EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations

Aller en bas 
+8
deeramator
gunguru
mr.patate
n0th1ng
SQUILL/Fondateur
By-Pass
1clickdown
mtl_tireur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 6:49

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:25

Je le crois également.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:48

Pas mal déranger le gars...épeurant de savoir qu'aurait pu passer à l'acte.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:58

Ayoye, je vient de lire ca! Le gars est malade en maudit.Bravo a la police d'être intervenue avant qu'il ai commis l'impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:33

Un malade certe....mais ca aide pas notre image de tireurs....les gens de la ville ne feront pas la différence entre le discourt de ce malade et celui des passionnés de tir A LA CIBLE....yen aura toujours une gang qui feront un parallèle boiteux entre ce malade et nous via les méchantes armes.
Bref, un autre fou dont on se serait bien passé.

_________________
du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:43

By-Pass a écrit:
Pas mal déranger le gars...épeurant de savoir qu'aurait pu passer à l'acte.........

sa depend, je suit pas psy mais si sa reste un phantasme (on a tout un moment donner dans notre vie imaginer comment en finir avec quelqun sans tout fois passer a l'acte... genre si je pogne un pedo ou un batteur de femme je lui ferais tel ou tel chose..sa beau etre un croter mais si tu lui dit ce que tu va lui faire sa devien un manace et tu devient un type a erte mis sous arret.) un peux bizaroide sa resque ses pas dengeureux...mais de la en discuter avec une ville retrouvaille de facon ouverte c'est la ou le phatasme passe du coter ou s'en est plus un et devient un risque potentiel...tk ben fait de l'avoir pogner a temp !!!
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:35

n0th1ng a écrit:
By-Pass a écrit:
Pas mal déranger le gars...épeurant de savoir qu'aurait pu passer à l'acte.........

sa depend, je suit pas psy mais si sa reste un phantasme (on a tout un moment donner dans notre vie imaginer comment en finir avec quelqun sans tout fois passer a l'acte... genre si je pogne un pedo ou un batteur de femme je lui ferais tel ou tel chose..

Pas pour moi en tout cas. Faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:08

Ouch, Je persiste et signe, la police à bien agit dans ce cas là!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:09

Citation :
Le surlendemain, l'accusé raconte que certaines personnes se demandent comment il a réussi à obtenir des permis de possession d'armes à feu. Son interlocuteur lui répond que, s'il n'a jamais rien fait de mal, il ne fera jamais rien de mal. «Non, un jour, je vais commencer ma vie de malade, répète David Abitbol. Je le sais. Avant de crever, je vais avoir descendu au moins une personne.»

Citation :
Si l'on se fie à la conversation qu'il a eue sur MSN, David Abitbol semble éprouver un intérêt morbide pour les vidéos de violence sur l'internet, dont celles montrant des assassinats, des décapitations et des accidents.

Il décrit notamment une vidéo dans laquelle un tireur abat des passants depuis le toit d'un immeuble. Son interlocuteur lui répond qu'il doit y avoir une différence entre le fait de tirer sur un homme et de tirer sur une cible de carton dans un club de tir.

«C'est plus cool, lui répond David Abitbol. T'as comme envie de recommencer. Mais d'une autre façon pour voir la personne mourir différemment. Le plus cool, c'est de tirer sur quelqu'un quand il s'enfuit. Quand tu le pognes, il revole.»

«J'ai tué des animaux avec mes guns à plomb et c'était trop cool, enchaîne-t-il. C'est sûr que tuer quelqu'un, ça serait trop hot, ça.»

Quelques minutes plus tard, son interlocuteur lui demande s'il a déjà tué un être humain. «À date, non, mais ça va arriver», répond David Abitbol, sans préciser dans quel contexte il entendrait commettre ces crimes.

Dans d'autres extraits, Abitbol écrit qu'il veut devenir mercenaire ou encore s'enrôler dans l'armée américaine ou guatémaltèque (l'accusé, qui a été adopté, serait originaire du Guatemala). «Le mieux, c'est aux States, écrit-il. Là-bas, ils font la guerre et ils ont plein de jouets cool. Ça ne me tente pas d'aller dans un pays et d'aider le monde, genre. Je préfère tuer du monde.»

En réponse aux nombreuses questions de son interlocuteur, David Abitbol écrit qu'il tuerait autant des hommes, des femmes que des enfants. «S'il faut que je tire, je tire, écrit-il. (...) Même à 5 ans. Je lui ferai sauter sa petite tête. (...) Même un poupon dans son berceau avec sa maman qui le pousse.»

En parlant d'un film, David Abitbol écrit également qu'il a «toujours voulu tuer quelqu'un avec une chainsaw».

Je félicite sincèrement l'excellent travail des policiers dans ce dossier la. Sans quoi on se serait retrouver inévitablement avec un autre tragédie au Québec avec toutes les conséquences que vous connaissez, sans vous les rappelez !

Une question qui me vient à l'esprit. Je m'explique encore mal "comment" ce gars-la (un guatémaltèque) qui a des armes restraintes a pu avoir un permis d'acquisition et possession pour les obtenirs tout comme Gill ( qui était un srilankais) des bons québecois de chez nous. Comme Lepine d'ailleurs alias (Gamil Garbis).

Comment ce fait t-il que ce gars-la c'est pas fait quadriller auprès de ces répondants, amis ect ...? Je serais curieux de voir si le gars n'a pas un passé psychiatrique avec consommation d'anti-depresseurs d'ailleurs.

Il y en a combien des cas comme Abibtol des cas latents comme lui au Québec qui on réussi à se faufiler dans le systèmes?

Je parlais de nonchalance de québécois dans un autre post, icite on peut parlez de nonchalance de fonctionnaires. Sinon ils le font exprès.

Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:16

comment tu fait pour determiner que quelqu'un est fou sans le faire suivre par un psychiatre?? on peut pas detecter les malades lorsqu'on leur remet un possession/acquisition.

Le gars qui approuve que t'est pas un fou, c'est soit un de tes chums, un membre de ta famille ou quelqu'un de proche. Si ye si proche de toi, pense tu qui va dire que t'est fou?? ben non!

C'est impossible de prevenir le fait que des deranger mentaux peuvent avoir des armes a feu legalement. Ce qui est possible par contre, c'est de detecter ces malades mentaux qui ont des armes a feux legal avant qu'ils n'agissent. Comme l'on fait les policiers avec ce cas-ci!

Toutes mes felicitations a ceux qui ont travaillé sur cette arrestation! et aussi celui qui l'a denoncé a la police!

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:55

gunguru a écrit:
Ouch, Je persiste et signe, la police à bien agit dans ce cas là!


ca c'est claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:58

deeramator a écrit:
comment tu fait pour determiner que quelqu'un est fou sans le faire suivre par un psychiatre?? on peut pas detecter les malades lorsqu'on leur remet un possession/acquisition.

Le gars qui approuve que t'est pas un fou, c'est soit un de tes chums, un membre de ta famille ou quelqu'un de proche. Si ye si proche de toi, pense tu qui va dire que t'est fou?? ben non!

C'est impossible de prevenir le fait que des deranger mentaux peuvent avoir des armes a feu legalement. Ce qui est possible par contre, c'est de detecter ces malades mentaux qui ont des armes a feux legal avant qu'ils n'agissent. Comme l'on fait les policiers avec ce cas-ci!

Toutes mes felicitations a ceux qui ont travaillé sur cette arrestation! et aussi celui qui l'a denoncé a la police!



au pire si un derepiondant refuse il passe a un autre... je crois pas que le repondant qui a refuser va pas aller le signaler... j'ai j'amasi entendu un cas ou un repondant a ete trainer en justice pour negligance criminel car il savait que le demandeur de permis etais crackpot ....


la meme chose pour un permis de conduire...il te le donne sans savoir si tes alcolo... ou un danger public...
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:31

n0th1ng a écrit:
By-Pass a écrit:
Pas mal déranger le gars...épeurant de savoir qu'aurait pu passer à l'acte.........

sa depend, je suit pas psy mais si sa reste un phantasme (on a tout un moment donner dans notre vie imaginer comment en finir avec quelqun sans tout fois passer a l'acte... genre si je pogne un pedo ou un batteur de femme je lui ferais tel ou tel chose..sa beau etre un croter mais si tu lui dit ce que tu va lui faire sa devien un manace et tu devient un type a erte mis sous arret.) un peux bizaroide sa resque ses pas dengeureux...mais de la en discuter avec une ville retrouvaille de facon ouverte c'est la ou le phatasme passe du coter ou s'en est plus un et devient un risque potentiel...tk ben fait de l'avoir pogner a temp !!!

Oui un phantasme..c correct de le vivre, soit dans ta tête ou pour vrai a condition que ça dérange pas les vies des autres... mais quand ton phantasme est de tué une autre personnne...partage le avec un psy, ou avec un proche...c p-e bon de l'imager tant que ça se concrétise pas..... car dès que tu le partage avec un autre humain .. c une menace envers un autre..
Mais tu parle d'un phantasme de vengeance... de justice.... c différent qu'un fantasme de meutre...tué un innocent par plaisir..c différent...
c un phantatsme très dangereux .... très inquiétant... s'il est réalisé... qui va perdre la vie, toi, moi ,,, un de nos amis....
en tout cas je suii content que ce gars la soit arrêté... et même si ça nous fais une mauvaise critique pour les gars de club de tir...
c pas grave si ça sauvé une vie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:48

deeramator a écrit:
comment tu fait pour determiner que quelqu'un est fou sans le faire suivre par un psychiatre?? on peut pas detecter les malades lorsqu'on leur remet un possession/acquisition.

Le gars qui approuve que t'est pas un fou, c'est soit un de tes chums, un membre de ta famille ou quelqu'un de proche. Si ye si proche de toi, pense tu qui va dire que t'est fou?? ben non!

C'est impossible de prevenir le fait que des deranger mentaux peuvent avoir des armes a feu legalement. Ce qui est possible par contre, c'est de detecter ces malades mentaux qui ont des armes a feux legal avant qu'ils n'agissent. Comme l'on fait les policiers avec ce cas-ci!


Toutes mes felicitations a ceux qui ont travaillé sur cette arrestation! et aussi celui qui l'a denoncé a la police!


Ça serai impossible pourquoi deeramator?
Tout est possible.
Si tu souffre d'une maladie mental ou consulté un psychiatre qui t'a antérieurement prescrit des antis-dépresseurs, tu risquerais d'être dans ce qu'on appel " un registre de maladie à déclaration obligatoire". Ce même registre que les cie d'assurance vie qui payent pour allez consulter dans ça pour que tu puisse avoir l'opportunité de t'assurer avec eux ou non.

Les fonctionnaires charger d'enqueter sur toi pour ton acquisition de ton PPA, peuvent "très" bien y avoir accès à ce fameux registre-la. Maintenant, est-ce qui se cassent le bicycle avec ça? Ça c'est une autre question.

Tu disait: comment tu fait pour determiner que quelqu'un est fou sans le faire suivre par un psychiatre?? on peut pas detecter les malades lorsqu'on leur remet un possession/acquisition.

T'est amis proche peuvent voir ce que tu vie dans l'immédiat, divorce, mortalité, perte d'emplois, peine d'amour, Ils n'auront qu'a faire ce qui doivent faire dans des situations ou tu te fera offrir de faire entreposé tes armes ailleurs que chez toi s'il peuvent eux même les entreposer chez eux. Pas besoin de faire un dessin pour t'expliquer "comment".
Ou à l'extrême, il y a l'autre solution qui consiste à appeler la SQ . Mais il y a d'autre solutions que tu peut trouver avant d'en arriver-la.

Si tu dérape sur un forum de discussion, mIRC, MSN et autre, alors tu connais la suite !

Tu disait aussi:Le gars qui approuve que t'est pas un fou, c'est soit un de tes chums, un membre de ta famille ou quelqu'un de proche. Si ye si proche de toi, pense tu qui va dire que t'est fou?? ben non!
Non, mais il peut appeler la ligne d'ugence de la SQ dans le pire des cas s'il y a un changement de comportement. C'est ce que la SQ leur rappellent aussi en tant que répondant.

Autre chose, la SQ appel ta conjointe immédiate quant tu achette un armes de poing, et ils insistent "vraiment" si t'a pas un tempérament qui a changé avec le temps. C'est ce qu'ils ont fait avec moi.

Alors, voila.

Revenir en haut Aller en bas
pat454
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : gatineau
Emploi : plombier, frigoriste
Loisirs : trappage,chasse,peche
Date d'inscription : 09/01/2010

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:51

la face qui ya me semble que ya d quoi une photos vos milles mots une autres fautessss du registes
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:11

Depuis le début j'étais pas sûr si c'était juste un loser qui jouait trop de jeux vidéos et qui vivait dans un monde de fantaisie parallèle à ses jeux vidéos à travers sa page de facebook et qui s'est fait mal interpréter par les mauvaises personnes mais avec ces textes c'est clair: Ce gars là est un psychopate.

Good catch pour les policiers. Mais j'espère qu'ils ne vont pas juste se contenter de lui enlever ses armes et le relâcher après par contre.



La vigilance des cyber policiers est infiniement plus efficace à prévenir des tragédies que le registre. Ça c'est sûr en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:08

SuperDave a écrit:
Depuis le début j'étais pas sûr si c'était juste un loser qui jouait trop de jeux vidéos et qui vivait dans un monde de fantaisie parallèle à ses jeux vidéos à travers sa page de facebook et qui s'est fait mal interpréter par les mauvaises personnes mais avec ces textes c'est clair: Ce gars là est un psychopate.

Good catch pour les policiers. Mais j'espère qu'ils ne vont pas juste se contenter de lui enlever ses armes et le relâcher après par contre.

Il est fort probable qu'il aie faire un tour à l'institut Pinel pour une évaluation psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:13

J'ai déjà eu connaissance d'un cas ou une dame a signé comme répondant pour une personne mais elle l'a fait car elle ne se sentait pas à l'aise de lui refuser. Cependant, après son départ, elle a téléphoné au 1-800-731-4000 pour les en informer. Il n'a pas eu son permis...

Superdave, ta phrase : La vigilance des cyber policiers est infiniement plus efficace à prévenir des tragédies que le registre. Ça c'est sûr en tout cas.

On devrait donc tenter de faire tourner cet événement en notre faveur contre le registre. Ceci démontre clairement ce qu'on tente de leur faire comprendre. Moins de paperasserie inutile, plus de policiers pour faire le travail. Voilà la solution !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:38

Oui, je partage votre avis, le registre est inutile, ca prend des enqueteurs sur le terrain. Des ronds de cuir assis derriere un bureau, c'est peu efficace, des cyber policiers, et des enqueteurs de terain, c'est drolement plus performant!!!!!

C'est pas compliquer, ca devrais rassurer les antis, on veut juste des mesures plus performantes, et efficaces. Pas des trucs comme la loi 9, une autre création du bon gouvernement Charest!!! Inutile, de la poudre au yeux, juste pour bien parraitre!!!!! imho.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:06

wyatt earp(rover) a écrit:
Oui, je partage votre avis, le registre est inutile, ca prend des enqueteurs sur le terrain. Des ronds de cuir assis derriere un bureau, c'est peu efficace, des cyber policiers, et des enqueteurs de terain, c'est drolement plus performant!!!!!

C'est pas compliquer, ca devrais rassurer les antis, on veut juste des mesures plus performantes, et efficaces. Pas des trucs comme la loi 9, une autre création du bon gouvernement Charest!!! Inutile, de la poudre au yeux, juste pour bien parraitre!!!!! imho.


Le registre existera tant et aussi longtemps qu'on leur trouvera pas une alternative moins compliqué et qui plait a la population...parler d'abolir le registre quand la population croit que ça sauve des vies.. c comme parler de la couleur de la margarine...même une pétition... ça changera rien...Ché-pas

Mais n'oublie pas, l'idée de génie doit être simple, pas couteuse, très facile a instaurer et sécuriser la population encore plus...

c ça la politique !!!!
Non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:10

Je suis d'accord avec vous, par contre !

N'oublier pas une petite chose, Ils peuvent tout aussi bien dire que si le gars c'est fait pogné sur MSN et Facebook, c'est grâce à une ou des plaintes de menace de mort à l'origine ce qui est vrais d'ailleur, et en vérifiant ses coordonnées personnelle genre: adresse, age, statut social,,,ect...! que le registre "leur" ont été utile pour allez chez lui sans mandat probablement, porté des accusations de mauvaise entreposage en plus. Puisse que dans le registre en entrant l'adresse de l'individu, ils peuvent voir ce qu'il y a de légalement enregistré en sa possession. Ce que vous savez déja.

C'est l'argument qu'ils agenceront et c'est ce qui séduit la population, ce sentiment de sécurité qu'ils ont avec le registre.

Gill lui, c'est pas fait pogné parce que personne à faite de plainte contre lui jusqu'a ce qu'il face l'inévitable, et qu'on hérite d'une belle lois à cause de lui après.

Des cas comme Abtitibol, c'est bein plate mais il y en aura d'autre parce qu'il est surement pas le seul, des "dormants" comme lui.
Ce qui permait de les coincer pour tout de suite, c'est qu'ils ont l'habitude d'être avare et de se faire remarquer par tous les moyens sur MSN, Facebook, forum et autre.

Mais, il y en a combien des no body qui "jase pas" pis qui ont le gout de faire des "niaiseries avec leur arme" pour avoir leur 15min de gloire, passé à la télévision, faire parlez d'eux, parce qu'ils veulent devenir des has been qui aura marqué le QC à cause de ce qu'il auront fait...

Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:54

P.A. a écrit:
deeramator a écrit:
comment tu fait pour determiner que quelqu'un est fou sans le faire suivre par un psychiatre?? on peut pas detecter les malades lorsqu'on leur remet un possession/acquisition.

Le gars qui approuve que t'est pas un fou, c'est soit un de tes chums, un membre de ta famille ou quelqu'un de proche. Si ye si proche de toi, pense tu qui va dire que t'est fou?? ben non!

C'est impossible de prevenir le fait que des deranger mentaux peuvent avoir des armes a feu legalement. Ce qui est possible par contre, c'est de detecter ces malades mentaux qui ont des armes a feux legal avant qu'ils n'agissent. Comme l'on fait les policiers avec ce cas-ci!


Toutes mes felicitations a ceux qui ont travaillé sur cette arrestation! et aussi celui qui l'a denoncé a la police!


Ça serai impossible pourquoi deeramator?
Tout est possible.
Si tu souffre d'une maladie mental ou consulté un psychiatre qui t'a antérieurement prescrit des antis-dépresseurs, tu risquerais d'être dans ce qu'on appel " un registre de maladie à déclaration obligatoire". Ce même registre que les cie d'assurance vie qui payent pour allez consulter dans ça pour que tu puisse avoir l'opportunité de t'assurer avec eux ou non.

Les fonctionnaires charger d'enqueter sur toi pour ton acquisition de ton PPA, peuvent "très" bien y avoir accès à ce fameux registre-la. Maintenant, est-ce qui se cassent le bicycle avec ça? Ça c'est une autre question.

Tu disait: comment tu fait pour determiner que quelqu'un est fou sans le faire suivre par un psychiatre?? on peut pas detecter les malades lorsqu'on leur remet un possession/acquisition.

T'est amis proche peuvent voir ce que tu vie dans l'immédiat, divorce, mortalité, perte d'emplois, peine d'amour, Ils n'auront qu'a faire ce qui doivent faire dans des situations ou tu te fera offrir de faire entreposé tes armes ailleurs que chez toi s'il peuvent eux même les entreposer chez eux. Pas besoin de faire un dessin pour t'expliquer "comment".
Ou à l'extrême, il y a l'autre solution qui consiste à appeler la SQ . Mais il y a d'autre solutions que tu peut trouver avant d'en arriver-la.

Si tu dérape sur un forum de discussion, mIRC, MSN et autre, alors tu connais la suite !

Tu disait aussi:Le gars qui approuve que t'est pas un fou, c'est soit un de tes chums, un membre de ta famille ou quelqu'un de proche. Si ye si proche de toi, pense tu qui va dire que t'est fou?? ben non!
Non, mais il peut appeler la ligne d'ugence de la SQ dans le pire des cas s'il y a un changement de comportement. C'est ce que la SQ leur rappellent aussi en tant que répondant.

Autre chose, la SQ appel ta conjointe immédiate quant tu achette un armes de poing, et ils insistent "vraiment" si t'a pas un tempérament qui a changé avec le temps. C'est ce qu'ils ont fait avec moi.

Alors, voila.


ouais pour sa je suis d'accord, si le gars a des antecedants depressif ou de quoi du genre et que la police est au courant c'est sur que sa ce previent.

Mais la plupart du temps on est pas au courant.

Hypothese: Moi il y a un an j'ai fait venir mon permis possession/acquisition, tout le monde qui a approuver ma demande etait sur que j'etait normal. Mais jaurais quand meme pu etre un crackpot qui fantasme sur les meurtres et compagnies. Comment tu fait pour savoir ce que quelqu'un peut prevoir dans sa tete lorsqu'il na pas suivit un psy ou de quoi du genre??

C'est tres dur de prouver que quelqu'un est fou au point de lui interdir de posseder un permis de possesion ou meme un permis de conduire comme nothing a dit.

De toute facon, encore felicitations a la SQ pour leur excellent travail! Smile
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:12

est ce que les repondant se font systematiqment appler a chaque nouvelle demande ou renouvellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:34

deeramator a écrit:
P.A. a écrit:
deeramator a écrit:
comment tu fait pour determiner que quelqu'un est fou sans le faire suivre par un psychiatre?? on peut pas detecter les malades lorsqu'on leur remet un possession/acquisition.

Le gars qui approuve que t'est pas un fou, c'est soit un de tes chums, un membre de ta famille ou quelqu'un de proche. Si ye si proche de toi, pense tu qui va dire que t'est fou?? ben non!

C'est impossible de prevenir le fait que des deranger mentaux peuvent avoir des armes a feu legalement. Ce qui est possible par contre, c'est de detecter ces malades mentaux qui ont des armes a feux legal avant qu'ils n'agissent. Comme l'on fait les policiers avec ce cas-ci!


Toutes mes felicitations a ceux qui ont travaillé sur cette arrestation! et aussi celui qui l'a denoncé a la police!


Ça serai impossible pourquoi deeramator?
Tout est possible.
Si tu souffre d'une maladie mental ou consulté un psychiatre qui t'a antérieurement prescrit des antis-dépresseurs, tu risquerais d'être dans ce qu'on appel " un registre de maladie à déclaration obligatoire". Ce même registre que les cie d'assurance vie qui payent pour allez consulter dans ça pour que tu puisse avoir l'opportunité de t'assurer avec eux ou non.

Les fonctionnaires charger d'enqueter sur toi pour ton acquisition de ton PPA, peuvent "très" bien y avoir accès à ce fameux registre-la. Maintenant, est-ce qui se cassent le bicycle avec ça? Ça c'est une autre question.

Tu disait: comment tu fait pour determiner que quelqu'un est fou sans le faire suivre par un psychiatre?? on peut pas detecter les malades lorsqu'on leur remet un possession/acquisition.

T'est amis proche peuvent voir ce que tu vie dans l'immédiat, divorce, mortalité, perte d'emplois, peine d'amour, Ils n'auront qu'a faire ce qui doivent faire dans des situations ou tu te fera offrir de faire entreposé tes armes ailleurs que chez toi s'il peuvent eux même les entreposer chez eux. Pas besoin de faire un dessin pour t'expliquer "comment".
Ou à l'extrême, il y a l'autre solution qui consiste à appeler la SQ . Mais il y a d'autre solutions que tu peut trouver avant d'en arriver-la.

Si tu dérape sur un forum de discussion, mIRC, MSN et autre, alors tu connais la suite !

Tu disait aussi:Le gars qui approuve que t'est pas un fou, c'est soit un de tes chums, un membre de ta famille ou quelqu'un de proche. Si ye si proche de toi, pense tu qui va dire que t'est fou?? ben non!
Non, mais il peut appeler la ligne d'ugence de la SQ dans le pire des cas s'il y a un changement de comportement. C'est ce que la SQ leur rappellent aussi en tant que répondant.

Autre chose, la SQ appel ta conjointe immédiate quant tu achette un armes de poing, et ils insistent "vraiment" si t'a pas un tempérament qui a changé avec le temps. C'est ce qu'ils ont fait avec moi.

Alors, voila.


ouais pour sa je suis d'accord, si le gars a des antecedants depressif ou de quoi du genre et que la police est au courant c'est sur que sa ce previent.

Mais la plupart du temps on est pas au courant.

Hypothese: Moi il y a un an j'ai fait venir mon permis possession/acquisition, tout le monde qui a approuver ma demande etait sur que j'etait normal. Mais jaurais quand meme pu etre un crackpot qui fantasme sur les meurtres et compagnies. Comment tu fait pour savoir ce que quelqu'un peut prevoir dans sa tete lorsqu'il na pas suivit un psy ou de quoi du genre??

C'est tres dur de prouver que quelqu'un est fou au point de lui interdir de posseder un permis de possesion ou meme un permis de conduire comme nothing a dit.


De prouvez que quelqu'un est fou, c'est pas compliqué...On y vas avec suppositions. C'est à toi de prendre un bon avocat et de prouvez le contraire. Smile

Comment tu fait pour savoir ce que quelqu'un peut prevoir dans sa tete lorsqu'il na pas suivit un psy ou de quoi du genre??
Ça peut se voir avec la nature des propos que tu tien au quotidien dans ton cercle intime. Des changement de tempérament, tout le monde en as.
Sauf qu'il y en a qui penche vers le "mauvais bord" et tiennent des propos discordant à l'oreille.

D'ailleurs, pour allez dans le sens de ce que tu dit.
Le gars qui s'enrôle dans la police, le GTI ou bien dans l'armé sont articulé et sain d'esprit généralement.
Pourtant, comment peut on prévoir qu'un policier qui l'arme de poing est son outils de travail vas pas péter une coche un de ces 4, dans la rue avec son gun?

Ou un gars du GTI avec toute l'arsenal qu'ils ont et le stress qui vas avec?

Ou un gars de l'armé qui arrive de l'Afghanistan qui a été touché par ce qu'il a vu ou a vécus la-bas?

On est pas à l'abri de ça, c'est sur.

Souvient toi, il y a pas personne qui a vu venir le gars de la GRC qui a tué on ex-femme sur la 15 en 2001. Et pourtant, le gars avais bel et bien un gun chargé à block avec un chargeur "Law enforcment, sans restriction" dans sa case personnel au poste de police. Personne la vu venir lui. Bizarre, non?

Son ex pourtant, avais beau faire des plaintes contre lui mais les policiers qui ont pris sa plainte à répétition, l'on pas pris au sérieux et il est arrivé ce qui est arrivé.

Je peut te dire une chose en terminant, c'est certainement pas le registre qui aurais pu empêcher ce drame-la. Pas plus que le cas de Parasiris non plus si t'a suivi sa cause dans les médias.

Par contre, ceux qui aurais pu être mieux surveiller par exemple: Pépin, Gill et Lépine qui avais des signes avant coureur de leur dérapages, aurais pu être contrôlé mais ça c'est pas faite.

Pépin c'étais même faite redonner ses armes par la cour la veille avant d'assassiner la policier venu se présenter à sa porte.
Pas fort, mais c'est ça.

Donc, le registre en fin de compte, ça sert à quoi?
À allez saisir les armes chez le monde par décret ou quoi !


Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations   du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:28

Ta bien raison , plusieurs drames aurait pu etre eviter. Tout sa a cause de negligences.....

Mais bon...on changera pas l'être humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau dans l'affaire Abitbol extrait des conversations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrait d'un article paru dans "Le Devoir" il y a 27 minutes
» Du nouveau dans ma vie
» nouveau dans le ar
» nouveau dans la famille
» Nouveau dans le domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: