EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dominion Grizzly

Aller en bas 
+9
Wawawi
sendero7mm
Sherbrooke953
Bab
lekid
luc1
SuperDave
1clickdown
gunguru
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:23

Bonjour,

Je suis à me magasiner un calibre 12 de très petit format. J'ai vu que la Dominion Arms fabriquait des calibres 12 de deux ou 3 coups, à pompe, à canon TRÈS court et dont la crosse est rétractable ou inexistante... et sans restriction.

La raison de ce futur achat est simple: Je n'ai pas de permis pour armes restreintes donc le transport d'une arme de poing est hors de question.

Pourquoi une arme si petite? Parce que malgré sa petite taille, elle peut rugir de façon impressionnante... j'imagine. Et comme mon stock de photo pèse une tonne, je ne peux pas m'en remettre plus sur les épaules. J'avais un Winchester 1200 dont j'avais coupé le canon (trop court, devenu illégal, j'ai dû l'éliminer) et c'était presque parfait.

Pourquoi transporter une arme?
Rassurez-vous, ce n'est pas pour aller me balader en ville mais bien en forêt pour faire de la photo (je suis un amateur de photo bien avant les armes) et il m'est arrivé de faire des rencontres pas particulièrement agréables (des prédateurs à deux pattes constamment en rut, les vrais animaux ne m'ont guère effrayé mais sait-on jamais).

Aucunement dans l'idée de jouer à Rambo et surtout pas de tirer sur quelqu'un... mais seulement d'avoir un élément visuel qui servirait à décourager un éventuel agresseur, quitte à tirer un coup en l'air.

La question est: Avez-vous déjà eu ou testé ce type de fusil? Si oui, est-ce assez léger/maniable? Est-ce que le patern du grouping est de 6 pieds de large à 5 mètres ou est-ce plus raisonnable? (rapport au canon ultra-court)

Les reviews sont très succints sur le web et avant d'acheter, je veux savoir si ce n'est qu'un gadget peu ou pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:43

La longueur du canon n'a pas vraiment d'influence sur le Patern de plomb, l'avantage du canon plus long est surtout une question de visée. Ce qui fera une différence c'est le choke, et généralement à ces longueur là (±14") on parle d'un choke cylindrique (ou pas de choke si tu préfère), donc, oui, ca poivre large.

C'est clair que diminuer la longueur du canon aura un impact important sur le poid, c'est de l'acier, donc pesant. Une crosse synthétique diminue le poids aussi.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:52

specialized27 a écrit:
...

La question est: Avez-vous déjà eu ou testé ce type de fusil? Si oui, est-ce assez léger/maniable? Est-ce que le patern du grouping est de 6 pieds de large à 5 mètres ou est-ce plus raisonnable? (rapport au canon ultra-court)

Les reviews sont très succints sur le web et avant d'acheter, je veux savoir si ce n'est qu'un gadget peu ou pas fiable.

Oui, j'en ai un, Rem 870P 14 et 18 pouces. Normalement, on tire du 00Buck ou de la slug, car avec du birdshot ça ouvre beaucoup trop, et ça ne fait pas le travail.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:06

A ce que je saches, Canada Ammo a arrete de vendre le Dominion Arms super court parce que selon les interpretations de la loi il pourrait etre restreint. Et ils n'ont plus le grizzly de 14 pouces en stock non plus probablement pour les memes raisons.


Le plus court que tu peux avoir et encore etre safe est le Norinco avec le canon de 14 pouces ou encore un 870 avec un canon de 18.5 pouces et une poignee pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:35

SuperDave a écrit:
A ce que je saches, Canada Ammo a arrete de vendre le Dominion Arms super court parce que selon les interpretations de la loi il pourrait etre restreint. Et ils n'ont plus le grizzly de 14 pouces en stock non plus probablement pour les memes raisons.


Le plus court que tu peux avoir et encore etre safe est le Norinco avec le canon de 14 pouces ou encore un 870 avec un canon de 18.5 pouces et une poignee pistolet.

Tu tiens ca de qui?

Car d'après le site de Canada Ammo, ils en attendent prochainement ( Grizzly 12'') et tu peut même pré commander.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:51

Je parles de celui qui avait une poignée pistolet. Je ne sais pas si celui du 12'' a été approuvé par la GRC ou non. D'après ce que j'ai entendu, Canada Ammo a bien de la misère à faire approuver ces genres de produits en tant que non-restreint car la GRC fait tout ce qu'elle peut pour les rendre restreint.
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:02

j ai vu un 870 avec un kit Dominion Grizzly 8.5 po et se n est vraiment pas pesant et le gars ma dit que ca fonctionait tres bien....

https://www.youtube.com/watch?v=Zru-k-gWxLs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:37

La poignée pistolet y ont juste a pas la vendre avec, sans la poignée l'arme a au moins 26'' de longueur et est non restreinte alors la GRC peut rien faire.

On verra bien, je vais en commander un juste pour le fun! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherbrooke953
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sherbrooke953


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Sherbrooke, Estrie.
Emploi : Étudiant
Loisirs : Tir, Chasse, camping.
Date d'inscription : 15/09/2010

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:42

Bonjour Specialized27

Mon ami a acheté un Outlaw de Dominion Arms (c'est le double canon juxta). Le prix est très certainement bon mais il en dit long sur la qualité. Apres 2 boites de cartouches, la charnière ne veut plus ouvrir. L'extracteur semble s'être bloqué rendant ainsi l'arme totalement inopérante. Je ne sais pas si le Grizzly est mieux fait mais personellement, je ne fais plus confiance à cette compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:07

Sherbrooke953 a écrit:
Bonjour Specialized27

Mon ami a acheté un Outlaw de Dominion Arms (c'est le double canon juxta). Le prix est très certainement bon mais il en dit long sur la qualité. Apres 2 boites de cartouches, la charnière ne veut plus ouvrir. L'extracteur semble s'être bloqué rendant ainsi l'arme totalement inopérante. Je ne sais pas si le Grizzly est mieux fait mais personellement, je ne fais plus confiance à cette compagnie.

Oh well... dommage d'apprendre ça. Faut dire que je m'y attendais un peu car j'ai lu hier soir assez tard que Dominion était une compagnie chinoise (déjà là, je ne fais vraiment confiance) et qu'ils fesaient dans le "beau pas bon pas cher". You get what you pay for... Neutral

Je trouve ça dommage car c'est vraiment la taille idéale pour transporter sans me crever davantage. Même le "Just in case" de Mossberg me semble un peu long.

Retour à la case départ. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:09

J'oubliais, merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre dans ce tread, non seulement vous m'avez évité une dépense inutilement frustrante mais en plus, j'ai appris quelque chose de nouveau pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:46

Un autre choix, très fiable, et qui fut impressionnant de par son temps, est un coach gun. Un side by side, 12gauge, avec 16-18" de canon, et comme c'est un mécanisme à charnière, il est moins long (pas de longueur d'action), donc, avec un canon de 18", c'est comme si tu avais un longueur de 14" sur un pompeux.

Loadé avec du Gros Sel, ca fait la job en masse pour la vermine bipede...

Dominion Grizzly 300px-CoachGun

Ce fut un des gun les plus utilisé pour protéger les diligences, et aussi par les paysan Siciliens pour proteger les récoltes et l'omerta...

Pas le look tactique, mais léger, fiable, et 2 tubes de .729" qui te regarde, ca impressionne en masse.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:52

Très bonne idée. Dire que j'ai failli en acheter un l'hiver passé mais mon hésitation m'a fait perdre ma chance.

Me faut en trouver un, maintenant... Confus
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:07

Bonne chance Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:30

un de mes chum en a un avec 8 pouces de canon et ca pousse assez fort mais c'est vraiment le fun a tirer! moi j'ai un Rem 870 avec 18pouces et demi et je trouve ca le fun mais meme avec une crosse Knoxx il cogne pas mal plus que le Bennelli a un de mes chums meme si il est beaucoup plus pesant que le sien
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:40

8"!!!

Ouf, c'est court ca...

Moi je maintient, un coach gun loadé avec du 2 3/4 au gros sel, c'est ce qu'il y a de mieux. Ca fait du bruit, ca fait mal, ca fait peur, mais ca ne tue pas.

Bien sur, rien n'empeche de garder du 00 buck en backup.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Wawawi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Localisation : Haute-Mauricie
Date d'inscription : 15/05/2010

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:14

Reste toujours la question du 26 pouces minimum sinon devient restreinte
a réfléchir si t'a pas de permis pour restreint et encore la voir la réglémentation
moi j'irais pas me promener pour prendre des photos dans le bois ces mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:48

Winchester defender avec une pistol grip c'est pas ben long!!!pis dans l'usagé pas trop cher,300$ environ.Ca pourrait etre une bonne solution???
Revenir en haut Aller en bas
tackleberry
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : St-Ignace de Loyola
Date d'inscription : 14/08/2008

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:33

Moi j'ai acheté le 14 pouces canon side by side de Dominion Arms, ca fait une cinquantaine de coups que je tire avec, du 2 et3/4 et du 3 pouces mag en slug et en SSG et il fonctionne comme au premier coup, j'ai acheté ca comme backup pour nos rides de 4 roues quand on fait 2 ou 3 jours en forest de coté de La Tuque il fit parfaitement dans mon coffre arriere!!!
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:04

Si vous vous débrouiller en anglais CGN a des threads sur le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Dominion Grizzly Empty
MessageSujet: Re: Dominion Grizzly   Dominion Grizzly Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:13

gunguru a écrit:
8"!!!

Ouf, c'est court ca...

Moi je maintient, un coach gun loadé avec du 2 3/4 au gros sel, c'est ce qu'il y a de mieux. Ca fait du bruit, ca fait mal, ca fait peur, mais ca ne tue pas.

Bien sur, rien n'empeche de garder du 00 buck en backup.
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour le COACHGUN! Chargé avec de la bille d'acier, le patron est encore plus serré devrait être assez dévastateur à courte portée...parfait pour castrer un bipède hors de contrôle que notre justice de cul remet en liberté à tour de bras!! Non!
Le poids du petit COACHGUN est pas mal raisonnable (moins de 6.5 lbs), peu encombrant et comme tu le dis, Gunguru, assez intimidant, merci!! big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dominion Grizzly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominion arm grizzly
» Dominion Arms Grizzly 8.5" 12ga
» Grizzly
» Changer mire sur un Dominion Arms Grizzly?
» Quelqu'un possède: Dominion Arms Grizzly-MAG Shotgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: