EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 saline pour le chevreuil

Aller en bas 
+9
dantiwill
guy80
technomeca
4 bras
dragonsnoir
300wby
duv
sebastien leroux
Jean-Marc
13 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:19

La chasse au chevreuil ouvre le 31 octobre a duhamel.

On monte cette semaine porter pomme carotte et etc...

On sastine a savoir si on fait une saline ou pas.

Il est tard pour que ca leur aide a faire leur panache mais le sel pourrait tu quand meme les garder et les attirer dans le secteur ???


Sa vaut tu la peine de faire une saline 1 mois avant la chasse

et si oui avez vous des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:38

Si tu as l'intention d'y chasser l'an prochain sa vaut la peine car les blocs vont déjà y être au printemps par contre si tu n'y vas pas c'est pas nécessaire car même si certain chevreuils vont lècher le sel à l'automne c'est plus par l'habitude d'avoir fréquenter le spot depuis le printemps. Moi j'opterais pour le trio universel pomme-carotte-crack corn.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:32

Salut Jean marc, Non sa nuieras pas ton sport de chasse mais les chevreuils n'iront pas la pour le sel loing de la. L'ideal est de le mettre au printemps comme M. Leroux le disait pour creer une accoutumence. Les pommes degage plus d'odeur que les carottes et de ce fais attire les ours. Si tu veux creer un spot vite et rapide un peu de pomme, tu etant du grain partout et non en un ou deux t'as, et tu regarde combien de temps ca prend pour que sa disparesse et tu compence avec des carrotes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:55

quel genre ou sorte de grain dois-je acheter et ou puis-je en acheter du bon ?
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:09

La moule qui vendent dans les coops. Il y a beaucoup de recette qui existe mais pour cela il faut etre souvent sur place voir le comportement du chevreuil face a differente offrandes. Mais casse toi pas trop le bicycle pour ca! arrange toi pour que ton site ait un minimum de bouffe pomme, grains, carottes et installe toi une ou deux cameras pour savoir a quoi tu as affaire et bonne chasse. Le plus important est de ne pas trop contaminer ton spot et de faire a attention au vent lors de ta chasse.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:48

Jean-Marc a écrit:
quel genre ou sorte de grain dois-je acheter et ou puis-je en acheter du bon ?

Avant j'utilisais le whole corn soit les grains de blé d'inde entier et ensuite j'ai découvert le crack corn soit le blé d'inde cassé et le chevreuil mange toujours celui là en premier du moins dans ma région. Autre constation purement personelle , les buck semble mangé plus souvent les pommes en premier lorqu'ils arrivent à la bait plutôt que les carottes ce qui est le contraire pour les femelles et les veaux.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:50

sebastien leroux a écrit:
Jean-Marc a écrit:
quel genre ou sorte de grain dois-je acheter et ou puis-je en acheter du bon ?

Avant j'utilisais le whole corn soit les grains de blé d'inde entier et ensuite j'ai découvert le crack corn soit le blé d'inde cassé et le chevreuil mange toujours celui là en premier du moins dans ma région. Autre constation purement personelle , les buck semble mangé plus souvent les pommes en premier lorqu'ils arrivent à la bait plutôt que les carottes ce qui est le contraire pour les femelles et les veaux.
meme chause pour moi....le mais concaser en poche a la coop...si tes sur qui a pas dours tu peut i rajouter de la melase....cetait epouventable dans mon coin....
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:54

il y a aussi une moulé a chevreuil qui est colante jpense cé ca dla mélase qui a dedans a ne pas mettre a l'arc pcq les guêpe vont dedans pi les chevreu passe la nuit apprès ca mais quand y fais froid cé ok pi ils aiment ca aussi tu peut mettre du vieu sirop d'érable y vienne bandé ben raide sur ton spot lol
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:56

Jean Marc...

Va chez Super C et achete un gallon de sauce soya...verse le sur un tron ou souche d'arbre...et je te garantie la visite a la bûche en 24 hrs.......rien d'autre

A+
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 8:07

Quelqun a assayé du chou parait que c'est bon aussi ??.
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:39

salut technomeca sa depend surtout de ton secteur, si tu chasse ou les agriculteurs ont des courge les chevreuil apres quelque temps vont ce metre a manger des courges et si tu mets du ble d'inde a cet endroit les chevreuils vont probablement choisir les courges avant le ble d'inde. Chez nous le craked corn ne fonctionne pas bien et les pommes oui.

4 bras je vais essayer ca le soya, je savait que c'etait bon les champs de soya mais la sauce soya? Des carottes a sauce soya ou le ble d'inde? non sans farce je vait essayer un spot tranquille pour voir la difference.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:34

En 48 hrs MAX , tu aura de la visite de chevreuil et c'est garantie.....l'odeur et le goût sont irrésistible......je suis près a parier....

A+
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:51

4 bras a écrit:
En 48 hrs MAX , tu aura de la visite de chevreuil et c'est garantie.....l'odeur et le goût sont irrésistible......je suis près a parier....

A+

Les paries sont ouvert!!!

j'ai vider un gallon de sauce soya aujourdhui et mis des pomme sur un ancien site ou j'avais du succes, il a du chevreuil un peu dans se coin la, j'ai hate de voir le taux de succes mon 4bras!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:53

sauce soya, je vais esseyer ca dans mon jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:15

jai essayé ca lautomne dernier la sauce soya cest tres efficace mais ca atire les ours autant que les pommes jai arreté den mettre.
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:25

Merci 4 bras pour les conseil!!! et oui ca marche la sauce VH, mon buck est a terre!!! le reste de l'histoire demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:38

ta pas peur d'attirer les chinoix avec ca Work Smash
Revenir en haut Aller en bas
m4x1m
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
m4x1m


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : sainte-julie
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse,tir
Date d'inscription : 01/11/2010

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:45

salut tout le monde.moi se qui marche et qui ne me coute rien c'est du residut de blé d'inde.je vais chez un cultivateur lorsquil fait sécher son blé d'inde sa fait plein de residut quil jete.en gros c plein de peau de petit morceau de grain et des mini bout dépis.mes chevreuil en rafole.une chaudiere de 20 litre au 2 jour.ils preferent sa au pomme.ils mangent les pomme en dernier.pour se qui est de la sauce soya ma essayer sa voir.
Revenir en haut Aller en bas
volk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
volk


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : security guard
Loisirs : chasse,peche, hicking ect..
Date d'inscription : 01/07/2007

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:42

Salut. Moi je plante de rubioles(navet) dans l'ete.Et croit moi quand arriver les premieres gelees y te ravage ca mon ami ca pas de bon sens je croit meme quil laboure avec leurs rack Laughing y mange le feuillage vert et quand arrive la gelee y deterre ca ,ca pas d'allure. pis quand je me prends de derniere minutes j'achete de l'avoine ronde .Ces pas croyable mais les chevreux vienne avec la bedaine ronde comme un cheval et tu leur voit sortir les durites gros comme le petit doigt de chaque coter du ventre.je cree comme une genre de dependance et je tire pas mal mon epingle du jeu. Ca l'avoine mon ami ,y sente ca, sa pas de sens l'avoine tout cour pas de melasse car la melasse j'ai asseyer une annee et j'ai vu plus d'ours que de chevreux.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:25

revenon a ta saline g mis un bloc de sel a ma place d'appatage 1 semain avant la chasse a la carabine et g une caméra a cette endroit et sur plus de mille photo aucun chevreuil n'a toucher au bloc et j'ai beaucoup de chevreuil a mon spot
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:48

jerry-kid le gros avantages que tu auras ses que des la fonte des neiges ton sel seras la(en le metant un peut cette automne)bien avant les autre chasseur donc plus dactiviter tot dans ton secteur ses vraiment a la fonte des neiges que les cervides cherche le sel!!!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

saline pour le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: saline pour le chevreuil   saline pour le chevreuil Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:29

guy80 a écrit:
Merci 4 bras pour les conseil!!! et oui ca marche la sauce VH, mon buck est a terre!!! le reste de l'histoire demain!

A HA ! les septiques seront confondu..du..du.du lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
saline pour le chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c quoi vos meilleur saline pour l'orignal
» Calibre .223 Rem pour le chevreuil: oui ou non?
» Grunt pour chevreuil
» pour chevreuil
» mossberg 500 pour le Chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: