EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poste Canada a perdu mon coli

Aller en bas 
+10
sendero7mm
sol
math_4012
n0th1ng
heavy barrel
Antoine
dantiwill
Jean-Marc
1clickdown
SuperDave
14 participants
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:17

J'avais shippé un holster CR speed à quelqu'un et Poste Canada a perdu mon coli Poste Canada a perdu mon coli Grosseco

C'était le seul paquet que j'avais pas pris d'assurances additionnelles pour Poste Canada a perdu mon coli Icon_cri



Ça m'écoeure juste m'imaginer qu'un taouin qui travaille là l'a volé et n'a probablement absolument aucune espèce d'idée c'est quoi et n'aura jamais d'usage pour. Au moins c'était pas un gun. Ça, je l'aurais pas pris pantoute.


En tout cas, juste pour dire que prenez la peine d'assurer vos colis et de garder vos factures, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:26

Ouinnn...Pas vraiment le fun ça.

Merci du conseil, un gars averti...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:59

ta pas de tracking de suivi ???
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:06

c'est quand meme rare que ca arrive......mais c'est plate en crime quand ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:22

Comment ça pas d'assurance additionnelle? Moi j'ai toujours 100$ à la base. Ça coûte combien un étui CR Speed?
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 730
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:17

Jean-Marc a écrit:
ta pas de tracking de suivi ???

Ca dépend de quel facon tu le fais envoyer , si tu l'envois par colis ( express post ) exemple tu as un tracking et une assurance de 100 $ compris . Ca coûte quelques dollars de plus mais ca peut éviter bien des désagréments ...
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:57

Il y avait un tracking et l'assurance de base de 100$. Un holster CR Speed vaut 200$ neuf et je l'avais vendu 150$. Donc, j'ai perdu 50$.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:32

il font quoi si il le retrouve ? vu qui ton payer l'assurance ?? il crisse au vidange ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:52

Moi j'ai la carte entrepreneur. Ça upgrade mon envoie régulier à accéléré pour le même prix. Ça me donne un tracking et 100$ d'assurance. Si ça arrive très en retard où c'est perdu, on me rembourse les frais d'envoie. Mais ça reste 100$ d'assurance quand même. C'est un risque à prendre, pour le nombre de fois que tu as économisé en négligeant l'assurance, 50$ c'est pas si pire mais ça fait chier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:50

Il y 2-3 mois j'avais oublié le bouton pour enlever mon chargeur de ma savage 110 chez mon frere et au lieu de faire presque 400 km pour aller le chercher j'ai demandé a mon frere de me l'envoyer par la poste...quand j'ai recu l'enveloppe elle avait un coin dechiré et recollé avec du scotch tape et le ziploc a l'interieur etait percé...ce qui me fait chier c'est pas que ca coute cher mais que jsuis pas capble d'en trouver un autre...les gars a du croire que c'etait un bijou et quand il a vu ca il doit l'avoir mit au poubelle
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:44

J'ai l'impression que ça arrive juste aux colis assez petits pour que quelqu'un puisse le cacher dans ses poches....
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:10

SuperDave a écrit:
J'ai l'impression que ça arrive juste aux colis assez petits pour que quelqu'un puisse le cacher dans ses poches....


hummmmmmmm tu marques peut etre un point Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:56

SuperDave a écrit:
J'ai l'impression que ça arrive juste aux colis assez petits pour que quelqu'un puisse le cacher dans ses poches....

Je pense pas SuperDave, ils ont des normes standard de grosseur de boite que tu doit respecté pour l'envoie d'un colis.
Trop petit, ils refusent de l'envoyer pour une raison qu'il leur est propre. Ça m'est dejas arrivé une fois, j'ai été obligé d'acheter leur boite à eux.

Si tu reçois beaucoup de petite pièce de Brownnel's, tu remarquera qu'il te shippent ça dans des "grandes enveloppes ou boite sur-dimensionné par rapport à la grosseur des morceaux commandés. Ils te chargent en dimension et au poids du colis justement.









Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:39

Je peux te garantir que la boîte que j'ai envoyé pouvait facilement être dissimulée dans une poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:09

C'étais tu une boite destiné pour des colis postal?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:05

C'était une boîte que j'avais et que j'ai emballé. Elle devait avoir la grosseur d'une petite chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:16

Je trouve ça dommage pour toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:28

moi y m'ont deja dumpe des boites directement sur la galerie, une crisse de chance c'etait pas des armes sinon ca aurait pu etre grave si qqun avait rammasse ca...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 6:56

EH bien ! T'es pas tout seul car moi il m'ont laissé la 303 que j'ai acheté à oncle will entre les 2 portes de la maison parce qu'il n'y avait personne...
Pas fort ... Camo
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:24

Moi, ca m'est arrivé au printemps passé avec un petit paquet qui venait des U.S. Le paquet n'arrivait pas au bout de 2-3 semaines. J'ai envoyé un e-mail la-bas et ils m'ont envoyé un nouveau paquet.

Un mois et demi plus tard, je recois le fameux paquet, tout sale et taché de poussière avec une note disant qu'ils s'excusaient, que le paquet était tombé derrière les tapis roulants lors du triage. Il a été retrouvé avec d'autres enveloppes et petits paquets lors d'un gros nettoyage du site.

J'ai rappellé l'envoyeur qui m'a simplement dit de le garder en cadeau. Donc pour moi, ca a bien terminé, J'ai fini avec un spare.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:29

SuperDave a écrit:
J'avais shippé un holster CR speed à quelqu'un et Poste Canada a perdu mon coli Poste Canada a perdu mon coli Grosseco

C'était le seul paquet que j'avais pas pris d'assurances additionnelles pour Poste Canada a perdu mon coli Icon_cri

Désolé pour toi et vraiment pas chanceux que ce soit le seul colis que tu n'ais pas pris l'assurance supplémentaire.Dis toi que tu as économisé un gros $ 1,50 au départ.

Ça m'écoeure juste m'imaginer qu'un taouin qui travaille là l'a volé et n'a probablement absolument aucune espèce d'idée c'est quoi et n'aura jamais d'usage pour. Au moins c'était pas un gun. Ça, je l'aurais pas pris pantoute.

Quel serait l'intérêt de voler quelque chose dont on ne connait pas l'utilité ? Tu as quelle preuve qu'il a été volé ? Il ne serait pas tout simplement égaré ? Bien plus plausible à mon sens.


En tout cas, juste pour dire que prenez la peine d'assurer vos colis et de garder vos factures, ça vaut la peine.

Tout à fait d'accord.

Expédiez Express Post , avec preuve de livraison et suffisamment d'assurance. La perte demeurera déplorable mais plus facile à encaisser.




Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:04

math_4012 a écrit:
Il y 2-3 mois j'avais oublié le bouton pour enlever mon chargeur de ma savage 110 chez mon frere et au lieu de faire presque 400 km pour aller le chercher j'ai demandé a mon frere de me l'envoyer par la poste...quand j'ai recu l'enveloppe elle avait un coin dechiré et recollé avec du scotch tape et le ziploc a l'interieur etait percé...ce qui me fait chier c'est pas que ca coute cher mais que jsuis pas capble d'en trouver un autre...les gars a du croire que c'etait un bijou et quand il a vu ca il doit l'avoir mit au poubelle

C'est quand même un voleur consciencieux qui après avoir jeté le contenu a rescellé l'enveloppe et te l'a réacheminé .Ou bien il est carrément sadique.


On ne doit jamais expédier des items rigides dans des enveloppes en papier postées au tarif poste/lettre de $0,52

Elles sont traitées mécaniquement et ne doivent contenir que du papier. ( Pas de bijoux , pas de gommes à effacer , pas de crayons de coutoisie , de clés ou de porte clés , pas de gomme balounes ou de jujubes , pas de cartes postales en pin , pas d'enveloppes de ketchup , pas de matières illicites et pas de boutons de chargeur... ( j'en oublie sûrement )



http://www.postescanada.ca/tools/pg/supportdocuments/Envelope_Self-Mailer%20Template_f.pdf

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://static.howstuffworks.com/gif/usps-6.jpg&imgrefurl=http://people.howstuffworks.com/usps5.htm&h=267&w=400&sz=35&tbnid=usAneId85zH89M:&tbnh=83&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dmail%2Bsorting%2Bmachine&zoom=1&q=mail+sorting+machine&hl=fr&usg=__6Yli86BCR5J7cnVKOK4ag_8THLY=&sa=X&ei=VFS7TPenCoSClAfy7t2qCw&ved=0CBwQ9QEwAQ

Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:13

Popymoy a écrit:
EH bien ! T'es pas tout seul car moi il m'ont laissé la 303 que j'ai acheté à oncle will entre les 2 portes de la maison parce qu'il n'y avait personne...
Pas fort ... Camo

sendero7mm a écrit:
moi y m'ont deja dumpe des boites directement sur la galerie, une crisse de chance c'etait pas des armes sinon ca aurait pu etre grave si qqun avait rammasse ca...

Exigez de l'expéditeur qu'il demande la signature à la livraison .
Le livreur doit alors laisser une carte et vous devrez aller chercher votre colis au bureau de poste si vous êtes absent. S'il s'agit bien de Poste Canada évidemment.

Au lieu de prendre le service le plus "cheap" pour vos précieux colis , utilisez l' Expresspost.


Dernière édition par LoneWolf le Dim 17 Oct 2010 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:08

+1 pour l'envoi de colis de toujours choisir Xpresspost pour sauver bien des tracas!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Poste Canada a perdu mon coli Empty
MessageSujet: Re: Poste Canada a perdu mon coli   Poste Canada a perdu mon coli Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:56

Popymoy a écrit:
EH bien ! T'es pas tout seul car moi il m'ont laissé la 303 que j'ai acheté à oncle will entre les 2 portes de la maison parce qu'il n'y avait personne...
Pas fort ... Camo

difficille a comprendre puisque quand un colis est assuré par poste canada il demande une signature puisquils en ont la responsabilité? scratch
content que ca ce soit bien deroullé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poste Canada a perdu mon coli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste canada a perdu mon tokarev
» ???? J'ai perdu mon poste sur le brou de noix ????
» Poste Canada
» Poste Canada
» poste canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: