EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12 de bonne grandeur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

12 de bonne grandeur... Empty
MessageSujet: 12 de bonne grandeur...   12 de bonne grandeur... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:30

J'aimerais savoir comment je fais pour savoir si un fusil 12 est fait pour moi. Je sais bien qu'il y a le feeling en mains et tout mais je voudrais savoir si y a des trucs comme pour un arc. J'ai un 870 exp sup mag et je ne suis pas confortable avec. Peut-être que je ne sais pas tenir un 12 aussi.

ALors du fait que je n'étais pas confo de me demandais si un 12 avec une poigné de pistolet serais mieux pour moi. Un peu du genre au benelli M4.

De plus, j'ai lu sur un site amarequin que les nouvelles cartouche de 12 genre à 1700 fps faisaient qu'un canon de 24 pouce était bon pour la chasse à l'oie. Il disait que la vélocité était de 10fps / pouce en moins. Semblerait que même un canon 20 pouce avec ça fait la job. Qu'en pensez-vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 de bonne grandeur... Empty
MessageSujet: Re: 12 de bonne grandeur...   12 de bonne grandeur... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:57

pour la longueure le truc que j'utilise c'est de placer le butt pad dans le creux du coude pis ton index devrais arriver confortablement sur la gachette ...quand tout ça arrive normalement c'est la bonne longueure

cette année j'ai tué des outardes avec un 24'' cartouches 3 1/2 1550 fps (avec un full choke)pis ça pris juste 1 balle ...donc oui ça fait la job

gino
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

12 de bonne grandeur... Empty
MessageSujet: Re: 12 de bonne grandeur...   12 de bonne grandeur... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 5:23

gino a écrit:
pour la longueure le truc que j'utilise c'est de placer le butt pad dans le creux du coude pis ton index devrais arriver confortablement sur la gachette ...quand tout ça arrive normalement c'est la bonne longueure

cette année j'ai tué des outardes avec un 24'' cartouches 3 1/2 1550 fps (avec un full choke)pis ça pris juste 1 balle ...donc oui ça fait la job


gino

Full choke avec de la balle d'acier ??? T'as pas peur de briser le bout de ton canon? scratch
Moi je prend pas de chance, j'utilise le choke modifié.
Revenir en haut Aller en bas
le big
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
le big


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : St-Mathieu-Du-Parc
Emploi : chauffeur
Loisirs : tir,reload,chasse et peche
Date d'inscription : 03/04/2010

12 de bonne grandeur... Empty
MessageSujet: Re: 12 de bonne grandeur...   12 de bonne grandeur... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:12

salut popymoy
moi j'ai un 870 super mag pis le gars chez le baron ma dit
que je pouvait tirer du 3 1/2 acier dans mon full mais je ne
l'ai pas essayer moi aussi je prend un modifié
Revenir en haut Aller en bas
 
12 de bonne grandeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIPOD: quelle grandeur utiliser?
» Bottes de combat desert grandeur 11 à vendre
» Réplique grandeur nature de canons antiques
» Pneu TOYO Open Country grandeur 245/75 R16 avec rim ***Nouveau prix 600$***
» Douilles 223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: