EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*

Aller en bas 
+7
tactical squirell
technomeca
Bab
n0th1ng
gunguru
sniper300mag
SuperDave
11 participants
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:38

Écoeuré d'avoir à reloader et travailler sur mes guns sur une petite table toute tassée et branlante et sur laquelle j'ai même pas assez de place pour mettre un étau et complètement déçu par les cochonneries pathétiques et dispendieuses que certains magasins osent vendre comme bench de garage, je me suis décidé de me faire un super méga bench de la mort!!!

2 pieds par 6 pieds, 3 pieds de haut. Assez profond sans l'être trop permettant une économie d'espace (faut que je puisse encore être capable de rentrer mon char dans le garage et de marcher autour), assez long pour être capable de travailler sans être encombré même avec la presse en position et assez haut pour que ce soit confortable à utiliser en position debout. Le bench parfait pour mes besoins.

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* P9300007
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* P9300008
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* P9300010
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* P9300011
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* P9300009

Les pattes sont faites par deux 2X4 vissés ensemble en forme de "L" ce qui leur donne énormément de rigidité.

Le dessus est deux panneaux de MDF 3/4" collés et vissés ensemble couvert de lattes de plancher laminé le plus cheap que je pouvais trouver ce qui donne un beau top solide, dur, rigide et pas trop cher. J'ai pris des 1X4 pour faire les bordures sur les côtés et l'arrière et un 1X3 pour finir le devant.

J'ai attaché les 4 pattes ensemble avec un cadre supérieur et un cadre inférieur. J'ai fait une tablette avec le cadre inférieur avec deux 1X8. Le top est attaché au reste avec 8 brackets en "L" normalement utilisées pour faire des étagères.

Le tout teint pour protéger le bois et rendre le tout plus beau. Ne pas oublier de faire le dessous du MDF pour le protéger contre l'humidité. Ce bench est bon pour la vie.

Pour moins de 100$ et une fin de semaine de travail, vous pouvez en avoir un pareil!!!



Bon, maintenant qu'on a un méga beau bench de la mort, il faut monter notre presse à reload dessus. Mais ça serait vraiment domage de mettre une presse en permanence dessus parce que veut veut pas, une presse, ça te mange un assez bon coin de bench et si jamais on a à travailler sur quelque chose de gros, c'est dans les jambes.

Alors voici ma solution: Super méga monture de presse quick release Xtreme à Superdave 3000!!

Allez au Canadian tire et achetez des bandes de métal de 2 pouce de large et de 3/4 de pouce de large.
Coupez-les en longueur de 10 pouces et percez-les (trous de 1/4 de pouce) comme ceci:
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* P9300002
Sur cette image, c'est assez pour faire un bord. Vous aurez besoin de faire la même chose une autre fois pour l'autre bord.

Faites-vous des pins de 1/4 de pouce de diamètre. Pour faire les miennes, j'ai acheté une tige de métal 1/4 de pouce à la même place où on peut trouver les bandes de métal au Canadian Tire. Je les ai coupées, affûtées un peu pour aider à l'insertion (mettez-les dans une drill et passez une lime dessus en les faisant tourner pour faire une belle job) et je les ai chauffées avec une torche oxyacéthylène pour ensuite les plier. Ça devrait donner quelque chose comme ça:
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* P9300003

Installez le tout sur votre bench. J'ai utilisé les bolts qui venaient avec la presse. Vous allez probablement avoir besoin de mettre des shims comme j'ai dû car la bande de métal au millieu n'est pas assez épaisse pour permettre l'insertion facile de la presse lorsque tout est serré.
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* P9300005

Et tout ce qu'il vous reste à faire est de glisser votre presse dans la slot et d'insérer les pins pour la verrouiller en place. C'est tout aussi solide que si vous l'aviez bolté directement dans le bench mais très facile et rapide à mettre et enlever.
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* P9300004


Et en plus il me restait un petit bout de métal. Je l'ai chauffé, plié et percé. Je viens de me sauver de payer 60$ pour un bullet tray de Dillon Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_mrg
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* PA010008
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* PA010006
Il me reste plus qu'à passer acheter deux bolts de 1/4 de pouce au magasin pour l'installer sur ma presse.


Et voici mon super méga bench de la mort terminé avec ma presse montée avec la Super méga monture de presse quick release Xtreme à Superdave 3000
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* PA010009

Quoi qu'une petite tablette sur le mur en arrière ne ferait pas de tort? Hmmm... la semaine prochaine peut-être Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_mrg
(pis oui je sais que j'ai besoin d'un vrai coffre à outils. Mais ça ça ira à la prochaine paye)


Dernière édition par SuperDave le Jeu 30 Sep 2010 - 17:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:58

wow tres bien conçu !!!ça doit pas pryer pantoute
tu peut t'en servir comme table de missisipi geek
la couleur de ta teinture ''matche'' le dessus de ton bench
beau travail SuperDave
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:38

Nice.... Very Nice

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:11

Nouveau update! Ma Super méga monture de presse quick release Xtreme à Superdave 3000!!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:32

ouais bonne idee pour la monture !
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:39

SuperDave a écrit:
Nouveau update! Ma Super méga monture de presse quick release Xtreme à Superdave 3000!!

il a tu moyen dans faire venir une je suis près a metre le gros prix si elle est tactical

je veux une Super méga monture quick release Xtreme tactical Superdave 3000 lol

idée est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:55

Bravo! Superbe de beau travail, et surtout bien pensé! Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* 824519
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:02

WOW c'est une super mega bonne idée. On peut alterner une presse progessive avec une single stage sans perte d'espace, ouais vraiment génial 10/10
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:45

Submergé par la demande de Bab pour une version tactique, SuperDave Tactical Solutions vient de créer la première version de la Super méga monture de presse quick release Xtreme à Superdave 3000 Tactique!!

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* TacticalPresslol

Le prix est 50X le prix du modèle original.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:27

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:46

Très beau bench SD et c'est vraiment ingénieux le principe de fixation de ta Dillon!
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:21

YESSSSSSSSSSSSSS
CA PRENAIT DU TACTICAL
un bench de reload TACTICAL
ou un TACTICAL reloading bench with enhaced quick detach solution for an easy tactical deployment of your tactical reloading press. all you need to reload tactical ammunition. thanks to the sidesaddle for providing an easy and effective way to protect yourself when reloading, you will never have to worry about running out of ammunition. notice the new and improved press handle with an incorporated milspec ar-15 forearm assy to insure the maximum comfort when reloading. you can also use it on your ar-15 or swap it as much as you want.milspec picatinny rail and front grip sold separatly. we also added an incorporated tactical bipod system wich is removable and allow you for maximum stability when needed.


vraiment hot ton bench. blindé, et joli. fecilicitaction(si tu mélange les lettres tu peux ecrire tactical et il va rester des lettres pour ecrire d'autre chose tactique)
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:32

t un malade tactical squirell lol! aaa pis un tactiloll
Revenir en haut Aller en bas
Wawawi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Localisation : Haute-Mauricie
Date d'inscription : 15/05/2010

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:40

Si tu continues a mettre du stock dessus il va falloir que tu l'allonges déja
Il tombera pas a terre tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:42

voici ma version et la raison pour quoi que j'ai fait cela

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* DSCN4174

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* DSCN4175
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 12/04/2010

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:36

Très beau et construction solide.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Empty
MessageSujet: Re: Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*   Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!* Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:19

Super ta table de reload et merci T Squirrel pour l'humour c'est tordant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bench solide + Monture quick disconnect pour presse Dillon *nouveau!*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monture quick-attache
» Presse Dillon
» Presse dillon ou Lee ou autre ?
» presse dillon vs hornady
» Valeur presse Dillon 650 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: