EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que pensez-vous de cette arme?

Aller en bas 
+5
Dany
sebastien leroux
270 wsm
nigolabête
Serge Bernard
9 participants
AuteurMessage
Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 31/12/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:46

Je pourrais avoir une Remington calibre .223 modèle XR-100 thumbhole ,canon bull barrel ,elle est dans sa boîte .Combien ça vaut au magasin?
Est-ce une arme qui pourrait me donner du plaisirs pour la précision?
Peut-elle avoir un grouping régulier?
Pour le coyote ,est-ce que c'est OK?
Combien le prix de la boîte de balles?
Est-ce mieux ce calibre ou une 22-250?
Je commence et je ne voudrais pas être déçu mais je ne veux pas mettre une fortune sans savoir si je vais avoir du temps à consacrer à ce sport
Merci
Serge
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:19

Elle devrais se vendre au alentour de 1000$.
Sé une arme qui ressemble drolement au model 700 varmint à l'exception du trigger 40-x avec ajustement externe.
Sé une arme qui est concue pour la precision et du meme coup qui est single shot(pas idéal pour la chasse).

Sé un calibre qui coute vraiment pas chere à nourir et qui brule moin les canons qu'une 22-250.
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:32

Citation :
Peut-elle avoir un grouping régulier?

Sa dépends de plein de chose sa. Le type de balles qui fais bien dans ton arme, ta position de tir, le temp passer au club de tir à percer des feuilles!!
Sé une arme qui avec une munition de qualité(reload) fais facilement 1/2 à 100 verges.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:07

Pour Serge Bernard

Super arme tu ne peut pas te tromper, précis et comme a dit nigo pas hot sur les canons en plus çca coute rien a nourir. cheers Winner
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:14

J'ai lu quelques articles dans les revues américaine au sujet de ca model et ils était tous un peu décu! L'arme est concu sur l'action des armes de poing model 100 avec une détente du model 40-x et Remington garantissait que cette arme allait groupé comme pas possible mais finalement une SPS Varmint fesait la même chose pour beaucoup moin cher$. Cela dit ce n'est pas une mauvaise arme mais pour le prix je crois qu'il y a mieux , comme certain model Savage ou la nouvelle 700 VTR avec un twist 1\9 que j'ai vu chez Le Baron a 730$ flambant neuve.
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:08

Désolé mais la vtr as rien a voir la dedans.
Moi je l ai pris dans mes mains et elle est vraiment faites ships . La crosse est affreuse et la gachette on en parle meme pas. Y dise que sé la gachette xmark pro? Ou sa la xmark pro moi je l ai sur ma xcr pis l ajustement est externe pas sur la vtr et en plus je crois quel est proche de 5 livre, j'en revenais pas. Sur la mienne est à 25oz sans modif pis l autre serais à disons 4 livre? Sa pas de bon sans sé trop différent.
Par contre j ai pris dans mes main une xr-100 dans mes mains et elle as de l allure très belle finition par contre les résultats je suis pas au courant. Ya quelqun de mon coin qui l'a acheter dici quelque semaine j'aurai surement des résultats sur cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:27

Je n'ai jamais dit que look du model 100 était mieux ou pire que la VTR et je n'ai pas dit que ce n'était pas une bonne arme. J'ai seulement dit que les attentes était plus élevé et que le résultat espéré ce fais encore attendre. La VTR était seulement un exemple, j'aurais pu t'en nommé bien d'autre. Personnelement juste pour le look laminée et thumbhole j'prendras la model 100.
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:33

Non je parle pas vraiment de look, je veux dire par la que la rigiditer est pas vraiment la sur la vtr et aucun bedding bloc ou pillier.

Sé le minimum qui aurais pus mettre et il l ont mis. J'ai fouiller sur quelque forum et le monde qui l ont sont très satisfait et dise tout que sé une bonne basse pour se monter une bonne arme custom.

Moi perso je veux pas une arme de précision thumbhole mais sa sé personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 31/12/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: é   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:03

Merci tous
Je prends en considération,tout vos commentaires et je crois bien que je vais mettre la main dessus pour ensuite l'équiper d'un télecope approprié
Merci et si vous avez d'autres choses à rajouter ,ne vous gênez pas
Serge
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:15

Vas tu vraiment aimer le thumbhole?
As tu déja essayer sa?
Single shot sé pas trop partique si tu veux aller à la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 6:23

à la chasse, ça prend une balle. Si t'as besoin de reloader, c'est pas plus long qu'un 12 un coup, soit moins d'une seconde.

J'aime mieux 100 milles à l'heure une 1 coup qu'une semi-auto. Mais je suis un peu classique.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 6:45

Dany

+1
Revenir en haut Aller en bas
mapoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mapoul


Masculin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 05/12/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:22

Un coyote levé et qui court dans le champs à 50km/h, tu fais pic pic pas mal avec une single shot. Ca prends minimum une bolt action pour le coyote.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:06

Sanas vouloir offencer personne , celui qui décide de chassé avec un single shot (comme moi) sait tres bien que quelques fois il faut choisir ses chances. De toute façon j'ai 4 sorti de fait au coyote et je n'ai toujours pas eu de chance de tiré , alors même avec une semi le résultat serait le même. Un peu comme durant la chasse a la poudre ou a l'arc , c'est la premiere balle qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:00

Pour mapoul

La XR-100 c 'est une bolt action et le chalenge d 'avoir juste un coup donne beaucoup de noblèsse a la chasse.

Quand je marche en fôret ou même dans un mirrador je n 'ai jamais plus que 2 balles dans mon armes. Si jamais un jour je manque un gibié a cause de ça, ce qui n 'est pas encore arrivé et bien il aura mérité de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 31/12/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: .   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:08

sebastien leroux a écrit:
Sanas vouloir offencer personne , celui qui décide de chassé avec un single shot (comme moi) sait tres bien que quelques fois il faut choisir ses chances. De toute façon j'ai 4 sorti de fait au coyote et je n'ai toujours pas eu de chance de tiré , alors même avec une semi le résultat serait le même. Un peu comme durant la chasse a la poudre ou a l'arc , c'est la premiere balle qui compte.
Je prends en considération ,tes dires car j'ai un ami qui avec 4-5 sorties ,lui aussi n'a pas tiré un coup.De toute façon,j'en suis rendu à cette mentalité car dans le temps de la carabine pour la chasse aux chevreuils je suis rendu que je chasse avec mon poudre noire c'est pour ça que j'ai 3 gros calibre à vendre dans la section À VENDRE
Je vais avoir la Rangemaster XR-100 en bas du cost, neuve dans la boîte c'est pour ça que je vais la ramasser
Merci de vos précieux conseils
Serge
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:01

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou et surtout n'oublie pas de nous montré les photo de tes cibles!!! Sniper Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:29

Et de toute façon, tirer un gibier à pine à planche, c'est de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:56

+1 Dany
Revenir en haut Aller en bas
mapoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mapoul


Masculin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 05/12/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:30

Dany a écrit:
Et de toute façon, tirer un gibier à pine à planche, c'est de la chance!

Donc je dois conclure que tout les adeptes de la chasse à court sont des chanceux??? Avec ce que j'ai vu et vécu cette année, je suis loin de penser ca. Anyway espèrons que la "chance" soit encore au rendez-vous cette fds.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:43

mapoul a écrit:
Dany a écrit:
Et de toute façon, tirer un gibier à pine à planche, c'est de la chance!

Donc je dois conclure que tout les adeptes de la chasse à court sont des chanceux??? Avec ce que j'ai vu et vécu cette année, je suis loin de penser ca. Anyway espèrons que la "chance" soit encore au rendez-vous cette fds.

très loin de moi de recommender le tir à la volée...mais

mais au nombre de dvd de Randy et Les Johnson que j'ai vu

un gars comme wooly dans l'ouest canadien, oui ça se fait

et oui, le gars est un très bon tireur...plus que moi Wink

alors, la question des single shot ou pas, que ça soit coyote ou chevreuil ou orignal...

reste tout entier à mon avis

idem pour les bolt ou semi ou pompeux

juste une question de goût

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:31

Je crois que les tirs a la course releve de 2 choses , la chance et un talent naturel car avoué que s'est assez dure a pratiquer. Savoir la distance la vitesse de course du gibier , le vent et combien de lead prendre sa commence a faire beaucoup de choses a pensé ! Personellement j'ai tiré 1 fois sur un chevreuil a la course avec une .30-06 a pompe et apres avoir vidé le chargeur il courait toujours. Les tirs a la course sont pas pour moi ! confused
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:06

Selon moi n'importe qui qui pratique avec n'importe quel arme vient qu'a connaitre ses capacités et ses limites avec celles-ci. Après ça, ça devient la responsabilité du chasseur de ne tirer que quand il est confiant de sa shot!

Mais pour revenir à la XR-100...très belle arme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:35

mapoul a écrit:
Donc je dois conclure que tout les adeptes de la chasse à court sont des chanceux??? Avec ce que j'ai vu et vécu cette année, je suis loin de penser ca. Anyway espèrons que la "chance" soit encore au rendez-vous cette fds.

Laughing Ben disons que les chances sont plus mince!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Que pensez-vous de cette arme? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette arme?   Que pensez-vous de cette arme? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:43

Ce sujet soulève beaucoup de divergences d'opinions et c'est tres bien comme ca, chacun donne son opinion sur le sujet tout en respectant celles des autres....et c'est avec ces diverses opinions que Serge pourras faire un choix éclairé selon ses gouts.
Savoir qu'on a juste une shot aide à faire en sorte que celle-ci sera la bonne et d'en avoir d'autres dans le chargeur donne la possibilité de remédier à une erreur lors du premier tir....donc les 2 options ont un avantage selon moi.

_________________
Que pensez-vous de cette arme? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Que pensez-vous de cette arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous du prix et de l,arme 300p 300 win mag
» Que pensez-vous de cette arme Pardini GT
» que pensez vous de cette nouvelle mire
» Que pensez-vous de cette carabine mossberg ?
» vous en pensez quoi de cette monture pour endfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: