure fiabilité selon moi.
Mes amis m'ont rapporté avoir vu une crosse synthétique se briser alors que son proprio circulait à motoneige... ( Non je ne connais pas la marque de la carabine ...et peut-être que ce n'était pas du haut de gamme .)Une sleigh de polycarbonate , un cab de motoneige et des glacières en plastique ont aussi été détruits.

Pour le caribou j'opterais donc pour une carabine à verrou , magasin détachable , crosse en bois , canon de longueur standard . ( Ma BBR 270Win Wink )
Pour l'orignal , j'aurais plutôt tendance à aller vers un calibre Magnum ( 7mm WSM , 7mm RM , 300 WM ou 300 Wsm )

Dans les choix ( partiels ) que j'ai mentionné plus haut , c'est la Browning X-Bolt White Gold Medallion qui regroupe mes caractéristiques recherchées et ce dans un large choix de calibre.

Vous , vous cherchez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:11

Ton raisonnement est excellent, mais souvenons nous que les habitants du grand Nord utilisent souvent des bonne vielle 303 SMLE (dont les repésentants de la défense, les "Rangers"), et ils tuent tout ce qu'ils ont à tuer.

Parfois à tout vouloir compliquer on se complique la vie... Wink

Mais c'est clair qu'un Bolt action s'impose, d'un bon calibre assez flat shooter. Pour la lubrification, vive les huiles "seches" comme le Dry-oil ou autre.

Et je suis d'accord pour la crosse en bois, c'est insensible au variation de température.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
tactical700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tactical700


Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi : representant des ventes ford
Loisirs : motoneige, tire...
Date d'inscription : 17/12/2008

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:14

j'ai reduit mon choix. soit une tikka t3 laminate stainless ou une hunter ou une browning x-bolt hunter . est que c vrai que le laminate est plus resistant que le bois ordinaire?? le dura touch sur la x-bolt est t'il resistant??
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:46

Un bois laminé réduit le stress lié aux changements de température et d'humidité en variant les axes de grains de bois, de plus le fait qu'il soit imprégné de résine augmente sa résistance à l'humidité.

Je crois que ces deux choix sont excellents, meme si j'aurais un faible pour la Browning, mais rendu là, c'est emotionnel et non pas rationnel.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:13

2 excellents choix! J'aurais un gros faible pour la Tikka Laminé.... elle est tellement belle et l'action super smooth! Browning ou Tikka c'est winner! Winner
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:27

Sur la Browning, c'est écrit "Montreal, Canada" Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:29

gunguru a écrit:
Sur la Browning, c'est écrit "Montreal, Canada" Wink

C'est une tres bonne raison de prendre une Browning! Very Happy

Sauf dernièrement j'ai vu un Maxus de browning et une carabine semi-auto et ils étaient tous fabriqué en Belgique et assemblé au Portugale.... Evil or Very Mad Si la X-Bolt est fait à Montreal go for it!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:44

Attention, je n'ai pas dis "Made in Montreal", mais qu'il est écrit "Montreal, PQ, Canada".

C'est que avant, il y a avait un service center de Browning à Montreal, et c'est resté.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

cadeau pour chasse Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour chasse   cadeau pour chasse Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:57

300 ultra mag dans le modele remington sendero
Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau pour chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un cadeau ou pour les "grands enfants" :)
» Un cadeau pour ma femme
» cadeau pour vous !
» PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)
» Cadeau de Noel pour conjoint (e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: