EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jai retrouver mon accubond

Aller en bas 
+3
johnny
heavy barrel
300wby
7 participants
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

jai retrouver mon accubond Empty
MessageSujet: jai retrouver mon accubond   jai retrouver mon accubond Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:06

cette anner jai tuer un buck orignal de tres pres!!!!!sur le call environ 25 pieds max sans rire,jai fait feux dans la bosse (colone) mon boulet accubond a fait de la charpis avec les os lorignal est tomber la... a ma grande surprise lors dune sortie de petit gibier jai eter voir comment les visere avait eter ataquer par les autre bete! avec la clairter(javais tuer le soir) jais remarquer limpacte sur un epinette (ou sapin?) tout pres de visere jai alors remaquer que le boulet samblait etre a linterieur mais en surface avec un couteaux jai seulement grater quelque peut et le boulet ses degager....javais plutot penser que le boulet cetait fragmenter completement du a la distance tres raprocher et a la grandes vitesse de mon boulet(300wby loader aux max avec de la h1000)! jai tout de meme un beaux boulet qui est bien ecraser comme un champignon ..sont poinds est de 114gr alors quil avait 180gr aux depart ...quand meme surprenant 63% de sont poids meme apres avoir frapper dans le coin dun os ...certain dentre vous on til dejas retrouver des boulet plus "solide"qun accubond et dans quel % de retention reel sont til retrouver le plus souvent..je cherche a savoir si ses une bonne performance ...javais choisie se boulet du aux long tir possible(donc jai eux quelque chance avant mais le vent etait epouventable et la neiges orgmentait la dificulter alors jai retenus mon tir) jamais jaurais penser tirer un orignal de si proche...meme aux zoo il sont plus loing!!!!dapres vous accubond a til bien reussi sa jobs(presque pas de perte de viande vue que jai visee la bosse) si javais tirer le vital ou lepaule dapres vous le resultat atil eter diferant(fragmentation plus grande et perte de viande)..pour linstant jai le boulat...il me reste a cherche mon appareil photo pour vous montrer le boulet!!!
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 730
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

jai retrouver mon accubond Empty
MessageSujet: Re: jai retrouver mon accubond   jai retrouver mon accubond Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

jai retrouver mon accubond Empty
MessageSujet: j'ai retrouvé mon accubond   jai retrouver mon accubond Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:06

Félicitations 300wby,

A cette distance, tu aurais pu lui tiré ton Accubond avec avec un "sling shot"!!!!

Sérieusement, je crois qu'un boulet soft point ordinaire tiré dans la colonne vertébrale aurais foudroyer l'orignal de la meme facon. Ce qui est interessant, c'est que tu as retrouvé le boulet et ainsi étudié son comportement .

Un beau souvenir en plus!

Le plus beau champignon que j'ai vu fut tiré a environ 100 vgs d'une .30-06, pres du coeur, un 180grs Silvertip.

Bon Tir!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

jai retrouver mon accubond Empty
MessageSujet: Re: jai retrouver mon accubond   jai retrouver mon accubond Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:55

Au cours des années j'ai souvent retrouvé des Nosler Partition qui retiennent entre 60% et 70% de leur poids. Par contre, pour les quelques gibiers que j'ai abattu avec un Accubond, je n'ai jamias retrouvé le boulet. J'ai aussi abattu plusieurs chevreuils et orignaux avec des Barnes TSX et je n'ai jamais réussi a récupéré un boulet!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

jai retrouver mon accubond Empty
MessageSujet: Re: jai retrouver mon accubond   jai retrouver mon accubond Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:11

jai retrouver mon accubond Boulet10 une petite photo pour vous montrer comment il est rendue ecraser!!!on voit bien les coter replier!!en plus le noyeaux de plomb est comme sil avait eter grinder (passer a la meule) le plombs encocher cheers
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

jai retrouver mon accubond Empty
MessageSujet: Re: jai retrouver mon accubond   jai retrouver mon accubond Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 0:05

avec un power point tu aurais probablement retrouvé seulement de la poussiere de boulet haha
serieusement tu peux pas demandé mieux d'un boulet
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

jai retrouver mon accubond Empty
MessageSujet: Re: jai retrouver mon accubond   jai retrouver mon accubond Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:48

wow champignon parfait.... Tu peux etre fier il a travailler de facon exemplaire. C'est koi ta load ???
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

jai retrouver mon accubond Empty
MessageSujet: Re: jai retrouver mon accubond   jai retrouver mon accubond Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:56

super


est ce que quelqu'un sais de quoi un balistique tip hunting fais dans un chevreuil a 3200 pied sec environ
Revenir en haut Aller en bas
 
jai retrouver mon accubond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai retrouver mon berger
» Accubond LR
» Accubond LR
» accubond ou interbond
» Retrouver un vendeur de lee enfield, gun show québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: