EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questionement pour rechargement pour FUSIL,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Questionement pour rechargement pour FUSIL, Empty
MessageSujet: Questionement pour rechargement pour FUSIL,   Questionement pour rechargement pour FUSIL, Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:19

Salutations

Je recharge mes munitions de carabine et pistolet/revolver depuis quelques années a ca va plutot bien, j'aime vraiment ca. Je me pose maintenant une question pour le rechargement pour FUSIL.

J'explique:

Il y as quelques semaine je suis allé a la chasse au lievre avec mes enfants et mon plus vieux voulait essayer le "12", ce qu'il a fait et il a detesté ca a cause du recul. Mon fusil est un juxtaposé des plus leger qui soit et meme avec des cartouches pas forte/pas cher, sa "kick" genereusement.

Donc j'arrive a un questionnent qui est le suivant:

Es-ce que je me procure une .410 (ou metton un 20.) pas cher ou je me met a recharger mes cartouches avec des charge de pourdre et grenailles plus legere (ex. 1/2 oz @ 3/4 oz.)?

Selon mes recherche les cartouches de .410 coûtes environ le double du 12. pas fort/pas cher (environ 10$/25) et une machine LEE pour le fusil coûte environ 60$. Je tire un max. d'environ 100 cartouches par année, mais ca pourrait changer si elle "kickais" moins!

En passant j'ai deja les bourres, des douilles et de la grenaille de diverse grosseur en "stock". J'ai meme de la pourdre SR4759 qui pourrait peut etre servir a cette cause, je m'en sert pour mes charges reduites de carabine.

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 31
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

Questionement pour rechargement pour FUSIL, Empty
MessageSujet: Re: Questionement pour rechargement pour FUSIL,   Questionement pour rechargement pour FUSIL, Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:51

pour le rechargement mon chum reload de 5 a 10 000 coup par anner et il ma dit que les meilleure presse que tu peu pas avoir sont les MEC et non les lee pout le fusil je parle la
a 100 coup par anner je me preocuperer meme pas de recharger mes balles
moi je tire de 1000 a 3000 coup a peu pret pi je me suis faite dire que sa vaut pas la peine par je me souvient pu de combien de monde lol!

selon moi avec sa tu va etre corect pour ton jeune
http://www.winchester.com/products/catalog/shotdetail.aspx?symbol=WL12FL8&bn=18&use=21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Questionement pour rechargement pour FUSIL, Empty
MessageSujet: Re: Questionement pour rechargement pour FUSIL,   Questionement pour rechargement pour FUSIL, Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:37

+ 1 sebchoinière

J 'ai essayé les 2 et pour la différence de prix la MEC est incomparable, la mienne est la SIZEMASTER avec l 'auto-primer feed.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Questionement pour rechargement pour FUSIL, Empty
MessageSujet: Re: Questionement pour rechargement pour FUSIL,   Questionement pour rechargement pour FUSIL, Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:26

Et ce que je me demande... c'est: un 12 moins chargé, doit être moins efficace qu'un 410 full charge?

Moi j'opterais pour le 410 (ou le 20 au pire)
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Questionement pour rechargement pour FUSIL, Empty
MessageSujet: 12   Questionement pour rechargement pour FUSIL, Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:09

Salutations

Je sais que ce n'est pas de grosse quantitées, mais bon j'ai decouvert que j'aime enormement recharger donc c'est pas du tout un probleme ou une corvée en plus ca compense quand je peut pas aller tirer au club... je recharge, sa occupe pis de ce temps la ya tellement de neige dehors que je suis pogné a rester dans maison!.

De plusieur endroit j'ai eu de bon commentaires sur les machine MEC mais je crois que pour la quantitée que je compte faire elle sont trop cher pour rien.

A savoir maintenant si du 12 chargé faible est comparable a une 410 chargée fort je sais pas, ce que je sais, apres verification au Canadian tire local, c'est que la 410 forte, ca coute 15$ la boite aux lieu de 5$ pour le 12 et que ca m'oblige a acheter une autre arme. En plus c'est tres rare que, dans la zone ou je chasse, je tire au dela de 15 verges, donc si c'est securitaire de charger du 12 faible, l'idee me semblait interessante.

L'autre point interessant c'est que comme mon 12 est juxtaposé, c'est possible de charger un canon faible et l'autre fort. Si tu manque a courte portée, il de reste un bonne charge pour tirer plus loin!.

De l'autre coté les munition Winchester a faible recul sont interessante, a condition d'en trouver au Canada!

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionement pour rechargement pour FUSIL,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche info pour de rechargement de fusil
» rechargement pour 222 remington
» rechargement 7.08 pour m14
» Rechargement pour M14 EN 308
» Rechargement pour .223 Rem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: