EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Australian International Arms M10 No.4 mk.IV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Empty
MessageSujet: Australian International Arms M10 No.4 mk.IV    Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:17

Salut .
Quelqu'un a il déjà essayer ou possède une de c'est carabine , votre opinion là dessus. Car j'ai un intérêt pour se modèle.
la disponibilité des pièce ????
Australian International Arms M10 No.4 mk.IV .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Empty
MessageSujet: Re: Australian International Arms M10 No.4 mk.IV    Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:16

J'en ai une. Un peu plus lourd qu'une SMLE originale mais même balancement et feeling. Avec la bonne ammo, je groupe 1 pouce à 100m avec avec les mires métalliques. Pour ce qui est de la disponibilité des pièces, je compterais pas trop là-dessus. Mais la plupart des pièces sont interchangeables avec les Lee enfield ordinaires et vraiment je ne vois pas ce qui pourrait briser là-dessus.

Deux points négatifs: La détente "flotte" au repos ce qui peut être gossant. Par contre ça n'affecte aucunement le feeling de la détente lorsqu'on tire et j'ai réglé le problème sur la mienne.

L'autre point négatif est que ça fait pas le "shling!" typique d'une SMLE lorsqu'on pousse le verrou à l'avant étant donné que ce ne sont pas des cartouches rimmées mais je peux vivre avec.

Je suis très content de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Empty
MessageSujet: Re: Australian International Arms M10 No.4 mk.IV    Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:29

C'est vrain qu'elle est intéressante! Mis à par marstar, qui qui vend cette carabine?
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Empty
MessageSujet: Re: Australian International Arms M10 No.4 mk.IV    Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:42

Merci SuperDave,

Une question bien simple, toi qui a essayer les deux modèle, si tu aurais le choix entre acheter une enfield no 4 en bonne état ou une M10 No.4 mk.IV que choisirais tu ???
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Empty
MessageSujet: Re: Australian International Arms M10 No.4 mk.IV    Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:18

la M10, aux moin elle est neuve et le calibre .308 est plus interessant que la .303

je l'es esseyer la m10 a supertdave et je doit avouer que cest une tres bonne arme, et tres precisse en plus. chu jaloux lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Empty
MessageSujet: Re: Australian International Arms M10 No.4 mk.IV    Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:52

just for the bang a écrit:
Merci SuperDave,

Une question bien simple, toi qui a essayer les deux modèle, si tu aurais le choix entre acheter une enfield no 4 en bonne état ou une M10 No.4 mk.IV que choisirais tu ???

Ça dépend vraiment de tes goûts. Moi c'était pour le tir à la cible et avoir la possibilité de chasser. Alors je voulais de quoi de précis à coup sûr avec mires facilement ajustables et le calibre .308 rend plus facile à trouver des composants de rechargement. Et j'avais toujours adoré le balancement et feeling d'une bonne vielle SMLE alors j'ai pris le M10. De plus, le canon est installé et headspacé sur la carcasse de la même façon que pour une Savage alors si mettons un jour je me sens un peu démoniaque et que j'ai de l'argent à gaspiller, je peux facilement la transformer en calibre .243 avec un canon match.

Hmmm.. une Lee Enfield match en .243.... Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  705836

Certains pensent que 800$ pour essentiellement une Lee Enfield c'est trop cher. Mais en fait, il faut pas voir ça comme ça. Il faut voir ça comme une carabine bolt action flambant neuve en .308. Si tu commences à comparer ça à une Remington 700, alors là le prix fait du sens. C'est tout simplement pas juste de comparer une carabine de surplus à une carabine civile neuve. De plus, une SMLE encore flambant neuve peut coûter beaucoup plus cher. Une SMLE modifiée en .308 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Empty
MessageSujet: Re: Australian International Arms M10 No.4 mk.IV    Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:20

Merci ,

Très bonne information ça donne une bonne idée, si tu fait un pouce a 100m avec des mire métallique et bien un gars peut pas se plaindre de sa carabine.
DE plus chez marstar il y a une offre $799.00 clip de spare ,case ,base, monture et scope.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Empty
MessageSujet: Re: Australian International Arms M10 No.4 mk.IV    Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:46

Le scope et les rings sont une vraie joke en passant.

Le scope est une complète chochonnerie de la pire qualité qu'il y a pas et les rings sont tellement haut qu'on se demande si on doit rire ou pleurer en voyant la carabine que ça donne.

J'ai même dit à Marstar de ne pas se donner la peine d'inclure le scope et les rings quand je l'ai commandé. J'ai quand même pris le rail juste au cas où ça me tantais de mettre un scope dessus un jour. Mais je ne l'ai pas mis sur l'arme parce que ça m'empêchait d'utiliser les mires métalliques.


Pour le grouping d'un pouce à 100m, j'ai réussit ça avec des munitions Federal champion soft point 150 grains (la boîte bleue et grise). Les Winchester semblent être trop "hot" pour la carabine et rend le soulèvement du verrou difficile. Ma carabine ne semble pas aimer les 180 grains (groupings de 3 pouces). Il va falloir que tu trouves la load que ta carabine aime.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Empty
MessageSujet: Re: Australian International Arms M10 No.4 mk.IV    Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:18

Merci pour l'information pour le scope et les ring, je me doutai un peu que c'était cheap mais pas tant que ça et tu raison un coup monter c'est beaucoup trop haut d'après la photo qu'il nous montre.

Je sais pas si tu as vu ce vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=61Er8_9h6xw
J'aurais aimer pouvoir l'acheter avec cette crosse.

Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  No4mk410
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Empty
MessageSujet: Re: Australian International Arms M10 No.4 mk.IV    Australian International Arms M10 No.4 mk.IV  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:45

Si tu parles du cheek rest, je ne vois pas pourquoi un cheek rest de SMLE original ne fitterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Australian International Arms M10 No.4 mk.IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Century International Arms Ltd ?
» Australian Gun Law Update
» acury international ax 50
» twist m 77 international
» Accuracy international vs mcmillan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: