EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseils chasse a la perdrix

Aller en bas 
+6
sendero7mm
dantiwill
tactical squirell
300wby
volk
jobin_hc
10 participants
AuteurMessage
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:12

bonjours, jaimerais savoir quel son les conditions ideale pour chasser ? jai entendu dire que les journées ensoleillées et peu venteuse etaient l'ideal, cependant jaimerais savoir si dans le cas contraire ( pluie, vents ) ils existe des technique ou peu importe pour nous aider a les trouver ou les faire lever.

je chasse sur la rive sud de quebec, dans les environ de ste margerite sur la terre de la famille d'un de mes amis, a cet endroit sa se passe toujours a pied alors je me demandais si vous aviez des conseils, se cache elles plus dans les arbres ou sur le sol ?

il m'arrive aussi daller sur la zec bastiscan neilson dans le coin de st-raymon mais a cette endroit jai l'habitude de me promener en voiture dans les trails et de chercher les perdrix dans le chemin. jaime vrm moin chasser de cette facon mais la grosseur du territoire et le fait que jai commencer a chasser par moi meme l'an passer me facilite un peu les chose donc encore la si quelqu'un a quelque chose a me suggerer. javais pensser amener un vélo pour faire moin de bruit et aller a une vitesse qui me donne plus le temps de regarder dans le bois aussi d'entendre ce qui se passe au alentour.

merci d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
volk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
volk


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : security guard
Loisirs : chasse,peche, hicking ect..
Date d'inscription : 01/07/2007

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 0:38

Salut. moi ca fait 3 ans que je chasse dans les trails avec mon velo tout terrain,ce qui est bien ses que tu couvre bcp de territoire en velo.si tu marche genre 5kms a pieds pour allez bien faut que tu le remarche pour revenir au point de depart c'est fatiguant quand tu va souvent et tu voit pas grand choses. Moi j'ai remarquer que dusk and dawn,pas de vent c'est bcp chanceux de voir des perdrix sur les bords de trails .pis quand il pleut leger et pas de vent c'est aussi chanceux. par contre moindrement qu'il y a du vent assez moyen a fort ont dirait quelles sont plus farouche et ne sortent pas pres des sentiers.Avec le velo j'accroche mon etui sur la barre centrale,fait un petit lunch et je suis parti pour presque toute am ou bien pm.
Ce que je trouve chiant dans les Zecs ou autres territoire controlee c'est que quand la grosse chasse est amorcee bien sois tu peut pas alller pour ne pas deranger les chasseurs de gros gibiers,ce qui est normal. mais sur les territoires libres ,Go. je ne fait pas expres quand je voit des pancartes de gars qui chasse a l'affut j'essaie de changer de secteur .moi perso j'adore faire la chasse au petits gibiers en velo.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:08

une bonne nuit fraiche(gele aux sol) quand le soleil ateint les trail ou les cite de tembourinages...ses super!!!! IL Y A AUSSI LE SOIT PRES DES ARBRE FRUITIER dans mon quoin les arbres fruitier sont des spot recunue anner apres anner!!!..la difficulter de chasser de se temps si ses surtout ls feullages qui limite la vision et plus quand tout le feillages est tomber si tu est attentif tu peut les entre ce deplacer dans les feuille...quand on chasse lorignal(la semaine prochaine) on les entand chercher un peut de boufe de loing!
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:25

ce que j'ai remarqué a la perdrix, c'est que le soleil as bcoup a jouer.

les best conditions pour moi:
je me leve le matin, sort dehors en t-shirt et je gele, il y a du givre sur mes vitres de char.
plus tard, le soleil va se lever, et quand tu te plante au soleil, oh que les rayons sont chaud et réconfortants.

c'est la que le carnage commence.

cherche les spot ensoleillé, cherche les spot chaud, les rang de gravel, elles sont toutes la, sur des souches ou des petits butons.

fouille pour le manger.
quand tu en bute une, ouvre-lui la gorge et va voir ce qu'elle mange. des bourgeons, des baies, etc. cherche ca, et si tu trouve un spot ensoleillé pres d'un de ces spot. . . . . . . . .1+1=dead bird.

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:00

moi je revient justement de la chasse a la perdrix, et nous avons remarquer que le matin quand il a fait froit dans la nuit ben on les trouve pas. ons commence a les voir dans l'apres midi quand il fait chaud. probablement pcq ils nons pas encore leur plume d'hivert Ché-pas ils sont frileusse.
jai remarquer aussi quil y en a plus dans les sentier abandonner. mais le soir c'est sur le bord de la route quils sont. soleil ou pas....

c'est toujours une chasse tres exitente pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:29

c'est tu moi qui est mauvait ou ben les perdrix depuis 2 semaine sont timide et peureusse ???
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:36

ouais ca se fait rare ici aussi depuis quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:47

c'est pas quelle soit tres rare, on en voit encore. mais caline quelle sont farouche.....tes a peine a 100 pied pis elle part ce cacher.

merce a 100 pied c'est plus que limite avec mon 16g, c'est du gaspillage de munition.


ma esseyer avec mon 12g en 3 1/2....... En-crise
Revenir en haut Aller en bas
Wawawi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Localisation : Haute-Mauricie
Date d'inscription : 15/05/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:40

Si on annonce quelques jours de pluie elle semble plus sorteuse,c'est mon avis et j'aime bien les chasser le long de petit ruisseau, si tu en tues a un certain endroit retournes -y
la chance vas t-etre de nouveau favorable
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 5:57

ouin ben sa fait plusieur fois que je retourne a la meme place et ons en voit toujours 4 ou 5 en 2 heure, mais se sont des SURVIVANTES, elle ons probablement du plomb dans les fesse. d'apres moi elle ons ete croiser avec un ROAD RUNER. vous devrier voir la vitesse quelle cour ce cacher. pis un coup cacher oublier ca des retrouver, ppfffffeeeeeuuuuuuuuu. quand ons en voit une( dans les 300 pied) ons debarque du camion et ons commence a se raprocher TRES lentement.......pis la il y a un cris d'alarme qui sonne dans leur mini casque d'ecoute,(sont equiper en crime, je suis sur) OOORRRAAANNNNNGGGGGEEEEEEEEEE.....(avec un accent acadian).........et en une fraction de seconde PPPFFFEEEEUUUUUUUU, fini. meme pas le temps de tirer.

ca va faire 2 semaine que c'est comme ca.

le plus proche d'une perdrix que lon a reussit a ramener c'est 2 plume........


Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:02

moi ca fait 3 ans que je chasse dans les trails avec mon velo tout terrain,ce qui est bien ses que tu couvre bcp de territoire en velo

Je suis nouveau sur ce forum. Curieusement, j'ai justement partagé cette même façon de chasser la perdrix dans mon message de présentation. Maintenant, je sais que nous sommes au moins deux à pédaler les bois.

Rechercher les forêts mixtes, ces endroits procurent nourriture et abris. Par temps très froid (premières neiges), j'en ai vu souvent se nourir de bourgeons dans les hauteurs de grands merisiers. Par temps venteux ou pluvieux, elles se perchent dans les résineux et se collent sur le tronc à une quinzaine de pieds du sol.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:02

ca existe tu un call pour perdrix ???
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:13

dantiwill a écrit:
ca existe tu un call pour perdrix ???

NON mais ce n'est pas fou ta question....je suis convaincus que si quelqu'un serait capable de reproduire le sons des ailes qui flacotte quand elle se déplace dans le bois , je suis convaincus que ca marcherait....

Car lorsqu'il en a une qui " tanbourine " ca attire les autres...c'est l'appel du mâle ..je crois

A+
Revenir en haut Aller en bas
steveparis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:42

Meilleur truc que le call trouve toi une perdrix naturaliser et place les a un endroits achalendre par les perdrix avec un petit tat de graine a poule et va faire un tour ou reste a distance de tir et tu va voir que sa prend pas trop de temps qui vont arriver et souvent c pas juste une....

Une fois moi je l'avais mis sur le bord d'un chemin et je suis aller me promener plus loin et en revenant a l'endroit il avait 4 perdrix c'était vraiment drôle à voir parce que des perdrix c pas full intelligent et se doute pas qu'elle est mort.

Mais pour faire cela il faut en attraper une avant Ar-15

Alors bonne chance

Steve Paris
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:04

ah ben crimme, javais pas penser a ca Very Happy

tas poule est pas a louer par hazard ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:25

Si tu t'appelle Henri, Gilles ou Sylvain... t'as même pas besoin de call ou de fusil. Un vieux ski-doo un peu de graines et une caméra font la job.

Henri:
https://www.youtube.com/watch?v=D2I4BNwCteI

Gilles:
https://www.youtube.com/watch?v=cpGmrnRWCcw

Sylvain:
https://www.youtube.com/watch?v=Myj6nOjo7eY

Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:48

ben voyon donc.......c'est moi qui a pas le bon truc.......ma vendre mon gun......

Non!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

conseils chasse a la perdrix Empty
MessageSujet: Re: conseils chasse a la perdrix   conseils chasse a la perdrix Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:49



Dernière édition par dantiwill le Mer 10 Nov 2010 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils chasse a la perdrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse a la perdrix
» Chasse à la perdrix en hiver
» Chasse a perdrix
» chasse perdrix a larc
» Ma saison de chasse a la perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: