EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Empty
MessageSujet: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell   Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:52

J'ai acheté celui-ci récemment chez Londero sport à St-Jean-sur-Richelieu et je suis tres satisfait pour le prix....il est vrai par contre que le point rouge est difficile à voir plus loin que 60 verges mais pour un ajustement préliminaire, c'est quand même tres tres bien.
Ma facon de faire a été de faire un ajustement, ensuite de retirer le laser du canon et le ré-insérer 3-4 fois en le tournant d'environ 1/3 de tour chaque fois....le point rouge n'était pas tout à fait à la même place d'une fois à l'autre ce qui m'a permis de faire une moyenne de ceux-ci.
J'avais au préalable fait le test avec une arme déjà ajustée pour voir où le point rouge se situait par rapport à la croix de mon scope pour y apporter cette meme différence à mon autre scope non-ajusté (le point rouge arrivait environ 6 pouces plus haut que la croix du scope à 50-60 verges.
Je suis allé tiré ce soir, et à 50 verges, en plein dans le mille....ca ne pouvait pas etre plus au centre.
Résultat, 6 balles seulement pour ajuster mon scope ''au poil''...et il n'en fallait pas plus car j'ai été pris par la noirceur...oui, je sais...je suis à la dernière minute car la chasse est ce samedi.
Et en plus, il va jusqu'au calibre .50....important considérant le temps que ca prend pour ajuster un poudreux....
Bref, un gros 9/10 pour le rapport qualité/prix.....(moins de 30$ il me semble)

_________________
Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par SQUILL le Ven 12 Nov 2010 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell   Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:55

J'ai le meme, et en effet, il faut juste apprendre à le maitriser, car la direction du Laser est assez aléatoire...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell   Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:52

donc si tu aurais pas confirmer avec une carabine deja ajuster avant tu aurais tirer
6" trop bas a 50 verges?
est ce que ca fit dans des carabine autre que bolt action?

parce que sur mes bolt, en retirant le bolt et en alignant l'interieur du canon sur une cible et en mettant la croix sur la cible c'est rare que je suis bien loin.
c'est bien quand tu te demande si tu est desajuster et que tu peut pas tirer pour confirmer par example.
tu peut faire des marque de reference dessus j'imagine pour le mettre toujours de la meme facon.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell   Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:44

jai un bore sight de bushnel et pour le prealignement ca va bien il faut le tourné quelques fois pour faire une moyenne et finalisé au champ de tir. cest pas fait pour ajusté un scope cest pour le prealigement et beaucoup de gens ne le savent pas.
cest merveilleux comme bidulle.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell   Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:32

ne pas l'oublier au bou du canon avan de tirer...


Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Image002
Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Image004
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell   Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:15

300rum a écrit:
donc si tu aurais pas confirmer avec une carabine deja ajuster avant tu aurais tirer
6" trop bas a 50 verges?
est ce que ca fit dans des carabine autre que bolt action?

parce que sur mes bolt, en retirant le bolt et en alignant l'interieur du canon sur une cible et en mettant la croix sur la cible c'est rare que je suis bien loin.
c'est bien quand tu te demande si tu est desajuster et que tu peut pas tirer pour confirmer par example.
tu peut faire des marque de reference dessus j'imagine pour le mettre toujours de la meme facon.
Pour une bolt action, évidement que c'est plus simple...moi aussi j'utilise cette manière...mais pour ma Savage à levier, impossible...meme chose pour une semi-auto.
Et c'est aussi moin compliqué. Avec la methode de pointer en regardant dans le canon, tu ne doit absolument pas bouger quand tu transfert ton regard dans le scope, ainsi que lors de son ajustement...pas évident....alors qu'avec le Boresighter, c'est plus facile.
De plus, une fois ajusté au champs de tir, tu remet le laser et note combien de pouces plus haut le laser arrive sur ta cible et cela, toujours en tournant le laser dans le canon 2-3 fois pour en faire une moyenne.
Ainsi, tu sauras comment refaire des ajustements futurs....et ca te donne une idée pour d'autres armes de d'autre calibre que tu auras à ajuster pour un ami par exemple.
Vraiment super ce bidule!
Et une autre utilité, savoir si ton installation de scope est correcte...je m'explique; Il m'est arrivé d'installer des scope et qu'ils soient croche à l'oeuil....et rendu au champs de tir, me rendre compte que je manquait d'ajustement latéral ou encore etre près du max pour atteindre la cible

_________________
Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell   Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:31

300rum a écrit:
donc si tu aurais pas confirmer avec une carabine deja ajuster avant tu aurais tirer
6" trop bas a 50 verges?
À peu près oui....j'ai fais le test sur un mur de la maison, à +- 10 metres de l'arme, et la croix du scope et le point rouge arrivaient vis-à-vis...c'est donc logique qu'à 50-60 verges, l'axe du canon soit plus haut de 6-8''...donc, avant meme d'aller dehors, tu te mets à +- 10 metres dans la maison et aligne la croix et le point rouge ensemble...ensuite, tu va dehors, ou comme moi, par la fenetre du solarium en visant un arbre dans le bois (j'ai pas de voisin à l'arriere)
est ce que ca fit dans des carabine autre que bolt action?
Oui...du calibre .22 jusqu'au poudre noir de cal. .50

_________________
Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boresighter au laser, shit faut pas l'oublier dedans
» Bushnell 4-12x42mm Yardade Pro Laser Range Finder
» Quoi penser du Bushnell LASER RANGEFINDERS Elite 1600 ARC
» Un boresighter
» Lazer Boresighter..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: