EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jugement des autres ?

Aller en bas 
+12
gunguru
PLUC
30-07
coolbreeze
vicente
sly1
By-Pass
1clickdown
Janka
Antoine
DAMASSE
Sysbox
16 participants
AuteurMessage
Sysbox
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 11/10/2010

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:36

Bonjour,

Étant plus jeune, je passais mes fins de semaine à tirer de la .22 au chalet de mes parents. Des fois, je tirais aussi du .410, du .12 et de la 30-06. Bref j'ai toujours aimé les armes. Maintenant que je suis au début de la trentaine j'ai commencé les procédures pour avoir une arme de poing pour aller tirer dans un club.

Je suis toujours estomaqué de voir la réaction des gens qu'on je leur parle de ce projet. Si j'avais un passé houleux avec un profil criminel je comprendrais. Personne ne comprend cette passion et maintenant j'en parle plus au moins.

Vous expliquez ça comment aux gens autour de vous ? Quel à été leur réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:43

RE

La meilleur facon cest de pas en parler la quant tu a tes armes tu les invites a venir essailler sa et la leur jugement change apres qu il voit le prosesuse que le tir aporte cest pas juste de fairre bang bang il faut de la concentration et de la metrisse de larme pour etre bon tireur et sa sa vient en tirant

DANY
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:46

Fait toi s'en pas. Aux clubs de tir, c'est plein de monde qui partagent la même passion. Les armes à feu ont toujours eux mauvaise presse de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:42

Au début, mon environnement ne comprenait pas trop mais comme j'ai essayé bien des choses dans vie, ils n'ont pas été particulièrement étonnés. Que j'aime cela au point d'en faire mon principal passe-temps, la, ce fut un peu autre chose.

Avec les compétitions qui ont suivies, le succès que j'ai connu, jusqu'à un Championnat National, là, c'est drôle, mais on m'en parle beaucoup et on me demande souvent si j'ai une compétition bientôt, à quel endroit ou après la compétition, comment cela s'est déroulé etc.

Ils voient bien que je suis la même, que je n'ai pas changé pour autant. À chacun son loisir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:16

Bonjour Sysbox,

Bienvenue sur le forum.

Moi je n'en parle pas beaucoup avec les gens de mon entourage...Et rendu au club, comme le dit Antoine, là il y a plein de monde qui partage ma passion...
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:53

Ce fut la même chose pour moi... mais maintenant mes amis veulent essayer...
N'en reste que j'en parle seulement avec mes amis et ne montre jamais mes armes..seulement si on va au club...LOW PROFILE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation : St-jean-sur-Richelieu
Loisirs : camping, tir
Date d'inscription : 04/03/2010

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:14

moi aussi j'aime les armes depuis que je suis tout petit. je ne comprends pas pour quelles raisons les gens jugent les autres. Du tir à l'arc c correct, tuer des chevreuils c correct. Tirer sur une cible de papier là tu deviens un criminel et une personne extrêmement dangereuse. Deux poids deux mesures
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:04

Ar-15 Evil or Very Mad

Bla-Bla-Bla Finger
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:19

yas pas de publicité pour les club de tir.la pluspart du monde ne savent pas c'est quoi ce sport,j'entend souvent parler du monde qui pense qu'un club de tir c'est une gang de gars qui se réunisse dans un pit de sable ou un champ pour tirer sur nimporte quoi,il ne savent pas que c'est bien encadrer et sécuritaire et régie par une association,ce qui coûte le moin cher pour ça c'est des journée porte ouverte des clubs,changeons l'opinion des gens et ce seras bénifique pour tout la population.
Revenir en haut Aller en bas
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2009

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:54

On peu pas mieux resumer que ce qui est dit dans ce post: les armes c'est comme entrer en religion , ou dans un parti: tu fais un choix , a partir de ce moment, tu assumes ce choix 24-24. Tu devras supporter le regard des autres, les remarques stupides, les idées préconcues, le rejet. Ca sert a rien se battre avec ce monde la. : il comprenent rien ni du c.. ni de la tete. Il sont dans la gang en face de la tienne.
Tu arriveras jamais a te faire passer pour un gentil a leurs yeux. Et encore moins a les embarquer dans ton monde.
Ignore les. Tais toi. Ne dis pas qui tu es. Ne parles pas de tes armes.
Voila, c'est ça avoir des armes au Quebec en 2010.
Et vient jaser au club.
Nous on sait de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:12

Disons que dans une région ou la chasse prends une place importante comme sur la Côte-Nord, le fait de posséder des armes est très répandu. Habituellement, quand je parle de restreint, je vois les yeux de mon interlocuteur s'agrandir et il me passe la remarque qu'il aimerait bien essayer ça.

Morale de l'histoire, déménagez donc dans notre belle région! Beer
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:21

La cote nord, c'est juste un peu trop loin de ma job Wink, et j'ai aussi une allergie à l'hiver et au froid.

Comme disais ma belle soeur qui a séjourné à Pakwa-Shipi (loin sur la cote nord) : "J'aime ca l'été à Pakwa, c'est le plus beau mois de l'année".

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Sysbox
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 11/10/2010

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:06

Merci de vos avis, je vois que c'est le même problème pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:38

30-07 a raison il résume très bien ce que je pense, donc maintenant tu quitte ton ordi. et tu te dirige tout droit chez ton armurier avec ta carte de crédit en main ( ne te retourne pas st'i !!! ) et tu achète ce que tu désire. Bon maintenant tu le tiens entre tes mains, tu peut lui parler et mème lui donner quelque petit bècquots Ca va pas Bon OK laisse faire les becquots et la jasette ( quoi que Smash ) Voila tu est un homme complet digne de vivre tout ses fantasmes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:10

Oui je trouve ca un tres bon topic et je vous donne tout a fait raison, il y a enormément de préjugé vis a vis les armes de poing.

Mais tant qua ce faire juger il faut s'assumer, je me suis donc acheter un super beau T-shirt vert avec écrit dans le dos.....THIS IS MY GLOCK. THERE ARE MANY LIKE IT, BUT THIS ONE IS MINE. Avec une photo du gun juste en bas.

Mettre ca le vendredi au travail avec des jeans et une paire de botte de combat ca fait du bien.

Pis ca leurs donne de quoi a memérer et ca commence bien ma fin de semaine hahaha

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:34

Mon entourage le savent, a la job c'est plus delicat, on n'a deja eu des problemes avec un collegue et ces armes. Mais beaucoup de monde sont au courant quand meme.

Il y en a a qui sa plaie pas, mais la majorité sont intrigué et pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

Jugement des autres ? Empty
MessageSujet: Re: Jugement des autres ?   Jugement des autres ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:43

J'en parlais pas au gens de peur d'attirer les voleurs chez moi. Mais depuis un certain temps je partage ma passion au gens en qui j'ai confiance. Quand je parle d'arme à feu j'ai toujours un ton sérieux et responsable. Je prend le temps de bien expliquer au gens tout ce qui entour le sport. Je réussi à captiver leur attention quand je parle de rechargement et de tous la physique qui entour cela. Les gens comprennent mieux après quand c'est présenté dans les règles de l'art. Quand je parle d'arme à feu je fais de la réhabilitation et de la promotion loll. À 100% les gens après me disent qu'ils sont content d'avoir discuté. Ça reste tabou et c'est bien comme ça à mon avis. Je parls ici pour les armes de poing seulement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement des autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jugement loi 21 demain
» PROFILAGE RACIAL (JUGEMENT)
» Jugement qui se fait attendre
» Chasse sur le fleuve - Jugement
» jugement sur la conduite d'un soullon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: