EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Notre première sortie de la saison !

Aller en bas 
+11
Luc
deeramator
Pierre Bastien
Rej,
Big JohnP
sniper300mag
4 bras
marky
Wile E. Coyote
remington
Pato
15 participants
AuteurMessage
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:35


Salut à vous tous les coyoteux !

Je vais essayer de vous raconter notre avant-midi de chasse aux prédateurs à moi et 4 Bras,

Je me lève tôt ce matin pour aller rejoindre mon partner 4 Bras vers 6:00hres ce matin .Bon ,le permis,le dossard, les calls,la lampe frontale,la 243 ,les jumelles etc... oups! les munitions ;je suis prêt.Je saute dans mon camion et je pars rejoindre 4 Bras.Sur la route ,je réfléchis et je suis anxieux ,j`imagine toutes sortes de scénarios.....C`est vraiement le mode chasse qui m`anime.

J`arrive chez 4 Bras ,nous fesons les derniers préparatifs et tou en nous rendant sur le site de chasse ,nous discutons stratégies...Le temps est très couvert et il tombe une légère bruine.Nous prenons tout notre ¨bagage ¨et hop sur le vtt pour un environ 1/2 mille .Bon on est à 500 verges du premier site;on arrête et nous fesons le reste du chemin à pieds...Rendu sur le site ,4 Bras m`explique comment nous allons procéder.Tout en s`installant nous remarquons des pistes fraiche d`un coyote qui a passé dans le chemin il y a peu de temps car la pluie n`a pas encore lavée celles-ci.

4 Bras va installer son decoy de lièvre à environ 35 verges de nous et viens me rejoindre .Nous ter minons d`ajuster nos sièges(coussins au sol ),bipodes et jumelles ,nous mettons nos masques et nous sommes maintenant prêt ! Il est 7:00hres.

Le temps est gris ,nous attendons un peu avant la première séance d`appel.Quelques minutes plus tard c`est o.k. et 4 Bras commence une séance de ¨rabbit distress¨.Ouin
! mon 4 Bras n`a rien perdu durant l`été ;il call très bien.Tout se déroule très bien mais rien à l`horizon .Après 40 minutes de call ,j`offre à 4 Bras de prendre la relève car pour ceux qui ne sont pas familier avec les calls,c`est à long therme assez essoufflant.Je suis tout fier de sortir mon Sico Tweetee....Le sont est assez particulier et même pour moi qui call ,assez agressant .....Je commence donc à faire des vocalises de coyotes ;parfois convainquante et parfois moins ,4 Bras prend lui aussi son ¨whooler¨ et fait une sérénade avec moi.
Nous arrêtons et écoutons . Une réponse plus ou moins clair à notre droite...La pluie est maintenant de la partie . Nous restons en place jusqu`à envron 8:45hres.
Rien ne se présentent aux environ et à vue de jumelles.

4 Bras me propose d`aller essayer un autre ¨stand¨ à un peu plus de 1/2 mille plus loin .Nous rammassons notre bagage et nous voilà en direction de notre 2ième stand de la journée.On regarde pour s`installer à un premier endroit;bien que ça semble bien nous ne voyons pas assez de superficie donc nous apportons un correctif: on change de place ! nous nous installons dans un fossé: à l`avant c`est un boisé ,un planche de foin coupé puis une planche labourré et à l`arrière de nous deux planches de labourre.À ma gauche je peux voir 1/2 mille et à ma droite il y a un boisé et une dépression qui mène à la rivière . Ç`est très prometteur car il y a des vielles pistes de coyotes qui nous indique qu`il y est omniprésent.

On s`installe sur nos banc ,nous fesons les ajustements d`usage et nous sommes prêt pour notre deuxième stand de la journée ! La pluie cesse comme pour nous donner un répit;bien que nous étions bien habillé nos gants sont trempe depuis un bout et c`est ¨frêtte¨pour les doigts en titi....

On prend le temps de bien observer l`environnement ,maintenant on est prêt ! Il est 9:00hres.

4 Bras commence avec avec le call du faon en détrêsse.J`observe et scrute le moindre mouvement ,rien ! Tout à coup j`entend bien que 4 Bras à changer de call, il a maintenant un rabbit distress ;c`est un bonne séance proactive.C`est le temps d`un silence entre une autre séance .Je regarde tout à fait à ma gauche dans le fossé et j`aperçois un coyote! Merde il est à 9 heures et je suis gaucher ! J`indique à 4 Bras qu`il y a un coy à gauche ,il ne le voit pas .J`observe et je vois qu`il se prépare à rebrousser chemin ...Je fait des signes à 4 Bras de caller ,à me voir gesticuler il saisist mon message et recommence à caller . Le coyote refait demi tour et sort dans le labour de 10 pieds .C`est tout se dont j`avais besoins pour saisir mon arme et faire un 180 degrés et faire un tir à la levée parfais ;il s`éffronde sur place !

Un tir parfais de 530 verges ! Non non non les amis 53 verges seulement !
En effêt il est sortit tellement près de nous que 4 Bras regardait trop loin quand je lui ai dit qu` ìl était là !

Pas besoins de vous dire que c`est l`eufforie totale ! Notre premier stand de l`année avec une température maussade ,rien ne laissait présager que nous étions pour connaitre une sortie aussi forte en émotions!

Après les félicitations ,nous allons nous installer à un autre endroit pour un dernier stand .
Cette fois c`est moi qui call car mon ami 4 Bras a bien mérité un repos .J`alterne entre le rabbit distress de Recall design et le pc-2 de Dan Thompson,c`est une séance agressive mais aucun résultat cette fois-ci à part quelques corneilles qui sont venus investiguer à distance plus ou moins rapprochée.

Pour un première je peux vous dire que nous sommes plus que satisfait de notre résultat.

Mon récit est je le sais plutôt long ,mais je tenait à mettre du détail pour ceux qui sont moins familié avec ce genre de chasse.

En passant c`est un mâle que nous avons récolté et il pesait 41 livres!

Voici quelques photos:
Notre première sortie de la saison ! 100_0435
Vous pouvez apercevoir le coyote en arrière gauche dans le labour.

Notre première sortie de la saison ! 100_0439
Me voici avec notre premier de la saison !

Notre première sortie de la saison ! 100_0444
Voici l`emplacement où nous étions posté.


Notre première sortie de la saison ! 100_0449
Une photo spécialement pour mon ami Fpilot


Salutations !

Pato
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:47

félicitation les gars
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:54

Yeah!!!!
Belle chasse!
Quand j'y pense, ça me fait un cousin de moins?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
marky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marky


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : ste-eulalie
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse,velo de route,ski,snowboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:26

belle chasse,combien de coyotte vs pouvez avoir en une saison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:55

......


Dernière édition par 4 bras le Ven 23 Nov 2012 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:19

wow félicitations les gars !!!
un coyote a la premiere sortie ...hihi vous allez stresser les coyoteux qui ont pas le temps d'y aller cette semaine lol!
belle shot Pato
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:19

Félicitations a vous deux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:36

.....


Dernière édition par 4 bras le Ven 23 Nov 2012 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rej,
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rej,


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Québec
Emploi : Retraité
Loisirs : Club Beausejour & Chasse
Date d'inscription : 03/01/2009

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:00

Toute mes félicitations les gars.. pour votre première sortie c'est prometteur.
Faut pas s'en cacher chassé le coyo aux calls comme vous faites est la façon la plus difficile de chasser le coyote et de réussir a en abattre ..
Félicitations vous faites une bonne équipe..
Rej,
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:54

......


Dernière édition par 4 bras le Ven 23 Nov 2012 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:08

BRAVO, BRAVO !!!

Vous êtes des hots. Belle histoire en plus, j'en ai des frissons bounce

La morale dans tout ça, si je veux aller à la corneille, j'appellerai Pato.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:20

Pierre Bastien a écrit:
BRAVO, BRAVO !!!

Vous êtes des hots. Belle histoire en plus, j'en ai des frissons bounce

La morale dans tout ça, si je veux aller à la corneille, j'appellerai Pato.

Pas de problême Pierre ! Wink lol!

Pato
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:24

Belle chasse les boys!! la perseverance sa paye toujours!

Revenir en haut Aller en bas
Luc
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Luc


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 60
Localisation : république de Banane
Loisirs : chasse & tir IPSC NFA
Date d'inscription : 12/11/2007

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:38

Vous etes des champions felicitations ! on aime ca lire vos poste ! Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:55

Un cibolle de beau pour votre premier les gars! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 22/11/2009

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:39

Félicitation les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:46

Félicitation, vous aurez de beau souvenir de l'ouverture et merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:24

Super histoire et super photos!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Notre première sortie de la saison ! Empty
MessageSujet: Re: Notre première sortie de la saison !   Notre première sortie de la saison ! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:24

Cool

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre première sortie de la saison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage video de notre première saison!
» PETITE SORTIE DE PRÉ-SAISON...
» Ma premiere sortie!!
» Première sortie
» premiere sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: